J'ai vu un maule M5 à vendre avec un moteur Franklin 220 hp smoh 1200.Es-ce que quelqu'un pourrais me donner des références sur ce type de moteur.
merci d'avance. :lol:
moteur franklin 220
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
À l'époque où je magasinais les 172, j'en avais trouvé un qui avait ce moteur, après vérifications la majorité des mécanos à qui j'ai posé la question me l'avaient déconseillé. On me disait que l'overhaul coûte très cher, le pièces sont difficiles à avoir.
J'ai un ami qui a par la suite quand même acheté cet appareil.
C'est pas un mauvais moteur, mais lorsque mon ami a eu des problèmes avec, il a eu beaucoup de difficulté à obtenir les pièces. Par exemple il y a 2 ans il est resté groundé pendant 5 semaines en attendant un vuguaire kit de bearing et seal...
Alors personnellement, j'achèterais pas ça. Vérifie avec des mécanos, ce sont eux tes meilleures références.
Bonne réflexion.
Steeve
J'ai un ami qui a par la suite quand même acheté cet appareil.
C'est pas un mauvais moteur, mais lorsque mon ami a eu des problèmes avec, il a eu beaucoup de difficulté à obtenir les pièces. Par exemple il y a 2 ans il est resté groundé pendant 5 semaines en attendant un vuguaire kit de bearing et seal...
Alors personnellement, j'achèterais pas ça. Vérifie avec des mécanos, ce sont eux tes meilleures références.
Bonne réflexion.
Steeve
- Papy401
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150E
- Identification de l'avion: c-fyxs
moteur franklin 220
Merci beaucoup Steeve,
c'est un conseil que je vais suivre. Dommage car j'avais trouver l'appareil de mes rêve a un excellent prix. Un Maule M5, tu peux le voir sur le site de TRADEAPLANE.COM, il est a Phoenix en Arizona, un peu loin quand même a aller chercher.
Damien
c'est un conseil que je vais suivre. Dommage car j'avais trouver l'appareil de mes rêve a un excellent prix. Un Maule M5, tu peux le voir sur le site de TRADEAPLANE.COM, il est a Phoenix en Arizona, un peu loin quand même a aller chercher.
Damien
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Moteur Franklin 220
Salut Damien,
La compagnie qui fabrique ces moteurs est à vendre et les STCs qu'elle possède aussi. En général, c'est une zone d'incertitude lorsque les propriétaires changent et donc, pour ce qui est des pièces etdu support technique ca pourrait devenir problématique. :? :shock: :roll:
Ils fabriquent 2 moteurs, un 4 cyls 125hp et le 6 cyls de 220hp.
Ces moteurs sont reconnus pour etre tres doux en roulement et performants sans etre tres gloutons. :wink:
Juste mon 2 cennes.
NormTheStorm
C-GFEU
La compagnie qui fabrique ces moteurs est à vendre et les STCs qu'elle possède aussi. En général, c'est une zone d'incertitude lorsque les propriétaires changent et donc, pour ce qui est des pièces etdu support technique ca pourrait devenir problématique. :? :shock: :roll:
Ils fabriquent 2 moteurs, un 4 cyls 125hp et le 6 cyls de 220hp.
Ces moteurs sont reconnus pour etre tres doux en roulement et performants sans etre tres gloutons. :wink:
Juste mon 2 cennes.
NormTheStorm
C-GFEU
- Papy401
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150E
- Identification de l'avion: c-fyxs
moteur franklin
Merci Norm,
je crois que je vais faire sûr et regarder du côte des moteurs connus. Lyco et continental.
Damien
je crois que je vais faire sûr et regarder du côte des moteurs connus. Lyco et continental.
Damien