Question sur les 5 atterrissages decollages/6mois

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
tifred
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by tifred »

Bonjour,

Les 5 atterissages et décollages minimum aux 6 mois servent a te permettre d'emmenner des passagers légalement. Pour garder ta licence en force, tu dois logger au moin une heure de vol aux 5 ans, avoir un médical valide et faire un recurency aux 2 ans, que ce soit l'examen auquel tu réponds toi même, une mise a jour des connaissances de TC, une mise a jour avec instructeur ou l'obtention d'une nouvelles qualif et j'en passe. Ta licence ne sera pas plus en force si tu fait tes 6 posés décollés en solo mais que tu n'as pas ton recurrency eux 2 ans.

Bons vols

TiFred
jim1591
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jim1591 »

Merci pour toutes vos réponses éclairées, je me suis booker un vol ce soir même pour mes décollage atterrissage à cyhu!
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

tifred wrote:Bonjour,

Les 5 atterissages et décollages minimum aux 6 mois servent a te permettre d'emmenner des passagers légalement. Bons vols

TiFred

J'arrive pas a comprendre qu'un question de bon sens aussi évidente, doit etre écrite dans une réglementation .

Un pilote qui ne vol pas pendant 6 mois doit avoir suffisament de jugeote pour ne pas embarquer de passager, sans aller se refaire un peu la main.. (passe 6 mois a l'hopital quand tu rentre a la maison même ton chien te reconnait plus il faut que réapprivoise .)
Je fais simplement un changement d'huile et filtreur , un simple changement de bougies , même si je vol a tous les jours je n'embarque pas de passager, je vais faire voler mon avion quelques temps, juste pour m'assurrer que tout fonctionne bien ..

Le pilotage est differrent quand tu embarque un passager , plus coulé, virrage plus largue, plus souple , plus de piste ect...

André
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

C-GBVK wrote:...Un pilote qui ne vol pas pendant 6 mois doit avoir suffisament de jugeote pour ne pas embarquer de passager, sans aller se refaire un peu la main...

C'est justement pour les "sans jugeotes" que les lois sont écrites. Si tout le monde était parfait, nous n'aurions pas besoin de lois... :wink: :lol: :lol:

Daniel
Post Reply