Prix de l'essence Havre St-Pierre vs Sept-Iles

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Prix de l'essence Havre St-Pierre vs Sept-Iles

Post by PaulD »

Je pars bientôt pour une p'tite ride de tourtereaux sur la Côte-Nord (dites-moué le pas... Je l'sais que ce serait plus chaud sur la côte est américaine :evil: :evil: )... Bon ok on va faire plaisir à la madame :wink: . Ce sera donc CSG5-CYZV(?)-CYGV-CYHR-CYNA-CYPN-CYGP et CSG5 en ±5 jours.

Je tente de déterminer si ça vaux la peine d'atterrir à Sept-Iles pour le plein ou encore continuer un p'tit 30 minutes pour Havre St-Pierre et là y faire le plein. Comme je ne veux pas faire le plein à CYHR ou CYNA et qu'il n'y a pas de 100LL à CYPN, je serai limite (du moins dans mes normes) pour l'essence rendu à Gaspé...

Donc, outre les frais de toutes sortes ( :evil: ) à Havre St-Pierre, avez-vous le prix du 100LL à ces 2 endroits.

Paul :D :D
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Post by Mach Diamond »

Beau voyage en perspective :D

Il y a juste un an quand j'y suis allé, Havre St Pierre avait sa 100LL plus chère de 46 cents par rapport à Baie Comeau, ce qui n'est pas rien ($2.03 contre $1.57).

Compte tenu de ce que la météo de la Côte Nord est moins prévisible, au minimum je ferais le plein à Sept-Iles ou Baie Comeau puis un top-off à Havre-St-Pierre, cette marge additionnelle vaudra largement les $10 de frais et les quelques litres à prix plus élevé.

--Luc
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Paul,

pour Sept-iles Trans- sol aviation 1-800-463-4485

Martin
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

toutes les fois que je suis allé sur la Côté Nord j'ai fait le plein a Sept Iles chez Esso. Ils respectent le prix de Québec avec l'entente des Ailes, ça vaut la peine.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

À mon denier voyage, j'ai reçu une facture de 45$ de frais d'atterrissage à Havre St-Pierre. Je pense aussi que l'essence y était plus cher. Personne sur place. Plus facile à Sept-Iles, beaucoup de services.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

45$ :shock: c'est pas mal plus que mon expérience et c'est certain qu'à ce prix là on l'efface de la map. C'était quand?
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Mach Diamond wrote:45$ :shock: c'est pas mal plus que mon expérience et c'est certain qu'à ce prix là on l'efface de la map. C'était quand?
En 2009 je crois, mais je me demande si c'est pas plus pour des frais de stationnement. En tk, il y a des frais pour un ou l'autre, le mieux est d'appeler avant.
Post Reply