Le lancement de la Navette Discovery!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Le lancement de la Navette Discovery!

Post by PAN AIR »

La NASA, espère lancer Discovery, STS-121, dans la fenêtre du 1er au 19 juillet 2006. La protection externe du réservoir PAL ¨Protuberance air load¨ a été enlevée, en dépit du fait que la NASA reconnait davantage les besoins de modifier la protection externe du réservoir.

Des essais pour d'autres modifications sont en cours, mais, la mission STS-121, utilisera la même ptotection externe, que celle utilisée lors de la mission STS-119.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oussé qui vont la lancer la navette? Au bout de leurs bras?

:roll:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Lancement de la Navette Discovery!

Post by PAN AIR »

Pour votre information, la Navette Discovery, va être lancée dans l'espace et ira s'arrimer à la Station Orbitale Internationale!

Soyez assuré, Monsieur, de ma disponibilité pour tout complément d'information!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je n'ai jamais compris pourquoi la NASA s'obstine à faire des lancements '' Statiques'' .
Plusieurs firmes d'experts ont démontrés que le départ à partir d'un Aéronef serait moins dispendieux et plus sécuritaire n'ayant pas à trainer
la '' Tank Centrale '' ?
Pourquoi la NASA n'approche pas cette avenue ?
Bob
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Lancement de la Navette Discovery!

Post by PAN AIR »

Votre question est tout à fait pertinente, la Nasa, a déjà lancé des maquettes, ce sont les véhicules du futur dans l'espace, mais pour l'instant le développement de ce propulseur, en est à ses premiers balbutiements.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Bob, imagines-tu le genre d'engin que çà prendrait pour faire çà avec la navette actuelle...

Est grosse en titi !!!!

Michel C-GNCJ
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Combien de Bush Cady ça prendrait?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

novembercharliejuliet wrote:Bob, imagines-tu le genre d'engin que çà prendrait pour faire çà avec la navette actuelle...

Est grosse en titi !!!!

Michel C-GNCJ

Hein Pardon, ?
Olivier à l'aide !
Je veut voir sur ce post une photo montrant la navette sur le dos d'un
Boeing 747 en vol .
La Boeing '' Messieux '' est le Taxi pour la navette quand elle doit se déplacer d'un état à un autre.
N'avez-vous tu jamais vu ça ?
C'est très beau avec les cones recouvrant les tuyères d'échappement.
Vous verrez...
Olivier vite...
Bob
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oui, oui Bob. Mais pour la lancer ???? Je sais pas si le 747 pourrait monter assez haut et faudrait probablement que la navette soit en dessous pour faciliter le largage, non ?

Hmmmm :?: Entécas, vla la photo !

http://www.airliners.net/open.file/1038462/L/


Me semble que Spaceship One est parti de pas mal haut !

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon premièrement un gros PRoutt pour les septiques.
2e- Merci michel pour la photo. q:)p
3e- Un Gnagnaaa ! encore pour les septiques...
4e-Pour le largage ,voici la séquence :

A) Refueling en vol des 2 petits réservoirs auxiliaires.
B) Volets, stab,et ailerons '' Débloqués'' et en position de vol.
C) Allumage des moteurs ( idle ).
D) Séparation du 747 avec Freins Aérodynamiques...
E) Full Throttle (Navette)
F) On tire sur le manche et c'est partis...

H) Si ça foque, on planne , pi on rcommence plus tard...

Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

C'est pas pour la navete que je m'inquiète Bob, c'est pour le 747 !!!

Byebye dérive verticale !!! Méchants brûleurs les moteurs principaux de la navette... :shock:

Michel C-GNCJ
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Je veut voir sur ce post une photo montrant la navette sur le dos d'un
Boeing 747 en vol .
La Boeing '' Messieux '' est le Taxi pour la navette quand elle doit se déplacer d'un état à un autre.
N'avez-vous tu jamais vu ça ?
Bob


Hé, je l'ai même vu de visu de mes propres yeux vu ! Elle est passée au dessus de la maison chez-moi !
Mais pour la faire décoller direction la lune à partir de là, je pense que ça coûterait un 747, un équipage, et pas mal d'excuses. La navette elle-même en atmosphère n'est qu'un planeur. Ils atterrissent pas de moteur quand ils rentrent dans l'atmosphère. Julie, avec qui je vais à la pêche au saumon de temps en temps, m'a tout expliqué ça.
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Petits problèmes techniques....
Regarde la queue d'un avion '' Prédator '' de l'armée, il y a 2 stabs
verticaux placés à 45' sous l'horizon...
Voyons, c'est possible...
Bob.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Voici un autre Bob

http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/STS-Ferry/Small/EC95-43279-3.jpg

Avec bien de l'argent, y pourrait peut-être trouver une solution.... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:

Gilles Drapeau

Y est temps que le beau temps revienne :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

gillesdrapeau wrote:... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:

Gilles Drapeau


Heu attends , Gilles je te trouve le numéro d'un certain André, faut que tu parles à quelqu'un qui peut te comprendre....
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non!

Navette sur le dos d'un AN-225.

Navette avec ses deux boosters et un réservoir conforme de carburant qui épouse le dessous du fuselage de la navette. Deux moteurs principaux au lieu de trois. Navette équipée de moteurs à réaction militaire, genre des F119 ou F120 pour s'éloigner de l'Antonov et aider au décolle de celui-ci.

Donc, à 40 000', séparation des véhicules, la navette fait un ti bout de chemin, largue les réacteurs, allume les boosters et les moteurs hypergoliques et vlan dans l'espace.

8)

Simple, non?
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

toxedo_2000 wrote:
gillesdrapeau wrote:... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:

Gilles Drapeau


Heu attends , Gilles je te trouve le numéro d'un certain André, faut que tu parles à quelqu'un qui peut te comprendre....
Gaston


Gaston ressusite pas les morts :lol: :lol: :lol:

Mais le numéro de Julie par exemple :wink:

Gilles Drapeau
User avatar
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Bruno
Contact:

Post by PapaMike »

novembercharliejuliet wrote:C'est pas pour la navete que je m'inquiète Bob, c'est pour le 747 !!!

Byebye dérive verticale !!! Méchants brûleurs les moteurs principaux de la navette... :shock:


Si un Airbus peut voler sans gouvernail de direction, un 747 devrait pouvoir le faire aussi

:lol: :lol: :lol:

Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

gillesdrapeau wrote:Mais le numéro de Julie par exemple :wink:

Gilles Drapeau


C'est tout ce que tu vas avoir
Image
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Bon, j'ai pas mal au dent, mais l'idée d'une soucoupe est pas si flyé que ça. Regarder ce que les allemands ont fait en 1944.

http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Horten.htm

Ou version américaine
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Northrop.htm

Ok, c'est pas une soucoupe. C'est une aile volante. Mais que voulez-vous, j'aime les soucoupes.

Je vous promets de pas vous spamer. :lol:

Gilles Drapeau
Post Reply