Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Selon le premier graphique de Flyrom, on dirait bien qu'Irene enligne la Gaspésie pour lundi PM sous forme de tempête post-tropicale avec des vents de 40-70mph
Ouin moi aussi ma petite virée à Gaspé après le RVA de Rivière-du-loup qui tombe.... à l'eau....par contre les prévisions publiques portent à confusion...
Meteo Media donne "Nuageux avec éclaircies et averses isolées"
Je suis a punta cana et il a plu et venté enormement de dimanche a mercredi et on remonte a montreal samedi soir, ca a l'air qu'on suit irene pour etre sur de rien manquer.au moins le vol pour venir etait le fun.
Michel
J'ai déjà remarqué ça dans le passé que les modèles météo utilisés par MétéoMédia (et d'autres) ne tiennent compte du passage des restes d'un ouragan que lorsque la trajectoire est assez définitive, comme pas plus de deux ou trois jours d'avance.
belle ride Gaston...
mais la Cascapedia était au moins 2 pieds plus haute que normal
les montagnes et le sol sont gorgés d'eau...une autre averse de cet importance
et tu vas pêcher sur la route.....
l'eau était très sale
quelle rivière fait-tu Gaston?
bonne pêche
j-p
Last edited by ttq on Sat 27 Aug, 2011 07:48, edited 1 time in total.
N'oubliez pas que "Irene" était le nom de code pour lancer l'opération qui a mené à la bataille de Mogadiscio en 1993 (tel que relaté dans "Black Hawk Down").
Je ne vous dit pas comment ce fut le bordel une fois le nom de code lancé!
Je déteste la météo extreme depuis que j'ai une maison... Je la déteste encore plus depuis que j'ai un avion....
Ceux qui sont dehors au quai a l'eau me comprennent. Aujourd'hui, j'ai attacher l'avion comme jamais. Flotte attaché au quai comme d'habitude. L'aile gauche attacher au quai, l'aile droite attacher a un 45 gallons plein d'eau et la queue attachée a l'encre. Controle lock, full flap. En plus j,ai doublé les poteaux du quai. En espereant que j'en ai trop fait.
Olibuilt wrote:Je déteste la météo extreme depuis que j'ai une maison... Je la déteste encore plus depuis que j'ai un avion....
Ceux qui sont dehors au quai a l'eau me comprennent. Aujourd'hui, j'ai attacher l'avion comme jamais. Flotte attaché au quai comme d'habitude. L'aile gauche attacher au quai, l'aile droite attacher a un 45 gallons plein d'eau et la queue attachée a l'encre. Controle lock, full flap. En plus j,ai doublé les poteaux du quai. En espereant que j'en ai trop fait.
toxedo_2000 wrote:Finalement, ce sera en hélico...
Je ne reviens que jeudi après tout...
Gaston, as tu survolé la rive sud de Québec ce matin vers 10h00 ? J'était a Charny , au club de golf, et je crois bien avoir reconnu ton coucou... 8) JL