Catégorie Construction amateure???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Catégorie Construction amateure???

Post by VincentD »

Salut!!

Selon TC: ''Durant les cinq premières heures de vol, seul un pilote ayant au moins 100 heures de vol à titre de commandant de bord d'un aéronef de la même catégorie peut piloter l'aéronef''

Donc ma question est la suivante: Est-ce que construction amateur est une catégorie ou c'est comme un monomoteur normal??

Ceux qui ont construit votre propre avion, vous avez fait quoi? :roll:

Merci!!
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Ça prend un pilote qui a au moins 100 heures sur monomoteur point. Pas nécessaire que les 100 heures aient été fait sur un construction amateur.
Voilà pour la règlementation mais dans les faits, ça serait vraiment risqué de se lancer dans les airs aux commandes d'une nouvelle machine fraichement assemblée avec un bagage d'expérience de seulement 100 heures.
Et de toute façon même si T.C. le permet, les assurances ne te laisseront probablement pas faire :wink:

Sylvain
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by VincentD »

Merci Sylvain!!

Je compte en avoir plus que ca quand je serai rendu au tests en vol. Mais comme ca ne sera pas dans un construction amateur, je voulais être sur. :)

Au pire, je trouverai bien un volontaire pour le vol inaugurale :roll:
Post Reply