Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pas évident a predire quand elle vas casser , le plus souvent elle marche bien, jusqu'a une palette (accroche) racle un peu fort dans le stator et la petite coupling en plastique casse (la coupling c'est la shear pin de sécurité )
Il faut éviter de brasser une hélice a l'envers du sens de rotation les palettes de la pompe n'aime pas cela ..
Il se vend un kit pour remonter ces pompes ,mais si moindement il y a de l'usure dans le stator cela ne durera pas longtemps , préfarable de remplacer la pompe.
J'ai eu ce problème sur chacun de mes avions, dans les 3 cas il n'y avait aucun signe précurseur, ça simplement arrêté et dans les 3 cas le shaft avait fait sa job et cassé à la bonne place...
Il me semble qu'on m'a déjà dit que c'est fait pour environs 500 hrs, mais celle sur le 206 était presque neuve.
mike.king wrote:Et qu'est-ce qui arrive quand sa pete en vol?
Mke
Tu perds tout tes instruments gyroscopique qui marche par le vide crée par les vacuums pumps (donc DG et horizon artificiel) en plus de perdre tes deicing boots!!! Rien de bien agreable quoi!!!
Pas trop pire en VFR, mais si tes en IMC et icing, c'est tout autre chose!!! J'aime mieux pas y penser!!!