Et si oui, est-ce un " fast-back" modèle ? Je suis curieux de savoir si cette modification augmente vraiment la vitesse de croisière de 60mph à près de 100 mph...
Merci,
Jean
Propriétaire de J3 Kitten sur le forum ?
-
Jean08
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dreamman, le Kitten ayant un rotax 503 cruise à + 60mph. Cepandant certains propriétaires mon mentionnés qu`avec la version fast-back la vitesse augment passablement...(autout de 100 mph)
En passant le Kitten est pratiquement une replique du Cub(3/4)... La compagnie qui vendait les kits, Hipp`s Superbird à fermé ses portes...
Le proprétaire Vortex m`a déjà mentionné qu`il y avait des propriétaires J3 Kitten au Québec.... Je suis présantement à travailler sur un de ses appareils pour encore plusieurs mois....
Jean
En passant le Kitten est pratiquement une replique du Cub(3/4)... La compagnie qui vendait les kits, Hipp`s Superbird à fermé ses portes...
Le proprétaire Vortex m`a déjà mentionné qu`il y avait des propriétaires J3 Kitten au Québec.... Je suis présantement à travailler sur un de ses appareils pour encore plusieurs mois....
Jean
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jean!
J esperes juste que ton VNE a changer depuis les premiers spec publier :?:
J 3 Kitten specifications
Wing Span ................... 30.00 ft. Range . . ....................... 150 sm
Wing Area .................... 120.0 sq. ft. Takeoff Dist . .................. 50 ft.
Length ..................... 16.25 ft. VNE .............................. 63 mph
Max Gross Wt . ............ 500 Ibs. Cruise ..... ........................... 60 mph
Empty Wt . . ................. 250 lbs Stall ............. 24 mph
Fuel Capacity .............. 5 gal. Climb Rate @msl .......... 750 fpm
Seats ............................ I
Engine Rotax 277 / 28 hp Construction Tube, Fabric, Wood
Est. Bldg. Time 350 hrs.
HIPP'S SUPERBIRDS, INC.
P.O.Box 266 Saluda NC
28773
828-749-9134
Dreamman
J esperes juste que ton VNE a changer depuis les premiers spec publier :?:
J 3 Kitten specifications
Wing Span ................... 30.00 ft. Range . . ....................... 150 sm
Wing Area .................... 120.0 sq. ft. Takeoff Dist . .................. 50 ft.
Length ..................... 16.25 ft. VNE .............................. 63 mph
Max Gross Wt . ............ 500 Ibs. Cruise ..... ........................... 60 mph
Empty Wt . . ................. 250 lbs Stall ............. 24 mph
Fuel Capacity .............. 5 gal. Climb Rate @msl .......... 750 fpm
Seats ............................ I
Engine Rotax 277 / 28 hp Construction Tube, Fabric, Wood
Est. Bldg. Time 350 hrs.
HIPP'S SUPERBIRDS, INC.
P.O.Box 266 Saluda NC
28773
828-749-9134
Dreamman
-
Jean08
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je connais bien ces spécifications. Cepandant plusieurs modifications furent apportés. Au départ le J3 fut créer pour rencontrer les normes du "103" US. La plupart des J3 Kitten à ce jour ont un moteur plus puissant plus d`autonomie( 10 ou 15 gallons) etc....
Ceux qui m`ont mentionner voler à ces vitesse ont un VNE de 120mph....
Je demande la question car je pense peut-être a convertir mon Kitten en version fastback.
Jean
Ceux qui m`ont mentionner voler à ces vitesse ont un VNE de 120mph....
Je demande la question car je pense peut-être a convertir mon Kitten en version fastback.
Jean
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J3 Kitten
Salut Jean!
Tu devrais peut etre communiquer avec lui pour connaitre les spec reel du Kitten :wink:
http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=4494
Dreamman
Tu devrais peut etre communiquer avec lui pour connaitre les spec reel du Kitten :wink:
http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=4494
Dreamman
-
Jean08
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Dreamman, vraiment apprécié... cepandant j`ai déja`communiqué avec celui-ci l`an passé. Le super Kitten a quelques différences avec le reliant.....
J`aurais eu un intéret certain pour son appareil si je n`avais pas le mien....
C`est l`example parfait d`un appareil peu dispandieu et qui coute presque rien à voler tout en procurant à peu près le même sensation que le j3 piper cub.... J`ai voler dans les deux appareils... et j`ai opter pour le Kitten !!!!
Jean
J`aurais eu un intéret certain pour son appareil si je n`avais pas le mien....
C`est l`example parfait d`un appareil peu dispandieu et qui coute presque rien à voler tout en procurant à peu près le même sensation que le j3 piper cub.... J`ai voler dans les deux appareils... et j`ai opter pour le Kitten !!!!
Jean
-
Jean08
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.ultralightnews.com/plansbuye ... plans.html
Dreamman, le lien ci-dessus est l`exemple des J3 Super Kitten dont je parle.....
Jean
Dreamman, le lien ci-dessus est l`exemple des J3 Super Kitten dont je parle.....
Jean
- esteset
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
salut
Je volais un Kitten 447 ..''dans l'temps'' (il était neuf)
identique à celui de la photo de ton lien ( il est maintenant dans la région de Sherbrooke ]
ça montait super mais la vitesse maximum est autour de 80mph (75 en croisière) ....de mémoire
fastback ou pas fastback...OUBLIE les Kitten à 100 mph de croisière...ça n'existe pas..
Je volais un Kitten 447 ..''dans l'temps'' (il était neuf)
identique à celui de la photo de ton lien ( il est maintenant dans la région de Sherbrooke ]
ça montait super mais la vitesse maximum est autour de 80mph (75 en croisière) ....de mémoire
fastback ou pas fastback...OUBLIE les Kitten à 100 mph de croisière...ça n'existe pas..