Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Nous sommes bien arrivés à Oshkosh hier apres-midi 16hres, un groupe de deux CH300 et un 250! Quel trip! Tout s'est bien passé, nous avons eu du beau temps, quelques averses aussi, l'avion n'est arrivé que plus propre. Vraiment dément tous ces avions, la tête me tourne tellement il y a des choses à voir. Une bonne nuit de sommeil a fait du bien parceque le voyage a quand même été fatiguant, mais nous sommes heureux! Ottawa Hamilton: 2 hres. Puis Hamilton Oshkosh: 5hres de vol, 3 arrêts.
salut de t avoir salue du haut des airs dimanche dernier. rendu sur le site de kosh et comme le mentionne ch 300 les shows sont encore une fois epoustouflant.
Pour ceux que ça intéresse, Ford a produit une seule Mustang Blue Angels pour souligner les 100 ans de l'aéronavale américaine. Elle sera mise aux enchères à Oshkosh, le jeudi 28 juillet (demain) pour venir en aide au programme d'éducation pour les jeunes aviateurs.
polaire wrote:Pour ceux que ça intéresse, Ford a produit une seule Mustang Blue Angels pour souligner les 100 ans de l'aéronavale américaine. Elle sera mise aux enchères à Oshkosh, le jeudi 28 juillet (demain) pour venir en aide au programme d'éducation pour les jeunes aviateurs.
Bravo pour le lien. Toujours mieux comme ça qu'en mettant une copie dans photobucket...
Bonjour JP,
Le problème avec la photo de la Mustang, c'est que je l'ai téléchargée du site média de Ford, auquel il faut un login et mot de passe. Copier le lien n'aurait pas marché...
C'est une photo révélatrice le gars autour du F-16 en tenue Hazmat.
Dans une ancienne vie j'étais premier répondant et responsable de l'équipe devant intervenir en cas de crash de F-16. Pour donner une idée, il fallait évacuer toute habitation à 500m sous le vent du crash, à cause de l'hydrazine.
Dans la vidéo qu'on voit sur Youtube, le pilote s'éloigne de l'avion en courant. Ce n'est pas par risque d'explosion, c'est par risque de respirer l'hydrazine! Je donne en mille qu'il a couru en retenant sa respiration aussi longtemps que possible.
A ce que je sache, le Emergency Power Unit ne s'est pas déclenché suite à l'arrêt soudain du moteur et il n'y a donc pas eu contamination, mais le risque était réel.
--Luc
PS: Le F-18 au Canada n'a pas ce problème, étant un bimoteur. Le F-35 IPP utilise le Jet Fuel heureusement.
An Air Force investigation made public this week revealed that a severely fogged-over canopy, caused by the failure of the F-16’s environmental control system, was to blame for the July 2011 mishap.