Incident à St-Frederic de Beauce
- nickkpr
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Wed 10 Sep, 2008 21:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Incident à St-Frederic de Beauce
Last edited by nickkpr on Thu 28 Jul, 2011 21:22, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Comme lien, j'ai plutôt http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/07/20110728-193657.html
Paul :D :D
Paul :D :D
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Ils ont montré des images de l'avion couché sur le flan en pleine forêt. Ils parlent d'un Cessna 182 qui avait déjà fait le vol entre Québec et St-Fred et après le redécollage de St-Fred, le moteur se serait éteint en monté initiale suivi d'une chute de l'avion dans la forêt.
Il parle également d'une perte totale de l'avion.
Il parle d'une pilote de 66 ans. Savez-vous ou est stationné cette avion normalement?
Bye
treer1
Eric Tremblay
Il parle également d'une perte totale de l'avion.
Il parle d'une pilote de 66 ans. Savez-vous ou est stationné cette avion normalement?
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
pyerreau
- Participant occasionnel

- Posts: 160
- Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Est du Québec
Accident St-Fred...
Merci my God que la pilote n'ai pas de blessure et que ce ne soit que de la tôle tordue même si c¸a doit faire mal au coeur de perdre son appareil.... le principal c'est de s'en sortir vivant....
Gino
Gino
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Enquete
Salut a tous
Il faut des morts pour declencher une enquete ?
C'est dommage de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde.
Francois
Il faut des morts pour declencher une enquete ?
C'est dommage de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde.
Francois
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Enquete
fbonnet wrote:.....
Il faut des morts pour déclencher une enquête ?
....
Francois
Négatif.
Denis
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Enquete
fbonnet wrote:Salut a tous
Il faut des morts pour declencher une enquete ?
C'est dommage de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde.
Francois
Si tu est membre de COPA tu a une liste d'incident a tous les revues que tu reçois,,,
donnant les explication et la cause probable
Aussi publier plus tard sur le site de TC
Toujours intéressant a lire
THEO
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
sierra wrote:C'est l'avion pour les parachutismes. Le proprio. Michel Leblanc, c'est sa conjointe qui pilotait le 182 au moment du crash :cry:
Serge
Hummmm :?: :!: :!: encore un petit peu d' info
http://www.editionbeauce.com/nouvelles/ ... ederic.php
Dolorès :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
sierra wrote:C'est l'avion pour les parachutismes. Le proprio. Michel Leblanc, c'est sa conjointe qui pilotait le 182 au moment du crash :cry:
Serge
J'avais cru reconnaître Michel. Heureusement que l'avion n'apportait pas de parachutiste à ce moment la.
L'erreur de manette, j'ai de la misère à comprendre ça car lord de la montée initiale, il m'a été appris de garder ma main sur la manette des gaz tout le long de la montée. À moins qu'il n'y ai une procédure spéciale pour ce type d'avion, pitch variable etc.
C'est juste de la tôle, heureusement mais ils vont être privé d'avion pour un certain temps. Et si je ne me trompe pas, il y avait un moteur de 300 hp dans cet avion.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Peut-etre mais si c'est le cas, est-ce que ça peut occasionner une perte complète de moteur à mettre le pitch "coarse" :?: :?:
Ou c'est la manette mixture qu'elle à utiliser qui aurais pu occasionner cela.
Ça peut aussi être un trouble mécanique, cet avion fait beaucoup d'heures de vol et il se fait brasser la carcasse continuellement lors des montée et descentes. Sans compter le régime moteur très longtemps à plein régime pour la montée jusqu'a 12,000 pieds et parfois plus.
Jacques3012
Ou c'est la manette mixture qu'elle à utiliser qui aurais pu occasionner cela.
Ça peut aussi être un trouble mécanique, cet avion fait beaucoup d'heures de vol et il se fait brasser la carcasse continuellement lors des montée et descentes. Sans compter le régime moteur très longtemps à plein régime pour la montée jusqu'a 12,000 pieds et parfois plus.
Jacques3012
-
sylva
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: amos
Oui d apres moi si elle a confondue la manette de la mixture avec celle du pitch variable,sa peut avoir fait en sorte d appauvrire jusqu a perdre le moteur......mais je repete que sa serais plus plausible dans le cas d une pilote peus experimenter sur ce type d avion,les manettes sont quand meme fort differentes et ne se comportent pas de la meme facon,mais quand on me parle qu une erreur de manette aurais pue causer cela,c est l idée qui me vient en premier......Un pitch full coarse aurait aussi pu faire callé le moteur en pleine monter......A suivre.....Sylva


