Je ne pensais pas en parler mais finalement la destination a complètement dépassé nos attentes alors je vous parle de la petite escapade qu'on a faite à Provincetown hier et aujourd'hui.
L'aéroport (KPVC) est situé à l'extrémité nord de la péninsule de Cape Cod. Il est à environ 5km de la ville. Le stationnement à l'aéroport coûte 10$ par jour et le service est excellent. Une agence de location de voiture, Enterprise, est sur place et une navette relie l'aéroport au village et aux principales attractions aux alentours pour une somme dérisoire.
Des pistes cyclables parmi les dunes de sable passent juste à côté de l'aéroport et permettent de facilement se rendre au centre-ville ou à la plage.
Côté vol, la route passe par l'espace aérien de Boston et les gros porteurs passent assez proche -- un 737 de Southwest est passé carrément en dessous de nous à seulement 1000' plus bas :shock: . Faut être attentif à la radio, les contrôleurs sont pas mal occupés et certains on l'accent de Boston assez prononcé. Et il faut soit faire un détour considérable par le sud (ce qui était un peu compliqué vu la zone TFR en place autour de Martha's Vineyard ces jours-ci), soit traverser une trentaine de milles nautiques par dessus l'océan, ce qu'on a fait avec nos VFI. Nous avons passé les douanes à Portland (KPWM) et ça a été très rapide, moins de 10 minutes au total.
Nous ne le savions pas mais aujourd'hui avait lieu la parade du Provincetown Carnival, une fête haute en couleur qui amène pas mal de monde en ville (il faut savoir que c'est la capitale gaie de la côte est américaine). L'ambiance était super!
Les enfants ont adoré les plages, la visite du phare de Cape Cod et le mini-golf attenant à Arnold's, un restaurant sans prétention (du take-out qu'on mange sur des tables à pique-nique) sur la route 6 à Eastham je crois mais qui sert des fruits de mer à se jeter par terre. Les parents ont apprécié la relaxation au Ocean Edge Resort de Brewster et l'excellent repas dans un resto de Brewster. Et voir les enfants avoir du fun!
Donc une destination chaudement recommandée pour les amateurs de poissons et fruits de mer, de vélo, de plage, de shopping, et de l'architecture typique de Cape Cod. Et avec une logistique somme toute assez simple.
Charles
PS: Tous les plans de vols américains (IFR) ont été déposés avec ForeFlight et ça a marché comme sur des roulettes.
Provincetown!
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
Je suis allé a Provincetown en Juillet j'ai des images video incroyable de l'endroit je vais faire un montage des que le mauvais temps va arrivé ici...
Tres belle place pour tout, (sauf trop de gai en ville mais c'est leurs place au USA) quand je sort de Provincetown j'appel Cap appproch je grimpe a 7500 et apres Boston center direct Montreal.
Leo
Tres belle place pour tout, (sauf trop de gai en ville mais c'est leurs place au USA) quand je sort de Provincetown j'appel Cap appproch je grimpe a 7500 et apres Boston center direct Montreal.
Leo