C'est pas si simple que ça Olivier, pour tous les opérateurs le temps est de l'argent et tous les concernés sur place , avec toute l'expérience qu'ils avaient, ont donc décidé de faire affaire avec un Bell 205. Quand au pilote, il s'est pas accroché après n'importe quoi, ça devait surement être bien préparé mais malheureusement, un pépin arriva. C'est un accident malheureux avec probablement quelques leçons a en tirer pour les membres du groupe qui ont bâti ce support.....Après les faits, on peut passer certaines réflections, mais il reste que l'on était pas sur place............
Karl
Lac Lagopède
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C'est exactement ce que font tous les pilotes d'hélicoptères qui font de l'élinguage régulièrement. Il faut pas penser que ce qui est arrivé est uniquement la faute du pilote du 205. Crois moi, c'est extrèmement triste lorsque tu perd une charge de valeur à l'élingue. J'ai déjà du me debarasser d'un Cessna 185 parce que les arbres qui avaient été attachés sur les ailes pour briser le "lift" se sont libérés de leurs attaches. Le 185 s'est mis à voler et est devenu tellement instable qu'il a presque monté dans les pales du 212. J'ai pas eu le choix........ :cry: :cry: Ca m'a pris plusieurs jours à m'en remettre :oops: :oops: :oops:, même si j'avais suggéré au propriétaire d'enlever les ailes et de les attacher sécuritairement le long du fuselage ou, de faire un deuxième voyage et de les transporter à bord!!. Le Monsieur de la compagnie d'assurance trouvait que ça couterait trop cher et, ses hommes étaient des experts pour attacher des arbres aux ailes!!!!!
Faut pas penser que la majorité des pilotes qui font de l'élinguage ne sont pas professionels. C'est "platte" de voir un Otter s'abimer dans le bois, mais c'est moins "platte" que de ramasser une personne à la petite cuillère.
Karl
Faut pas penser que la majorité des pilotes qui font de l'élinguage ne sont pas professionels. C'est "platte" de voir un Otter s'abimer dans le bois, mais c'est moins "platte" que de ramasser une personne à la petite cuillère.
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