Soudeur aluminium
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Soudeur aluminium
Connaissez-vous quelqu'un qui serait capable de souder une panne à l'huile en aluminium?
- toxedo_2000
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Je suis pas mal certain que c'est de l'aluminium. C'est très épais.
J'ai fais alongé la panne à l'huile vers l'arrière, mais apparement que le gars qui a fait la soudure a butcher un brin de sorte que j'ai détecté une belle fissure de 2-3 pouce en plein dans le join de la soudure. Je cherche maintenant un pro de la soudure pour refaire la job comme du monde.

J'ai fais alongé la panne à l'huile vers l'arrière, mais apparement que le gars qui a fait la soudure a butcher un brin de sorte que j'ai détecté une belle fissure de 2-3 pouce en plein dans le join de la soudure. Je cherche maintenant un pro de la soudure pour refaire la job comme du monde.

- abud
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Re: Soudeur aluminium
FD wrote:Connaissez-vous quelqu'un qui serait capable de souder une panne à l'huile en aluminium?
Gaétan Roy de la ville d`Amqui.
Martin
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Bonjour
Le seul hic de l'aluminium neuve se soude bien, mais une pane a l'huile craqué, l'huile chaude s'est infiltré dans la fissure , et dans le metal il faut lui faire un chanfrin et un nettoyage a l'acetone pour enlever toute trace d'huile (malgres que certain déconseil le nettoyage a l'acetone qui penetre dans le métal ) bien que quand tu vas souder il fait assesz chaud dans cette endroit que l'acetone vas se volatilisé .
Lorsque on soude ce genre de piece, il fini toujours par remonter de l'huile dans le metal et cela fait des petits points noirs , aprés quelques passe cela devient accceptable mais c'est loin d'etre parfait comme sur une pane neuve qui n'as jamais contenu d'huile .
Un bon soudeur ne grinde pas les soudures elle doivent rester apparente avec des belles ecailes de poissons.
les job d'avion uniquement au TIG
Courent AC éléctrode verte, tungstene pur avec une boule au bout , argon pur ,haute frequence ,bien préparer la piece propre , un prechaufage a la torche propane avant de souder , les grosses pieces aluminium absorbe beaucoup de chaleur ce qui necessite trop de courrent au dépard trop de chaleur pour le tungstene.
Jules Deguise a Sorel est réputé pour etre top dans la matiere
André
Le seul hic de l'aluminium neuve se soude bien, mais une pane a l'huile craqué, l'huile chaude s'est infiltré dans la fissure , et dans le metal il faut lui faire un chanfrin et un nettoyage a l'acetone pour enlever toute trace d'huile (malgres que certain déconseil le nettoyage a l'acetone qui penetre dans le métal ) bien que quand tu vas souder il fait assesz chaud dans cette endroit que l'acetone vas se volatilisé .
Lorsque on soude ce genre de piece, il fini toujours par remonter de l'huile dans le metal et cela fait des petits points noirs , aprés quelques passe cela devient accceptable mais c'est loin d'etre parfait comme sur une pane neuve qui n'as jamais contenu d'huile .
Un bon soudeur ne grinde pas les soudures elle doivent rester apparente avec des belles ecailes de poissons.
les job d'avion uniquement au TIG
Courent AC éléctrode verte, tungstene pur avec une boule au bout , argon pur ,haute frequence ,bien préparer la piece propre , un prechaufage a la torche propane avant de souder , les grosses pieces aluminium absorbe beaucoup de chaleur ce qui necessite trop de courrent au dépard trop de chaleur pour le tungstene.
Jules Deguise a Sorel est réputé pour etre top dans la matiere
André

