Endroit pour amerrir à l'île d'anticosti ?
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Endroit pour amerrir à l'île d'anticosti ?
J'aimerais savoir s'il y a des endroits pour amerrir à l'île d'anticosti, si possible à ou le plus près possible de la pourvoirie Cerf-sau ?
Merci
Steeve
Merci
Steeve
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Les quelques fois que je me suis rendu sur flottes j'ai amerri au lac plantain en prenant le soin de communiquer avec la tour d'anticostie pour qu'il m'envoie un taxi. Par la suite je me louais un camion pour la durée du séjour. C'est vraiment un paradis qu'il vaut la peine de voir et revoir...Georges
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a déjà eu des installations pour hydravion au lac Plantain, mais c'est il y a très longtemps. Il doit probablement rester des "restes de quai", mais j'ignore dans quel état. Aucune surveillance parce qu'abandonné, mais à Anticosti, c'est pas grave sauf en cas de désastre météo.
D'un autre côté, la Pourvoirie Cerf Sau est complètement à l'autre bout (est) de l'île alors que Port Menier (et les lacs Plantain et Simone) est tout près de l'extrémité ouest. Moyenne trotte si tu veux être près de la pourvoirie.
Le mieux est de contacter la pourvoirie en question pour qu'ils t'indiquent les possibilités pour les hydravions, s'il y en a. Je ne sais pas s'il s'agit de Cerf Sau, mais il y a une pourvoirie à l'est de l'ile qui a une piste privée (sur roues).
Bonne chance
Yvon
D'un autre côté, la Pourvoirie Cerf Sau est complètement à l'autre bout (est) de l'île alors que Port Menier (et les lacs Plantain et Simone) est tout près de l'extrémité ouest. Moyenne trotte si tu veux être près de la pourvoirie.
Le mieux est de contacter la pourvoirie en question pour qu'ils t'indiquent les possibilités pour les hydravions, s'il y en a. Je ne sais pas s'il s'agit de Cerf Sau, mais il y a une pourvoirie à l'est de l'ile qui a une piste privée (sur roues).
Bonne chance
Yvon
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça dépend quand. Si on planifie pour la fin Aout ou Septembre 2012, ça serait parfait pour moi et ça me dérange pas de m'impliquer dans l'organisation.
Mais en plein été, j'ai pas le temps nécéssaire pour organiser et m'y rendre.
Icit en Gaspésie et sur l'Ile, on a de très beaux automnes donc même en Septembre, la température et surtout, la visibilité est à son meilleur tant qu'à moi...
Que tout le monde donne son feedback et on verra ou ça nous amène... :wink:
Mais en plein été, j'ai pas le temps nécéssaire pour organiser et m'y rendre.
Icit en Gaspésie et sur l'Ile, on a de très beaux automnes donc même en Septembre, la température et surtout, la visibilité est à son meilleur tant qu'à moi...
Que tout le monde donne son feedback et on verra ou ça nous amène... :wink:
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Partant pour l'île d'Anticosti. Sur roues. Pour les pistes de brousse voir le "post" Anticosti, j'y ai mis 2 vidéo de pistes encore utilisable. Post qu'on devrait fusionner avec celui-ci d'ailleur. Pour la planification faut prévoir que SEPAQ ferme au alentour du 23 août et ouvre pour la chasse au 1er septembre. Durant la chasse tout est pas mal "sold out". Cependant ont peu faire affaire avec des privés comme le lac Geneviève ou Safari Anticosti qui ont une piste sur roue d'ailleur.
René
René