206 amphibie
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ttq
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206 amphibie
http://www.wipaire.com/sales/flypage_ac ... aft_id=216
cette machine était a CYHU tantôt , maintenant C-GBOE, elle a fière allure avec ses 3450 et sa porte a droite....
de plus en plus d'importation...
surement une bébitte dans les 400k
j-p
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ttq
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salut Damien....
t'as raison 895 lbs seulement, enlève 500 lbs de fuel....il te reste ....?
pas grand chose, mais de la place en masse..vraiment, pas de machine idéale, mais sur roue pour voyager, superbe machine
j'ai parlé a un gars qui a un 185 aerocet....depuis 4 mois, et il cherche une turbine... a cause du payload...décidémment
j-p
t'as raison 895 lbs seulement, enlève 500 lbs de fuel....il te reste ....?
pas grand chose, mais de la place en masse..vraiment, pas de machine idéale, mais sur roue pour voyager, superbe machine
j'ai parlé a un gars qui a un 185 aerocet....depuis 4 mois, et il cherche une turbine... a cause du payload...décidémment
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merlin2340
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Je ne met pas de flottes amphobies sur mon 206 pcq justement y restera dans les 900 lbs de payload et c'est pas assez, même si c'est pas moi qui handicape le payload de ma machine!!
C'est un des problèmes des 206, trop de place pour le payload disponible...
J'envisage de mettre des flint pour gagner 200 lbs, légal...
Steeve
C'est un des problèmes des 206, trop de place pour le payload disponible...
J'envisage de mettre des flint pour gagner 200 lbs, légal...
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damien
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Tu as un beau 206 Steve. Je les regarde depuis 2 ans sans être capable de me décider. Des jours je suis prêt et le lendemain je change d'idée.
Là je penche à mettre le P-Ponk dans mon 182 + les Art et aller chercher un bon useful. Si ça performe comme on me dit, j'irai par la suite au Wipline 3000. J'aime beaucoup ces flottes amphibies.
Donc j'en suis là...et d'ici l'automne je me branche...à moins que l'hélicomanie me revienne...
Damien
Là je penche à mettre le P-Ponk dans mon 182 + les Art et aller chercher un bon useful. Si ça performe comme on me dit, j'irai par la suite au Wipline 3000. J'aime beaucoup ces flottes amphibies.
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merlin2340
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damien wrote:Tu as un beau 206 Steve. Je les regarde depuis 2 ans sans être capable de me décider. Des jours je suis prêt et le lendemain je change d'idée.
Là je penche à mettre le P-Ponk dans mon 182 + les Art et aller chercher un bon useful. Si ça performe comme on me dit, j'irai par la suite au Wipline 3000. J'aime beaucoup ces flottes amphibies.
Donc j'en suis là...et d'ici l'automne je me branche...à moins que l'hélicomanie me revienne...
Damien
Damien, je peux te garantir que je ne regrette pas mon achat, alors gâtes-toi, lâche toi lousse :wink:
Personellement, je ne sais pas à combien te reviens ton 182, mais je ferais attention avant de mettre des modifications coûteuses parce que si tu es comme moi, à partir du moment où tu commence à regarder un autre appareil, c'est juste une question de temps avant que ça se fasse... :wink:
Bonne réflexion.
Steeve
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Re: 206 amphibie
ttq wrote:http://www.wipaire.com/sales/flypage_ac.php?aircraft_id=216
cette machine était a CYHU tantôt , maintenant C-GBOE, elle a fière allure avec ses 3450 et sa porte a droite....
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surement une bébitte dans les 400k
j-p
L'experience m'a,jusqu'ici,démontré que c'est toujours moins cher de l'acheter déjà toute prete que de le faire après l'achat,avec nos bébelles nous sommes un PEU rêveur.
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damien
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C'est tout à fait exact, acheter tout fait, on profite de l'investissement du propriétaire qui a sacrifié $ et temps. Je ne veux pas repartir ce débat, nous en avons tellement discuté. Mon cas est un de ceux là. Je suis au point de non-retour...je perdrai de toute manière.
Je reviens au point du useful. Si le 206 donnait 1,200# de payload, il n'y aurait aucun doute que le choix serait logique.
Le 182 a la même largeur et espace si on parle 4 places. Beaucoup plus confortable que kes 180/185. C'est un appareil que j'adore. J'aimerais juste pouvoir le poser de temps en temps sur un tarmac. La différence avec le 206 est l'espace supplémentaire (5 et 6 ième places). Avec moins de 900# de useful, comme nous disait J-P, la seule chose possible est de ne pas mettre d'essence pour pouvoir les combler. On revient donc à la conclusion de Steeve sur les flottes amphibies.
Je reviens au point du useful. Si le 206 donnait 1,200# de payload, il n'y aurait aucun doute que le choix serait logique.
Le 182 a la même largeur et espace si on parle 4 places. Beaucoup plus confortable que kes 180/185. C'est un appareil que j'adore. J'aimerais juste pouvoir le poser de temps en temps sur un tarmac. La différence avec le 206 est l'espace supplémentaire (5 et 6 ième places). Avec moins de 900# de useful, comme nous disait J-P, la seule chose possible est de ne pas mettre d'essence pour pouvoir les combler. On revient donc à la conclusion de Steeve sur les flottes amphibies.
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merlin2340
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BravoQuebec
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206 amphib
Salut,
je n'ai que les art wings sur mon 206 amphib. avec un useful load de 1015 lbs.
les wip 3450 donne un up gross weight de 175 lbs pour le take -off sur piste seulement, le problème est que les 206H sont plus pesants.
Pour ma part, j'ai les wipline 4000 amphib. ils donnent 125 lbs de plus de gross weight en tout temps.
J'ai entendu dire que les Flints tip tanks sont maintenant approuvé pour 3800 lbs même s'il ne contiennent pas d'essence ?
Martin
je n'ai que les art wings sur mon 206 amphib. avec un useful load de 1015 lbs.
les wip 3450 donne un up gross weight de 175 lbs pour le take -off sur piste seulement, le problème est que les 206H sont plus pesants.
Pour ma part, j'ai les wipline 4000 amphib. ils donnent 125 lbs de plus de gross weight en tout temps.
J'ai entendu dire que les Flints tip tanks sont maintenant approuvé pour 3800 lbs même s'il ne contiennent pas d'essence ?
Martin
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merlin2340
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skymarc wrote:Steve,
Je pense qu il une combinaison de flotte Wipline et 550 qui te donne 4000 ibs sur flotteur mais je le trouve pas.
Je vais faire des recherches.
Merci beaucoup!!
Finalement, je l'ai trouvé!
http://www.wipaire.com/myaircraft/cessn ... craft=c208
One of the most effective ways of enhancing the capability and performance of your 206 is to add an IO 550 engine and Hartzell on McCauley “Power Prop.”
Wipaire was the pioneer in this modification, being the first to recognize its true potential while being able to use all 300+ horsepower continuously if desired one can realize significant gains in climb and cruise performance. Seaplane operation will notice the extra 150 to 175 points of additional thrust that the combination provides while promoting a “good neighbor” environment because of its significantly lower noise level.
This modification teamed with the Wipline 3450 float provide a 200lb gross weight increase on most F and G model 206 aircraft. Call us today to learn more about this exciting product that is sure to enhance your investment and your total flying experience.
Reste juste à voir pour trouver des 3450 usagées.
Steeve
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ttq
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cette machine, après avoir discutté avec le vendeur
http://www.controller.com/listingsdetai ... 207489.htm?
GW 3744 EW on floats 2877 useful load 867 lbs et oui 867...
mais c,est des W4000 amphibie avec 6 sièges
et il dit ''se trainer a 120-125 mph et boire 18 a 20 gallons US''
il vas s'acheter un Saratoga
et il a mis le IO550 il a seulement 65 heures, on lui avait dit que ça performait beaucoup mieux....il est riche et déçu, il a les extensions d'ailes
il dit que ça décolle assez bien (tout est relatif et suggestif) mais le payload et la vitesse l'enrage, il dit avoir mis 325k sur sa machine
choquez vous pas après moi, c,est pas moi qui le dit
j-p
http://www.controller.com/listingsdetai ... 207489.htm?
GW 3744 EW on floats 2877 useful load 867 lbs et oui 867...
mais c,est des W4000 amphibie avec 6 sièges
et il dit ''se trainer a 120-125 mph et boire 18 a 20 gallons US''
il vas s'acheter un Saratoga
et il a mis le IO550 il a seulement 65 heures, on lui avait dit que ça performait beaucoup mieux....il est riche et déçu, il a les extensions d'ailes
il dit que ça décolle assez bien (tout est relatif et suggestif) mais le payload et la vitesse l'enrage, il dit avoir mis 325k sur sa machine
choquez vous pas après moi, c,est pas moi qui le dit
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merlin2340
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ttq wrote:cette machine, après avoir discutté avec le vendeur
http://www.controller.com/listingsdetai ... 207489.htm?
GW 3744 EW on floats 2877 useful load 867 lbs et oui 867...
mais c,est des W4000 amphibie avec 6 sièges
et il dit ''se trainer a 120-125 mph et boire 18 a 20 gallons US''
il vas s'acheter un Saratoga
et il a mis le IO550 il a seulement 65 heures, on lui avait dit que ça performait beaucoup mieux....il est riche et déçu, il a les extensions d'ailes
il dit que ça décolle assez bien (tout est relatif et suggestif) mais le payload et la vitesse l'enrage, il dit avoir mis 325k sur sa machine
choquez vous pas après moi, c,est pas moi qui le dit
j-p
En fait, ça se peut très bien JP, je me souviens quand je magasinait les 206 qu'il y en avait des pas mal plus lourds que d'autres. Par exemple juste à voir les sièges et la finition intérieure de celle là, ça pas l'air d'être léger.
Si y vole à 18-20 gph, il ne lean même pas ROP, surtout à 120-125 mph, ça juste pas de sens, malgré que j'avais sû que les Wip4000, y paraît que c'est pas trop performant. J'ose même pas imaginer comment cette machine devait être vache avant qu'il installe un IO-550, surtout avec son poids, oufff !!!
Steeve
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et il opère en Louisiana autour des plates formes de pétroles et dans le Bayou, juste un petit peu salé qu'il me dit.....imagine l'humidité
l'ex machine de Delco, un 206 avec un 520 flambant et a aussi des 4000 amphibie ....c'est plus gros que mon princecraft, mais ça prends des vagues de 12 mètres, compromis, juste des compromis
l'ex machine de Delco, un 206 avec un 520 flambant et a aussi des 4000 amphibie ....c'est plus gros que mon princecraft, mais ça prends des vagues de 12 mètres, compromis, juste des compromis
