Pièce d'un Noorduyn Norseman
-
Highlander
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
treer1 wrote:Ça ne dit rien à personne cette pièce finalement :?: :wink: :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Grâce au no de "patent" de ta deuxième photo, voici ce que j'ai trouvé à l'office des brevets: Canadian Patents Database
On mentionne que c'est un système qui sert ou servait à assujettir un chargement. Voici le dessin inclus avec le brevet (format pdf) : Patent 528780
Robert
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote:bonjour
moi je le sait :lol: :lol: bien non mais je vais essayé d y pensé de le montré a Sarto il le sait peut être :roll: :?: :?:
Dolorès qui va faire un café a Sarto pour sa pause - café :lol:
finalement il crois que highlander a trouvé avec le part number mais c est pas évident :roll: :lol:
Dolorès
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Re: Pièce d'un Noorduyn Norseman
Je viens de «tomber» sur ce lien par hasard. Cela fait des lunes que je me demandais ce qui était arrivé à cet avion. J'étais à l'aéroport de Rivière-du-Loup lorsque Jacques y a atterri pour refueler. Piteux état vous dites! Rapiècé de partout avec ce qui me semblait à ce moment du masking tape. Une batterie entre les 2 sièges avant avec des cables à booster pour conduire le courant. Une grosse couette de fils coupés était sur le plancher près de la batterie. Et Jacques qui, comme d'habitude, ne semblait pas nerveux du tout de voler avec cet avion.
J'ai effectué quelques sauts de cet avion lors d'une compétition à Valcourt. Lors de l'un de ses atterrissages cette fin de semaine là, il a effectué un nose-over en bout de piste. C'est la dernière fois que j'ai vu cet avion. Je me suis toujours demandé ce qui en était arrivé par la suite. Quelqu'un connait son parcours après cet accident?
J'aimerais bien voir une ou des photos de cet avion alors qu'il servait comme avion de parachutisme au Québec?
Alain
J'ai effectué quelques sauts de cet avion lors d'une compétition à Valcourt. Lors de l'un de ses atterrissages cette fin de semaine là, il a effectué un nose-over en bout de piste. C'est la dernière fois que j'ai vu cet avion. Je me suis toujours demandé ce qui en était arrivé par la suite. Quelqu'un connait son parcours après cet accident?
J'aimerais bien voir une ou des photos de cet avion alors qu'il servait comme avion de parachutisme au Québec?
Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Re: Pièce d'un Noorduyn Norseman
Personne n'a de réponse?