Frappée par un hélice

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Frappée par un hélice

Post by doloair »

Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

C'est l'une des premières choses que l'on mentionne dans le "briefing passagers", de ne JAMAIS passer devant un avion...

C'est très triste !
:cry:

Frank
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Frank-Mtl wrote:C'est l'une des premières choses que l'on mentionne dans le "briefing passagers", de ne JAMAIS passer devant un avion...

C'est très triste !
:cry:

Frank
Ma hantise au sol en avion...dans le briefing passager...ne jamais sortir de l'avion avec le moteur en marche. Traiter toutes les hélices arrêtées ou pas comme en marche.

Juste samedi dernier le marshall qui dispatchait le parking à CSU3 s'est approché pour me parler par la petite fenêtre et je n'aime pas trop trop ça...une seconde d’inattention, une perte d'équilibre, entre l'aile et l'hélice peut être fatale...ca ne pardonne pas...
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Idem...
pour ma part, je spécifie que la sortie de l'avion c'est toujours vers l'arriere, moteur en marche, à l'arret, pour une évacuation d'urgence...
Et que parmis mes pax (qui parfois filent un coup de main pour reculer l'avion), je ne veux voir personne autour de l'hélice (moteur arreter) sans mon autorisation (sous entendu sans que j'ai verifié qu'il n'y avait pas les clés sur les magnétos).

C'est vrai que les hélices sont parfois trompeuses.. une fois en route on ne les voit plus, on ne les remarques plus... on ne sait pas où elles passent vraiment... :evil:
Post Reply