Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Non non pas le PSTAR car il déjà fait en ayant une licence d'avion... C'est vraiment l'examen de 35 questions à Transport...
Je crois que je vais aller le faire quand même la semaine prochaine... on doute toujours si nous somme assez prêts....
C'est le terme «conversion» qui m'a induit en erreur. Car le PSTAR est l'examen que les pilotes militaires doivent aussi passer pour piloter dans le privé, ainsi que les vieux pets qui n'ont pas volé depuis plus de cinq ans. Comme j'ai fait cet hiver!
@ Jacques... Et bien oui...! J'ai commencé ma licence d'hélico et je fais mon solo demain à Beloeil... Vraiment j'adore cela! C'est tellement différent. Je fais mon test théorique le 26 juillet et en septembre je devrais avoir terminé tout ça... :)
Bonjour a tous..
Jai eu ma letre de recommandation aujourdhui
pour lexamen ecrit de tc.. vous rappelez vous
combien de temps ca prend pour avoir un rendez vous
chez tc pour lexamen....merci
Bryan
bonjour a tous.
jai mon examen ecrit de tc lundi le 25 juillet a 8h30am.
ses de bonheure pour etre concentré mais je vais
me preparer du mieux que je peux....si je reussi,,
jai ma liscence.... :D
Bryan
ouin je lais presque reussi : :(
météo et navigation que je pensait avoir de la misere
jai eu de tres belle note 80% nav ,73%meteo et 70% droit aerien.....il me reste juste a refaire dans 14 jour connaissance general que jai pas passer...ses plus comment les questions etait formuler qui ma tromper...
au moin ses pas tout lexamen..... :wink:
Bryan
Pas grave Byan....dis toi que tu as réussi ce qui était le plus dur....météo...pour ce qui est de connaissances générales, tu vas trouver ta reprise facile....t'auras pas la pression des autres parties à réussir....pis souvent on est porté à mettre un peu de côté les parties qu'on maitrise le plus au profit de celles qu'on a de la misère.....t'inquiète pas mon homme....tu vas l'avoir...
Gino
Ti-Brin : lâche pas!
Étonnement on dit que la météo est la plus dure, mais détrompez vous : connaissances générales est la section la plus ratée, justement a cause de la formulation des questions qui diffère beaucoup des autres sections, ainsi que du ''pele mêle'' du sujet....
Alors en passant .... Moi j'ai fait mon examen théorique de conversion a l'helico lundi matin et je m'en faisais vraiment pour rien... Un beau 94% et je vous jure que c'est un million de fois plus facile que l'examen au complet de la première licence! Alors si tout va bien dans quelques semaines ça devrait être termine au complet :lol: