Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich wrote:Je crois que Tonio est plutôt drôle et sarcastique dans son énoncé.
Denis
Merci d'avoir relevé l'ironie. Il faut être aux aguets en tant que citoyens pour ne pas qu'une nation glisse sournoisement vers le totalitarisme.
Denis, connais-tu un retraité du griffon du nom de Serge Lessage? Brièvement Lcol, parle fort, aime son hockey? J'ai travaillé avec pendant une couple d'années.
capt sourir wrote:
Denis, connais-tu un retraité du griffon du nom de Serge Lessage? Brièvement Lcol, parle fort, aime son hockey? J'ai travaillé avec pendant une couple d'années.
Ouai,je sais bien , ca fait pas l'affaire de tout le monde !
par contre quand mes 2 garcons ont fait leurs assermentations dans les forces armées , c'est a la reine qu'ils ont prêté allégeance !
On peux toujours d'écrier les actions de M.Harper , faudrait surtout pas oublier que c'est sous le joug des Libéraux que l'armée fut déployer en afghanistan.
C'est avec honneur et fierté que la majoritée des militaires ont volontairements servi leurs pays LE CANADA . n'en déplaisent aux séparatistes , qui d'ailleurs en font toujours parti (du CANADA )!!!
capt sourir wrote:
Tonio
Oui je connais mais longtemps pas vu
Denis
Serge etais pas devenue commandant de l'ecole des recrues il me semble a st-jean mais mes info's sont vieille peut-etre
Il s'est trouvé un job en complet cravate pour la corporation du fort St-Jean, directeur des services techniques il me semble. En plus, il joue au gentleman farmer à Dunham.
Un gars heureux!
michoux52 wrote:Ouai,je sais bien , ca fait pas l'affaire de tout le monde !
par contre quand mes 2 garcons ont fait leurs assermentations dans les forces armées , c'est a la reine qu'ils ont prêté allégeance !
On peux toujours d'écrier les actions de M.Harper , faudrait surtout pas oublier que c'est sous le joug des Libéraux que l'armée fut déployer en afghanistan.
C'est avec honneur et fierté que la majoritée des militaires ont volontairements servi leurs pays LE CANADA . n'en déplaisent aux séparatistes , qui d'ailleurs en font toujours parti (du CANADA )!!!
Michel B
Les liberaux: Nous on envoyer au front avec des équipement usés, passé date avec aucun budget en uniforme vert. Les conservateur nous on équipé avec de la technologie de pointe et nous a sortie de la avec dignité. . Comme dit michel les gars qui y son aller, y son aller volontairement. Quand jai donner mon nom pour y allez j'étais sur une liste d'attente car beaucoup de monde voulais aller labas. Malheureusement il y eu beaucoup de Soldat (surtout de l infantrie) qui malgré leur post trauma de leur dernier tour, cachais a l'armé une santé mental préquaire. tout ca pour ????? l'argent, la dignité ....autres facteurs mais Jamais l'armé a obliger qui que ce sois a aller en afganistan. Donc metter ca sur la fautre des conservateur hummm ces tres facile... tres facile. Ce que je trouve bizare Cest que beaucoup de monde critique les milliard de dollar dépensé dans l'armé mais au moin vous savez ou va l'argent. Radio Canada recois aussi des milliards mais personne ne sais est ou cette argent... Maintenant meme notre propre gouvernement dois aller en cour pour avoir acces au dossier ....Pas fort ...! Cest ben beau d'avoir le plus beau systeme de son du quartier, la tv plasma 100 pouce mais sans protection de ta maison, les méchantes personnes auron la main dessus et cest eu qui von en profiter.
Cette histoire me fait penser à ce père de famille qui contait
- Sacrament, j'ai tout donné à mon fils: une bonne éducation qui m'a couté la peau des fèsses, je l'ai reconduit mille fois à son hockey, je lui ai montré tout ce que je savais, je l'ai lavé, douché, couché. Il a toujours eu un toit sur la tête, le frigidaire plein, des vêtements propres, je lui ai prêté mon auto autant qu'il voulait, fournie une piscine pour qu'il fasse des party avec ses amis, et maintenant que je le pensais rendu un homme, maudine, IL NE VEUT PLUS PARTIR !!!
michoux52 wrote:Ouai,je sais bien , ca fait pas l'affaire de tout le monde !
Michel B
Pas besoin d'être "séparatiste" pour trouver que le retour à l'appellation royale est une ânerie... Y a quand même le deux-tiers des votants au Canada qui ne voulaient pas de Harper.
C'est comme ça la vie. On peut pas tous être d'accord. Et heureusement, il y aura d'autres élections. Là le balancier fait un grand retour à droite. Je suis simplement content qu'il était plutôt à gauche dans ma jeunesse et encore centre gauche dans ma vie active. Profitez-en, ce ne sera pas éternel. Me reste encore (pour combien de temps?) la liberté de parole alors on en profite tous comme on peut.
Et j'ai le plus grand respect pour tes deux fils. Ils ont en effet servi le Canada et je les en remercie sincèrement. (Vraiment)
La Reine par contre n'a rien à voir là-dedans (selon moi) ni dans ma vie.
moi La Reine, la Reine mère, pis la nouvelle jeune reine frétillante qui s'annonce....n'apportent rien aux Canadiens ou Québecois, pas plus que la Mer Morte.
a-t-on vraiment besoin de symboles....sommes-nous a ce point chambranlant dans notre viscicitude, qu'est ce qui nous inquiète, pourquoi avons nous tant de difficulté a nous affranchir, a évoluer, a voler de nos propres ailes, rien a foutre avec le vieux séparatistes que je fusse, ça non plus n'est plus d'époque, on est plus en 1976 avec de vrais leaders, on est a l'ère des leaders imposés, comme Harper, Crarette, clisse...qui peut bien votre pour un tel rétrograde...malgré qu'il ait ses qualités,
recevoir le jeune Prince....aurait dû nous annoncer un cadeau de Grec...eh ben , le voilà le cadeau, un NOM,....j'en ai rien a foutre, cela ne me rendra pas plus fier de nos valeureux soldats, n'allégera pas ma peine de les voir, insouciants, aller se prendre des balles plein la gueulle, pour des causes......qui, quoi, enfin...quelles causes...aussitôt partie, les Talibans reviendront...plus fort que jamais, mais ça c'est un autre débat,
moi les symboles, comme le curé, le professeur, le docteur, la reine.....et quoi, les ouvriers ils ne sont pas noble...pourquoi au lieu de la Monnaie Royale, ne disons nous pas La Monnaie des Travailleurs...
oui ça fait plaisir aux vétérans, soit, a l'armée...mais qui paie vos jou-jou messieurs, nous les travailleurs, ou La Reine....elle n'a que participé a vous avoir des sous-marins qui ne peuvent sous-mariner, car déjà trop vieux....
vive la reine, mais nul besoin de dépenser des millions pour repeindre nos chars, nos avions, refaire encore vos beaux uniformes tout neufs
soyez fier messieurs, mais ne me dites pas que vous faites ça pour La Reine...je me sentirai vexé
Selon ce qu'on entend à la radio et à la télévision, ce serait les anciens combattants qui auraient fait des pressions pour renommer les forces armées avec l'appellation ROYALE comme c'était anciennement.
Ils ont probablement leurs raisons et je respecte ce choix. Pour la plupart d'entre nous, nous n'avons jamais fait une des guerres suivantes, soit la première guerre mondiale, la seconde, la guerre de Corée, le vietnam et j'en passe probablement d'autres.
Je ne connais pas grand chose à l'armée sauf que mon père à fait la guerre de Corée lorsqu'il avait 18 ans et il en à été fière mais ici nous avons le Royale 22 ième régiment et pour moi, le mot Royale à plus une connotation de prestige et de fierté que de représenter la monarchie.
À chacun sa manière de voir ce que le mot Royale représente mais on peut juste être reconnaissant envers ceux qui ont donnés leurs vie et ceux qui nous protèges en mettant leurs propre vie en jeux
Faudrais pas en faire un drame plus qu'il n'en faut, restons calme, ce n'est qu'une des nombreuses abbérations de nos gouvernements
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 17 Aug, 2011 17:33, edited 2 times in total.
Jacques 3012 , tu as mit pas mal dans le mille , c'est plus un mot a connotation prestigieux , tout comme un Cutlass royale ou un Chrysler impérial avait rien a voir avec la monarchie...!
Jacques et Michou (tiens, comme la femme a Charette....)
a l'entrevue du ministre Day a la TV....il a dit que l'objectif est de se rapprocher de nos racines...de la royauté...il n'a jamais parlé de prestige, mais il a effectivement mentionné que les anciens (que je respecte et remercie) en était bien content...mais je sait pas trop pourquoi
mais vous avez raison...faut pas en faire tout un plat
mais Damien, même si on est qq uns sur la même longueur d'onde...on peut rien faire , ça nous réconforte, sans plus, même si on était très majoritaire...rien n'y changerait, c'est ça la démocratie