Refonte de la carte aérotouristique du Québec- Aide demandée
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Refonte de la carte aérotouristique du Québec- Aide demandée
Bonjour !
Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a contacté l'APBQ afin de lui demander son aide quant à la refonte et mise à jour de la carte aérotouristique du Québec.
La dernière mise à jour remonte à 2004.
La prochaine publication est prévue pour le printemps 2012, juste à temps pour le pic de la saison aérienne québécoise.
La question est la suivante : quels sont les points d'intérêts que vous recommandez près des aéroports du Québec que vous connaissez ?
Ces informations seront retransmises à la personne en charge du dossier de la carte aérotouristique au MTQ et risquent d'apparaître au verso de la carte.
Toutes les idées sont bonnes. Ne vous gênez surtout pas à contribuer à cet élément important du tourisme aérien de la Belle Province ! :D
Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a contacté l'APBQ afin de lui demander son aide quant à la refonte et mise à jour de la carte aérotouristique du Québec.
La dernière mise à jour remonte à 2004.
La prochaine publication est prévue pour le printemps 2012, juste à temps pour le pic de la saison aérienne québécoise.
La question est la suivante : quels sont les points d'intérêts que vous recommandez près des aéroports du Québec que vous connaissez ?
Ces informations seront retransmises à la personne en charge du dossier de la carte aérotouristique au MTQ et risquent d'apparaître au verso de la carte.
Toutes les idées sont bonnes. Ne vous gênez surtout pas à contribuer à cet élément important du tourisme aérien de la Belle Province ! :D
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon seul et Unique Ste-Anne des Monts !!!
http://www.quebecinformation.com/campin ... ivite.html
avec le lien pour le camping Durivage et une liste d'activites , Golf, ascension Mont Albert ETC
JP
http://www.quebecinformation.com/campin ... ivite.html
avec le lien pour le camping Durivage et une liste d'activites , Golf, ascension Mont Albert ETC
JP
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Évidement que je vais suggerer Gaspé! 4500pi parfaite condition, fuel sur place. Auto de location disponible sur place. Quantité innombrable d'activités et d'attraction touristique à proximité dont le Rocher Percé, le parc nationnal Forillon, de nombreuse rivières à saumon réputés, festival de musique, etc...

- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
La trail des 7 chutes tout à côté de la piste de St-Georges de Beauce.
Québec pour la proximité relative en taxi (35$) du vieux-Québec.
Et puis pour le reste, je dois dire que j'ai beau me creuser la tête et puis je vois pas grand chose d'autre qui est si digne de mention que ça.... on dit que c'est toujours plus vert chez le voisin et c'est probablement pour ça que je vole davantage en Ontario et au USA :roll:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Québec pour la proximité relative en taxi (35$) du vieux-Québec.
Et puis pour le reste, je dois dire que j'ai beau me creuser la tête et puis je vois pas grand chose d'autre qui est si digne de mention que ça.... on dit que c'est toujours plus vert chez le voisin et c'est probablement pour ça que je vole davantage en Ontario et au USA :roll:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Génial !
Je note tout ça.
Continuez !
Pour ceux et celles qui veulent voir la carte de 2004, voici les liens :
Le recto de la carte :
http://transports.atlas.gouv.qc.ca/PDF/QcAerotouristiqueFrCarte2004.pdf
Le verso de la carte :
http://transports.atlas.gouv.qc.ca/PDF/QcAerotouristiqueFrInfo2004.pdf
Je note tout ça.
Continuez !
Pour ceux et celles qui veulent voir la carte de 2004, voici les liens :
Le recto de la carte :
http://transports.atlas.gouv.qc.ca/PDF/QcAerotouristiqueFrCarte2004.pdf
Le verso de la carte :
http://transports.atlas.gouv.qc.ca/PDF/QcAerotouristiqueFrInfo2004.pdf
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Mon grain de sel!
Pour la gaspésie il y a une piste privée (Fugère) à Maria près de Bonaventure. Faites gaffe appeler avant pour les instructions d'atterrissage. Il y a Bonaventure avec les B&B et camping sur le bord de la mer. Sur le côté fleuve, la piste privée (DOMTAR) de Ste-Madelaine de la rivière Madeleine. L'aubergiste de Chez Mamie vient vous prendre à la piste (ça se marche aussi) et une passe migratoire de saumon (11kms) c'est bon pour la forme.
En route, arrêtez à St-Jean-Port-Joli. Appelez le proprio (J'ai obtenu son nom auprès des autorités municipales), il s'Assurera que le gazon sera fraichement coupé... Et il dira : "Amènes tes amis...". Il y a des expositions, des restos sympas et des auberges mais réservez d'avance!
Localement, le Domaine de l'Ile-Ronde est un incontournable avec son vignonble et un B&B pas loin.
Pour la gaspésie il y a une piste privée (Fugère) à Maria près de Bonaventure. Faites gaffe appeler avant pour les instructions d'atterrissage. Il y a Bonaventure avec les B&B et camping sur le bord de la mer. Sur le côté fleuve, la piste privée (DOMTAR) de Ste-Madelaine de la rivière Madeleine. L'aubergiste de Chez Mamie vient vous prendre à la piste (ça se marche aussi) et une passe migratoire de saumon (11kms) c'est bon pour la forme.
En route, arrêtez à St-Jean-Port-Joli. Appelez le proprio (J'ai obtenu son nom auprès des autorités municipales), il s'Assurera que le gazon sera fraichement coupé... Et il dira : "Amènes tes amis...". Il y a des expositions, des restos sympas et des auberges mais réservez d'avance!
Localement, le Domaine de l'Ile-Ronde est un incontournable avec son vignonble et un B&B pas loin.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:
je seconde, c'est un des secrets les mieux gardés de la région montréalaise
Je suis passé ce matin, la piste gazonnée a l'air en bon état, pas beaucoup activité sur le site, mais c'était de bonne heure >10:00
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Refonte de la carte aérotouristique du Québec- Aide dema
Est-ce que la nouvelle carte est disponible? J'ai celle de 2004 mais j'en ai vu une à CTA4 qui a sur le même côté la map mis en lien plus haut et en + sur le même côté, les codes d'aéroport, je veux ça