Crash d'un avion des Red Arrows

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Crash d'un avion des Red Arrows

Post by Sigmet »

Même si ça fait partie du risque du métier, ce genre de nouvelle est toujours triste :cry:

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... -show.html

Sigmet
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

exactement toujours triste ....Symphathie sincère a la famille :cry:
Dolorès
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Crash d'un avion des Red Arrows

Post by polaire »

Sigmet wrote:Même si ça fait partie du risque du métier, ce genre de nouvelle est toujours triste :cry:

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... -show.html

Sigmet
En effet, triste à en mourir... :( :( :( Surtout quand il s'agit de mon équipe acrobatique favorite à vie depuis 2008...

L'an dernier, le pilote qui m'avait embarqué en 2008, F/Lt Mike 'Lingy' Ling, devenu lead syncro (ce qui veut dire solo) en 2010, a frappé son collègue syncro lors d'une pratique à l'île de Malte, avant le début de la saison (et la dernière de trois pour Mike).

Heureusement, le collègue de Mike avait pu atterrir et Mike a dû s'éjecter, mais pas sans blessure. Sa saison a été scrappée et j'ignore s'il a pu retourner au vol.

Tout ce que j'ai appris, de la part du W/Cdr Tim Greenish, le médecin examinateur des Reds en 2008, c'est que Mike s'était très bien remis de ses blessures, avec détermination. Je leur envoie toujours à ces deux-là mes voeux du Nouvel an...

Tout ça pour dire que mes pensées vont aux proches F/Lt Jon 'Eggman' Egging...

RIP!

Polaire
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Lors de leur passage au Spectacle aérien de Québec en 2008, les Red Arrows avaient "volé le show" non seulement dans les airs, mais au sol aussi :!:
Ce n'est pas peu dire, considérant qu'il y avait 4 équipes de haute réputation à ce moment :!:

Dans l'organisation, nous avions tous eu un coup de coeur pour ces gens de grande classe, sympathiques et talentueux.

Leur narrateur m'avait raconté avec passion à quel point ils ont adoré leur traversée vers l'Amérique du Nord via le Groenland.

Sigmet
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Sigmet wrote:Lors de leur passage au Spectacle aérien de Québec en 2008, les Red Arrows avaient "volé le show" non seulement dans les airs, mais au sol aussi :!:
Ce n'est pas peu dire, considérant qu'il y avait 4 équipes de haute réputation à ce moment :!:

Dans l'organisation, nous avions tous eu un coup de coeur pour ces gens de grande classe, sympathiques et talentueux.

Leur narrateur m'avait raconté avec passion à quel point ils ont adoré leur traversée vers l'Amérique du Nord via le Groenland.

Sigmet
Tu es bien placé pour en témoigner, mon cher Sigmet. :wink:

Polaire
Post Reply