Accident St-Ferdinand 28 août 2011
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
skyclear
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Étant donne que la famille est avisée depuis hier et que les corps ont été formellement identifies, je vous confirme avec ma plus grande douleur indescriptible que les victimes sont Yvon Beaudoin, sa femme Marie Paule, son fils et grand ami avec qui je fais ma conversion Eric et sa plus jeune fille de 7ans Melizande. D'autres détails a venir, nous sommes en route pour rencontrer TC
-
CFYD
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et bien oui, malheureusement ce sont les gens que je connais et que j'appréhendais qu'ils soient victimes . . .
J'ai eu l'occasion de partager du temps à bavarder aviation avec Yvon au courant des 10 dernières années lors d'un tournoi de golf. Eric a suivi quelques années après . . .
J'aurai le souvenir d'une poignée de main franche et d'un grand sourire de la part d'Yvon et Éric . . . un vertain 24 juillet 2011
Reposez tous en paix !
P.S. Merci Skyclear pour ton mail
François
J'ai eu l'occasion de partager du temps à bavarder aviation avec Yvon au courant des 10 dernières années lors d'un tournoi de golf. Eric a suivi quelques années après . . .
J'aurai le souvenir d'une poignée de main franche et d'un grand sourire de la part d'Yvon et Éric . . . un vertain 24 juillet 2011
Reposez tous en paix !
P.S. Merci Skyclear pour ton mail
François
-
C-IATV
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sympathies
c'est un drame terrible. Mes sympathies a la famille et amis.
Michael
Michael
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
pyerreau
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Accident St-Ferdinand
À chaque fois c'est difficile d'entendre parler d'un accident, de victimes de pertes.....à chaque fois c'est comme un membre de la famille qu'on perd, notre famille....
Mes plus sincères condoléances et sympathies aux membres de la famille, aux proches et amis....
Gino
Mes plus sincères condoléances et sympathies aux membres de la famille, aux proches et amis....
Gino
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier soir, quand j'ai mis en page les textes sur cette tragédie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la petite Mélizandre de huit ans. Moi qui était tout fier d'emmener mon garçon du même âge en C-152 en juin, c'est la dernière chose que je voudrais qu'il arrive. Réaction normale...
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches (surtout Marc qui a vécu les derniers moments avec eux...)
Polaire :(
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches (surtout Marc qui a vécu les derniers moments avec eux...)
Polaire :(
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
je ne croit pas du tout a un trouble mécanique...les 44 sont assez simple et assez fiable, a date très peu d'accident dû a des pannes
ayant fait qq vols de soir en hélico...je peut vous assurer que c'est assez déconcertant, si je décolle avant la noirceur, et seulement si ma destination est un aéroport très éclairée comme CYHU ou autre semblable, mais jamais pour bouger autour de mon chalet, ou a Mont Laurier dans la soupe noire
anyway s'il y a panne moteur...essayer donc de trouver un terrain propice a l'Atterrissage d'urgence a la noirceur....surtout si vous êtes a basse altitude...ça vous laisse aucune chance
il a possiblement été dérangé et surpris par la noirceur et a voulu revenir a St Ferdinand, mais cela , comme d'autres commentaires, n'est que pure spéculation,,la vraie vérité, il l'A emportée avec lui, malheureusement
il faut toujours minimiser les risques, car avouons le, notre loisir n'est qu'un loisir, il est très dangeureux et il ne faut pas se mettre de pression....
c'est pour ça que je suis plus ''chicken'' qu'avant, j'analyse plus et ces nombreux et incessants accidents me démontrent que seule la plus grande prudence est gage de survie
j-p
ayant fait qq vols de soir en hélico...je peut vous assurer que c'est assez déconcertant, si je décolle avant la noirceur, et seulement si ma destination est un aéroport très éclairée comme CYHU ou autre semblable, mais jamais pour bouger autour de mon chalet, ou a Mont Laurier dans la soupe noire
anyway s'il y a panne moteur...essayer donc de trouver un terrain propice a l'Atterrissage d'urgence a la noirceur....surtout si vous êtes a basse altitude...ça vous laisse aucune chance
il a possiblement été dérangé et surpris par la noirceur et a voulu revenir a St Ferdinand, mais cela , comme d'autres commentaires, n'est que pure spéculation,,la vraie vérité, il l'A emportée avec lui, malheureusement
il faut toujours minimiser les risques, car avouons le, notre loisir n'est qu'un loisir, il est très dangeureux et il ne faut pas se mettre de pression....
c'est pour ça que je suis plus ''chicken'' qu'avant, j'analyse plus et ces nombreux et incessants accidents me démontrent que seule la plus grande prudence est gage de survie
j-p