la route aérienne des vins

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Visité il y a un mois

[youtube]lhbjQtO4OVI[/youtube]
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Benair wrote:Croyez-vous que je pourrais m'y poser avec un C-172, si je n'ai pas vraiment d'experience sur terrain mou ? Non Hein !


Regarde mon vidéo dans un des post précédent. Un 172 avec le Continental 145HP et ça rentre et sort très bien. Par contre, j'avais juste 2 personnes à bord.
Si tu as des doute, commence seul ou avec seulement 2 personnes et moitié d'essence sans bagage, comme ça tu auras une marge de manoeuvre.

Mais si tu as des doutes, tu t'abstiens, sécurité d'abord et avant tout.

Fréquence a utilisé à l'Ile Ronde: 123,2

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je connais ça un peu la route des vins Héhé!!!

Image

Image
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

hihi nice!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:Je connais ça un peu la route des vins Héhé!!!


Image


Hey :!: :!: C ' est bon ! heureusement que tu as grossi l ' image j ' aurais jamais deviné que c ' était toi :!: :lol: :lol: 8)
Dolorès :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Visiblement inspiré de ton avatar
ImageImage
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Post by gerard »

je suis allé voir ce matin en avion et la belle grosse batisse est bien épargnée. le batiment qui a brulé est pres du fleuve a l'endroit ou il y a les quais il y avait une grosse maison qui ne semble pas touchée et le batiment qui était a coté est perte totale
mikem
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Tue 24 Jul, 2007 21:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by mikem »

Le bâtiment qui a brulé appartient à la Seigneurie de l'Ile Ronde. Il s'agit d'une salle de réception pouvant accueillir environ 150 personnes. L'autre bâtiment qui appartient à la Seigneurie et qui contient les chambres a été épargné. J'avais justement une réservation pour aller y dormir en fin de semaine, et tout ça a bien sur été annulé.
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

fyby wrote:J'y ai été avec le mien et je n'avait que le 145 h.p.,2 adultes à bord,il y a des fils électriques côté ouest,mais assé bas,terrain pas mal dur.Bon vol et tu vas voir,ça vaut la peine.René.


La piste est longue et large mais des arbres aux extrémités... et les fils électriques au seuil de la 06. Vas-y technique comme tu l'as appris... Tout est dans l'approche. Angle et vitesse constants... Au sol c'est dur alors tu pourrais penser être sur l'Asphalte mais comme si les freins étaient légèrement déjà appliqués au moment de toucher. Pour le décollage, technique... Toute la piste, freins appliqués, pleine puissance, rotation à la bonne vitesse, et taux de montée choisie... Concentration sur la technique apprise en évitant de tirer sur le manche et réduire ta vitesse... Tu verras que le reflexe de tirer peut être irressitible. Les fois d'après tu seras même tenté de prendre des racourcis... Mais là moi j't'invite à rester prudent tout le temps!
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Il ne faut pas se tromper de piste . Si vous trouvez la piste en avant du pavillon (difficile) , n'allez pas sur l'autre juste sur l'ile a coté , là cela demande un peu de doigté , surveiller la ligne éléctrique et l'entrée de piste et legerment courbé , si vous atterissez sur celle ci, imposible de se rendre a pied au vignoble ..
Évidement difficile, c'est toujours on fonction de l'avion que l'on pilote
parfois facile pour un Piper J3, mais trés difficile pour Quickie 2 .

l'autre piste commence dans la pointe de l'ile bien visible au printemps .
Image

Plus difficile a voir en été.
Image
Post Reply