Passion-Aviation va sortir de la toile bientôt...
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Passion-Aviation va sortir de la toile bientôt...
Bin oui... jai eu beaucoup de plaisir à le faire et à parler aux amateurs d'avion et de photographie mais je vais bientôt fermer le site définitivement.
Temps de passer à autre chose finalement...
Merci à tous pour vos visites !
MichelC
MichelC
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C'est donc dommage, Michel c'est via ton site et toi que j'ai découvert les ailes...
Pis je vais m'ennuyer de contre vérifié les information sur les model d'avion
:cry:
Tiens je viens de trouver un autre...
C'est pas le 24 février, 2001 que tu a volé sur ski mais le 24 février, 2011
Théo le fatiguant :lol: qui a passé des heures sur ton site
Pis je vais m'ennuyer de contre vérifié les information sur les model d'avion
:cry:
Tiens je viens de trouver un autre...
C'est pas le 24 février, 2001 que tu a volé sur ski mais le 24 février, 2011
Théo le fatiguant :lol: qui a passé des heures sur ton site
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Je pense tout haut Michel, mais je me demande si l'association des 120-140 pourrait prendre le contenu de ton site et l'archiver sur le leur. S'agirait seulement pour eux de créer un onglet pour nous nous pointer sur le contenu de passion-aviation. Pis en plus il est déjà en anglais (et en français).
Je sais pas, mais tu as agit tellement longtemps comme C120-140 rep pour le Québec, tu aurais sûrement une écoute.
Je trouve ça de valeur de jeter qque chose comme ça après tant d'efforts.
Martin (FJAR)
Je sais pas, mais tu as agit tellement longtemps comme C120-140 rep pour le Québec, tu aurais sûrement une écoute.
Je trouve ça de valeur de jeter qque chose comme ça après tant d'efforts.
Martin (FJAR)
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
certainement un site très informatif, tu y as mis beaucoup d'énergie et de savoir faire, j'apprécie ton effort et je trouve dommage de l'abandonner....on y apprends beaucoup sur les moteur...les peintures, les musés...les machines des autres aux RVA, enfin....faudrait trouver un moyen de le maintenir a flot au moins....
bonne chance dans tes autres projets
j-p :wink:
bonne chance dans tes autres projets
j-p :wink:
-
Lise
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un départ .....non il faut définitivement pas..
Ton site est et serait un outil indispensable pour les futurs pilotes et enthousiastes......
Il y a plein d'infos sur ce site, une trop grosse perte......Oui l'idée est excellente qu'un autre association prenne la relève avec un onglet dédié à ton excellent travail et PASSION...
Moi, personnellement je tiens à te féliciter en tant que Présidente de Marex Air RAVA Qc.....lors du RVA à Drummondville 2004....c'était notre tout premier RAVA Qc....et encore aujourd'hui on nous demande des photos de notre activité et je réfères ton site. alors voilà une Bibliothèque volante.....
NON FAUT PAS PERDRE se très beau et excellent site......
Je voudrais bien pour nous, on a laissé tomber car personne pour s'en occuper et nous avions des centaines de photos de nos différents événements.....
Mais, comme tu metionnes tu as d'autres projets et on prend le temps de te REMERCIER à nouveau. Au plaisir de te croiser au sol et surtout avec tes amis pilotes dans les AIRs...
Lise P. Labbé et toute l'équipe Marex Air et RAVA Qc :D :cry: :wink:
Il y a plein d'infos sur ce site, une trop grosse perte......Oui l'idée est excellente qu'un autre association prenne la relève avec un onglet dédié à ton excellent travail et PASSION...
Moi, personnellement je tiens à te féliciter en tant que Présidente de Marex Air RAVA Qc.....lors du RVA à Drummondville 2004....c'était notre tout premier RAVA Qc....et encore aujourd'hui on nous demande des photos de notre activité et je réfères ton site. alors voilà une Bibliothèque volante.....
NON FAUT PAS PERDRE se très beau et excellent site......
Je voudrais bien pour nous, on a laissé tomber car personne pour s'en occuper et nous avions des centaines de photos de nos différents événements.....
Mais, comme tu metionnes tu as d'autres projets et on prend le temps de te REMERCIER à nouveau. Au plaisir de te croiser au sol et surtout avec tes amis pilotes dans les AIRs...
Lise P. Labbé et toute l'équipe Marex Air et RAVA Qc :D :cry: :wink:
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Passion-Aviation va sortir de la toile bientôt...
MichelC wrote:Bin oui... jai eu beaucoup de plaisir à le faire et à parler aux amateurs d'avion et de photographie mais je vais bientôt fermer le site définitivement.
MichelC
Bonjour Michel
Comme les autres, je dirais que c'est correct de passer à autre chose
La vie t'a fait comprendre dernièrement qu'il y a des rêves que tu n'as pas encore réalisé et qu'il serait temps que tu t'y mette, et c'est une bonne chose.
Mais par contre ne jette pas à la poubelle tout le travail des dernières années qui peut être profitable à plus de monde que tu le pense et qui évitera à un autre de redébrousailler la même trail.
Je t'encourrage à laisser ton travail sur la toile mais en mentionnant qu'il sera en mode consultation pour tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert et qu'il n'y aura plus de mises à jour à partir de maintenant. Si tu es sur un hébergement payant, il y aura surement un organisme qui fera de la place sur son site pour l'héberger.
Et pour terminer,
juste du plaisir, dans tout ce que tu entreprendras :wink:
Vent Calme
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà plusieurs bonnes suggestions.
La première est sans doute de ne pas enlever le site d'Internet.
La suggestion d'une remarque sur la non mise à jour faite par vent-calme est excellente.
Je paye un montant annuel pour mon site qui est en jachère depuis un certain temps et qui a peut-être de la place si c'est le coût annuel qui est en cause. Reste à savoir combien "pèse" ton site. Quand je vais revoir le mien, il va s'alléger car les images n'y seront plus hébergées. J'utiliserai flicker pour cela.
Une offre...
J-P
La première est sans doute de ne pas enlever le site d'Internet.
La suggestion d'une remarque sur la non mise à jour faite par vent-calme est excellente.
Je paye un montant annuel pour mon site qui est en jachère depuis un certain temps et qui a peut-être de la place si c'est le coût annuel qui est en cause. Reste à savoir combien "pèse" ton site. Quand je vais revoir le mien, il va s'alléger car les images n'y seront plus hébergées. J'utiliserai flicker pour cela.
Une offre...
J-P
-
placaille
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Suivi du site passions-aviation
Plusieurs options sont possibles. Michel avait payé son nom de domaine jusqu'en mai 2012. L'hébergement est fait chez IWEB à Montréal jusqu'au début janvier 2012. Pour reprendre tout ça tel quel, ça nous prendra les codes d'accès ou envoyer un certificat de décès à l'hébergeur et à l'enregistrement.
Maintenant, sur le simple plan moral, Michel avait mentionné son intention de fermer définitivement son site et je ne lis nulle part qu'il ait mentionné qu'il accepterait de le laisser en ligne quitte à ne plus effectuer de mise à jour. C'est un dilemme à la Hergé qui après son départ. plus de Tintin ...
Les œuvres des acteurs, chanteurs, comédiens leur survivent. La création de Michel pourrait demeurer et continuer d'inspirer des centaines de passionnés.
Si qq a une ou des idées ou des commentaires, je suis prêt à faire mon bout de chemin pour conserver tout ça.
Maintenant, sur le simple plan moral, Michel avait mentionné son intention de fermer définitivement son site et je ne lis nulle part qu'il ait mentionné qu'il accepterait de le laisser en ligne quitte à ne plus effectuer de mise à jour. C'est un dilemme à la Hergé qui après son départ. plus de Tintin ...
Les œuvres des acteurs, chanteurs, comédiens leur survivent. La création de Michel pourrait demeurer et continuer d'inspirer des centaines de passionnés.
Si qq a une ou des idées ou des commentaires, je suis prêt à faire mon bout de chemin pour conserver tout ça.
Last edited by placaille on Thu 11 Aug, 2011 18:04, edited 1 time in total.