Décès de M. Michel Charette
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ohhh! Quelle dure nouvelle!
On perd un mausus de bon gars! Un passionné, un vrai!
Tous tes écrits sur ce forum restent Michel.
Je l'ai côtoyé sur le CA de l'APBQ entre 2004 et 2007 et souvent comme vous tous lu ses pertinentes interventions sur le forum.
Sympathies à tous les proches.
Jean-Pascal "Sigmet" Légaré
On perd un mausus de bon gars! Un passionné, un vrai!
Tous tes écrits sur ce forum restent Michel.
Je l'ai côtoyé sur le CA de l'APBQ entre 2004 et 2007 et souvent comme vous tous lu ses pertinentes interventions sur le forum.
Sympathies à tous les proches.
Jean-Pascal "Sigmet" Légaré
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
Étant nouveau pilote depuis 2 ans, Michel fut une inspiration dès mon début sur les ailes, ses photos, ses commentaires, sa passion, ses voyages ....
Ce dernier vol se fera sans atterissage, mais beaucoup de bagages demeurerons au sol ...
Ces évenement nous rappele que la vie nous est prêté, c est a nous d en prendre soin et de l alimenter de bonheur a chaque jour...
Marco.
Ce dernier vol se fera sans atterissage, mais beaucoup de bagages demeurerons au sol ...
Ces évenement nous rappele que la vie nous est prêté, c est a nous d en prendre soin et de l alimenter de bonheur a chaque jour...
Marco.
- Carmen
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Triste nouvelle
Sympathies à Joana et aux proches de Michel ainsi qu'à ses nombreux amis sur ce site et ailleurs. Nous garderons de beaux souvenirs mais il nous manquera.
Carmen et Jean-Pierre
Carmen et Jean-Pierre
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis absolument dévasté !!!
Michel est l'un des premiers à m'acceuillir à SK3 comme nouveau propriétaire. Et c'est l'un des plus chics types que j'ai eu la chance de croiser.
Je l'ai connu un peu et ça me fait mal. J'ose à peine imaginer le chagrin de Pierre (son grand chum) et surtout de Joana qu'il aimait tant.
Michel était passionné d'oiseaux et d'aviation mais croyez moi, sa GRANDE passion c'était sa Joana. Il en était tellement fier !
Tu vas nous manquer mon chum !
Frank et Lison :cry:
P.S.: Si quelqu'un a de l'information pour le salon ou les obsèques, prière de les mettre ici ou de me les envoyer par MP.
Michel est l'un des premiers à m'acceuillir à SK3 comme nouveau propriétaire. Et c'est l'un des plus chics types que j'ai eu la chance de croiser.
Je l'ai connu un peu et ça me fait mal. J'ose à peine imaginer le chagrin de Pierre (son grand chum) et surtout de Joana qu'il aimait tant.
Michel était passionné d'oiseaux et d'aviation mais croyez moi, sa GRANDE passion c'était sa Joana. Il en était tellement fier !
Tu vas nous manquer mon chum !
Frank et Lison :cry:
P.S.: Si quelqu'un a de l'information pour le salon ou les obsèques, prière de les mettre ici ou de me les envoyer par MP.
Last edited by Frank-Mtl on Thu 11 Aug, 2011 18:36, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Sa conjointe lui rend honneur sur un autre site dédié aux oiseaux.
http://www.oiseauxduquebec.org/t34996-t ... l-charette
Jacques3012
http://www.oiseauxduquebec.org/t34996-t ... l-charette
Jacques3012
-
snowjobin

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
Très triste nouvelle ,Sympathie a Joana et la famille. Quand je lisais tout vos bon mots que vous avez écrit sur ce sites je me suis lever la tête de mon ordi qui est dans le salon et j'ai eu une penser pour lui et au même moment je regarde une de mes billes de bois de la maison (maison piece sur piece )et je m'appercois qu'il y a la forme d'une main qui tient un oiseau dans la paume de la main qui est former par le grain du bois j'aurai toujours devant moi le souvenir de Michel en regardant se dessin même si je ne le connaissais pas.
Daniel
Daniel
- laviateur2

- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- AlphaVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai eu le plaisir de connaître Michel lors mes tout débuts dans l'aviation. Chaleureux, expressif, passionné, généreux, amical. Voici les qualités qui me viennent tout de suite à l'esprit quand je songe à lui. Il fait partie des quelques personnes qui m'ont communiqué cette passion de voler.
À sa femme et à tous ses proches, j'offre mes plus profondes sympathies.
Alain Vincent
À sa femme et à tous ses proches, j'offre mes plus profondes sympathies.
Alain Vincent
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Je pouvais pas y croire quand Pierre m'a envoyé un courriel mercredi soir.
Maudite maladie de m***. Michel était un ami.
Il m'a coaché tout le long de mon processus de recherche et d'achat de FJAR. Il a accepté de faire mon ferry flight de Maniwaki à CSA2 (ou lui aussi était basé).
Et ensuite les longues discussions qu'on avait, vantant nos petits C140 et le bienfait de la roue queue et de l'endroit magnifique ou on était (CSA2).
Michel était un passionné qui partageait ses connaissances, ses trouvailles, ses expériences, un gars tellement cool à côtoyer.
Michel tu vas me manquer, tu vas nous manquer à tous. Que ton dernier vol ne termine jamais, peu importe ou il te mènera.
Michel in-command, lors du ferry flight de FJAR de Maniwaki vers Lac Agile. C'était le premier ferry flight de Michel. Je pense qu'il était encore plus énervé que moi :)
Michel lors du RVA 2010 Lac Labelle. Il est venu avec moi, il voulait avoir le feeling des skis sur un C140
Que de bons souvenirs je garderai de notre amitié.
Toutes mes condoléances à Joana et sa famille.
Martin (FJAR)
Maudite maladie de m***. Michel était un ami.
Il m'a coaché tout le long de mon processus de recherche et d'achat de FJAR. Il a accepté de faire mon ferry flight de Maniwaki à CSA2 (ou lui aussi était basé).
Et ensuite les longues discussions qu'on avait, vantant nos petits C140 et le bienfait de la roue queue et de l'endroit magnifique ou on était (CSA2).
Michel était un passionné qui partageait ses connaissances, ses trouvailles, ses expériences, un gars tellement cool à côtoyer.
Michel tu vas me manquer, tu vas nous manquer à tous. Que ton dernier vol ne termine jamais, peu importe ou il te mènera.
Michel in-command, lors du ferry flight de FJAR de Maniwaki vers Lac Agile. C'était le premier ferry flight de Michel. Je pense qu'il était encore plus énervé que moi :)
Michel lors du RVA 2010 Lac Labelle. Il est venu avec moi, il voulait avoir le feeling des skis sur un C140
Que de bons souvenirs je garderai de notre amitié.
Toutes mes condoléances à Joana et sa famille.
Martin (FJAR)
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Michel Charette
:shock: :shock: Nouvelle surprenante
Je n'ai pas eu beaucoup de disponibilité pour suivre toutes les discussions cet été et ne savais donc pas qu'il devait affronter une rechute, j'imaginais plutot le contraire.
Mes sympaties à sa conjointe qui était sa plus grande passion
ainsi qu'à tous ceux qui l'ont cotoyés
il laissera un grand vide
55 ans c'est beaucoup trop jeune :( :(
Vent Calme
Très belle photo Jean-Pierre
Je n'ai pas eu beaucoup de disponibilité pour suivre toutes les discussions cet été et ne savais donc pas qu'il devait affronter une rechute, j'imaginais plutot le contraire.
Mes sympaties à sa conjointe qui était sa plus grande passion
ainsi qu'à tous ceux qui l'ont cotoyés
il laissera un grand vide
55 ans c'est beaucoup trop jeune :( :(
Vent Calme
Très belle photo Jean-Pierre
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Michel Charette
vent-calme wrote:Très belle photo Jean-Pierre
Merci.
J'aurais préféré la faire circuler dans d'autres circonstances.
Pour Michel et moi, cela aura été un rendez-vous manqué.
On partageait vraiment beaucoup de points d'intérêt.
Je suis encore à l'envers de cette nouvelle.
Quelqu'un a des infos sur les obsèques?
J-P