Bonjour
Cela dépend toujours de la notion (virrage serré .)
virrage a 45 degrés standard, pas besoin d'augmenter la puissance
Virrage a 60 degrés cela demande de la puissance
Virrage sur la tranche , quand tu est écrassé dans le siege que les joues s'étire, quand une moitié de la terre est d'un coté et que l'autre moitié c'est le ciel, et que tu t'aligne sur l'horizon, c'est plein gaz ..
les RPM c'est exactement comme en montée maximale pleine puissance
la plupart qui échappe un avion en virrage serré c'est dut a un manque de puissance ou une sortie aux ailerons = derapage .
Si tu est haut cela se ratrape .
André
Peu importe l'angle d'inclinaison, il faudra augmenter la puissance pour maintenir une vitesse constante. La trainee induite augmente dans un virage, puisque tu appliquer des Gs sur l'avion. POur un avion en palier, les G dans un virage sont (1/COS(angle du virage)). Donc, pour un virage a 30 degres, c'est 1.15G, 45 degres, c'est 1.41 et 60 degres c'est 2G. La trainee induite est le nombre de G au Carre de fois plus grande que la trainee induite en palier, pour une meme vitesse. Donc, pour un virage a 60 degrees (2G), la trainee induite est 4X plus grande qu'en palier, pour une vitesse constante. Alors, oui il faut augmenter la puissance pour maintenir une vitesse constante, dans n'importe quel virage.
On peut aussi voir qu'il est impossible de maintenir un virage coordonne a 90 degres, puisqu'il faudrait un nombre de G infini.







