Theo007 wrote:Désoler Steeve si tu a pris mes propos comme une attaque c'étais pas mon intention...
THEO
Je me doute bien que ce n'était pas une attaque personnelle, ma réplique n'en est pas une non plus, on a tous droit à chacun nos opinions et c'est ce qui fait que nous vivons dans une société démocratique.
D'ailleurs sur ce point, je te comprend bien de trouver que ce n'est pas démocrate de règlementer l'utilisation du MOGAS, mais c'est comme un paquet d'autres décisions collectives que nous prenons en tant que société, il faut un équilibre. Je te donne un autre exemple, tout comme moi je suis certain que tu travailles très fort pour avoir ce que tu as et tout comme moi je suis certain que quand arrive la période des impôts ça te fais chi... et tu te dis que tu paies pour plein de services gouvernementaux que tu n'utilises même pas, que tu paies pour les 3e voisins qui sont sur le BS de génération en génération et que toi tu n'as jamais rien quêté au gouvernement, que tu paies toujours...
Bon, je ne sais pas pour toi, mais moi ça m'arrive de penser comme ça :oops: Mais on fait quoi, est-ce qu'on arrête d'envoyer leur "tcheck" aux BS à la fin du mois (quand je dis BS je vise les crosseurs du système, pas ceux qui en ont réellement besoin) mais alors ils vont faire quoi pour vivre, voler leurs voisins?? Travailler?, tant mieux!!! Alors si chacun arrête de payer sa part il va se passer quoi avec les services publics, avec nos aéroports??
Pour ce qui est de ce que vous payez à Valcourt, c'est dans les standards je crois. Je comprend bien aussi que la pompe de 100LL n'est pas une machine à sous, mais quand la municipalité voudra fermer la boutique parce qu'elle lui coûte trop cher, il sera trop tard pour faire un
mea culpa et dire que les utilisateurs vont tous payer leur part. Nous ici les membres ont compris que la ville n'a malheureusement pas beaucoup d'intérêt pour l'aéroport et que plusieurs rêvent de voir ces beaux grands terrains rapporter des taxes une fois remplis d'un beau développement résidentiel, alors on essaie de faire ce que l'on peut pour garder ce que l'on a.
Je peux aussi te garantir que la pompe à essence n'est pas une machine à jack-pot, la marge bénéficiaire nette n'est que d'environs 1.5% puisqu'on fait tout pour garder les prix les plus bas pour tous, alors si plusieurs se mettent à apporter leur gaz, la ligne deviendra encore plus mince entre réussir à couvrir nos dépenses et être déficitaires. Et si on deviens déficitaires, qui paiera??, certainement pas la ville, on est pas assez populaire pour eux, on est pas l'aréna... Alors je me verrais mal devoir dire aux membres lors d'une prochaine réunion que nous devons hausser le prix des stationnement parce que nous ne vendons plus assez d'essence pour couvrir nos dépenses.
Pour les STC de Peterson, 34K ok, mais y en a combien au Québec? Il ne faut pas oublier que aux USA la grande majorité des aéroport comme les nôtres sont souvent privés et les propriétaires privés ne le font pas que pour le plaisir mais ils le font pour le profit, je serais surpris de voir des gars arriver avec leurs 5 gallons sur un aéroport privé, j'aurais plus tendance à penser que le MOGAS y est beaucoup plus accessible.
Pour ce qui est d'aller gazer dans d'autres aéroports, je crois que tu n'as pas compris le sens de mes propos, ce que je veux dire c'est que si quelqu'un est assez imbécile pour aller gazer ailleurs juste pour bouder, il ne doit pas avoir calculé combien ça coûte juste pour s'y rendre. moi même je prend de l'essence régulièrement dans d'autres aéroports, mais je ne suis pas assez con de m'y rendre juste pour gazer et si je le fesais, je peux te garantir que je ne serais certainement pas assez cave pour m'en vanter...
Re-sans rancune :wink:
Steeve