La technologie ADS-B, vous connaissez ?
-
MDA
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La technologie ADS-B, vous connaissez ?
Voici un article intéressant sur la relation entre les pilotes de brousse et la technologie
Safer Bush Flying: The Technology Is There, But Will Pilots Use It?
http://www.popularmechanics.com/technol ... ck=pm_news
Description de la technologie ADS-B sur le site de Nav Canada.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... efault.xml
Mario
Safer Bush Flying: The Technology Is There, But Will Pilots Use It?
http://www.popularmechanics.com/technol ... ck=pm_news
Description de la technologie ADS-B sur le site de Nav Canada.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... efault.xml
Mario
-
Alphafloor

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est effectivement quelque chose dont nous entendons de plus en plus parler. Bien des avantages pour les secteurs sans couverture radar, Atlantique nord, le grand nord, bas niveaux même dans des coins peu reculés, etc...
Cependant, je n'avais jamais songé aux désavantages si on peut les appeler ainsi. J'aime bien le bout "But it can also impinge on our decisions, limit our freedom and alter our self-perception."
À suivre...
Cependant, je n'avais jamais songé aux désavantages si on peut les appeler ainsi. J'aime bien le bout "But it can also impinge on our decisions, limit our freedom and alter our self-perception."
À suivre...
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Un excellent vidéo en anglais de la FAA explicitant l'"Automatic Dependent Surveillance-Broadcast (ADS-B)". Durée de six minutes.
http://www.faa.gov/nextgen/portfolio/tr ... rogs/adsb/
Paul
2020, c'est dans 9 ans...
http://www.faa.gov/nextgen/portfolio/tr ... rogs/adsb/
Paul
2020, c'est dans 9 ans...
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais fait une présentation là dessus, à l'époque de mes études supérieures.
Cela à de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).
Ceci dit, je ne suis pas pour un emploi généralisé de cette technologie, notamment sur des zones dense en activité aéronautique...;
Simple reflexion, qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'envoi un avion. Je pense que le NTSB, tout que le notre BEA (Bureau Enquete Accident) ont quelques rapports d'incidents, où la catastrophe a été évitée de justesse, simplement par ce qu'un alticodeur était en panne...
Alors, si pour des "gros" avions, on peut esperer avoir une bonne fiabilité, sur des appareils de types "cessna", "Beaver",... et qui aux mieux sont équipés de deux systémes anémo independants,...
Cela à de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).
Ceci dit, je ne suis pas pour un emploi généralisé de cette technologie, notamment sur des zones dense en activité aéronautique...;
Simple reflexion, qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'envoi un avion. Je pense que le NTSB, tout que le notre BEA (Bureau Enquete Accident) ont quelques rapports d'incidents, où la catastrophe a été évitée de justesse, simplement par ce qu'un alticodeur était en panne...
Alors, si pour des "gros" avions, on peut esperer avoir une bonne fiabilité, sur des appareils de types "cessna", "Beaver",... et qui aux mieux sont équipés de deux systémes anémo independants,...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon réflexe Daniel,....Je n ' osait pas en parlé mais vu que tu a lancé les dés je vais t ' avoué que moi aussi je trouve cela un peu hautain ,DeltaMike wrote:"Merci" de cette condescendance.chuck wrote:....Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).![]()
Daniel
Dolorès
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
DeltaMike wrote:"Merci" de cette condescendance.chuck wrote:....Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).![]()
Daniel
Je crois que Chuck voulait simplement dire "Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (DE l'Australie, DU Canada et DE l'Alaska!)doloair wrote:Bon réflexe Daniel,....Je n ' osait pas en parlé mais vu que tu a lancé les dés je vais t ' avoué que moi aussi je trouve cela un peu hautain ,DeltaMike wrote:"Merci" de cette condescendance.chuck wrote:....Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).![]()
Daniel
![]()
![]()
![]()
Dolorès
François
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonin141 wrote:DeltaMike wrote:"Merci" de cette condescendance.chuck wrote:....Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).![]()
DanielJe crois que Chuck voulait simplement dire "Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (DE l'Australie, DU Canada et DE l'Alaska!)doloair wrote:Bon réflexe Daniel,....Je n ' osait pas en parlé mais vu que tu a lancé les dés je vais t ' avoué que moi aussi je trouve cela un peu hautain ,DeltaMike wrote:"Merci" de cette condescendance.chuck wrote:....Cela a de l'avenir pour les coins perdus du monde (Australie, Canada, Alaska...).![]()
Daniel
![]()
![]()
![]()
Dolorès
François
Doloair
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
coin perdu... du canada, evidemment
. Enfin, les lieux que vous avez encore la chance d'avoir, sans companie pétroliére toutes les 10km, sans building,... et avec de la nature "sauvage"
idem pour l'australie, on ne peut pas dire que la cote Est de l'australie soit un coin pommé
y a des p'tits tatillons sur les jeux de mots

idem pour l'australie, on ne peut pas dire que la cote Est de l'australie soit un coin pommé
y a des p'tits tatillons sur les jeux de mots
- Petit-Lion

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants