Bonjour,
Les 5 atterissages et décollages minimum aux 6 mois servent a te permettre d'emmenner des passagers légalement. Pour garder ta licence en force, tu dois logger au moin une heure de vol aux 5 ans, avoir un médical valide et faire un recurency aux 2 ans, que ce soit l'examen auquel tu réponds toi même, une mise a jour des connaissances de TC, une mise a jour avec instructeur ou l'obtention d'une nouvelles qualif et j'en passe. Ta licence ne sera pas plus en force si tu fait tes 6 posés décollés en solo mais que tu n'as pas ton recurrency eux 2 ans.
Bons vols
TiFred
Question sur les 5 atterrissages decollages/6mois
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
J'arrive pas a comprendre qu'un question de bon sens aussi évidente, doit etre écrite dans une réglementation .
Un pilote qui ne vol pas pendant 6 mois doit avoir suffisament de jugeote pour ne pas embarquer de passager, sans aller se refaire un peu la main.. (passe 6 mois a l'hopital quand tu rentre a la maison même ton chien te reconnait plus il faut que réapprivoise .)
Je fais simplement un changement d'huile et filtreur , un simple changement de bougies , même si je vol a tous les jours je n'embarque pas de passager, je vais faire voler mon avion quelques temps, juste pour m'assurrer que tout fonctionne bien ..
Le pilotage est differrent quand tu embarque un passager , plus coulé, virrage plus largue, plus souple , plus de piste ect...
André
tifred wrote:Bonjour,
Les 5 atterissages et décollages minimum aux 6 mois servent a te permettre d'emmenner des passagers légalement. Bons vols
TiFred
J'arrive pas a comprendre qu'un question de bon sens aussi évidente, doit etre écrite dans une réglementation .
Un pilote qui ne vol pas pendant 6 mois doit avoir suffisament de jugeote pour ne pas embarquer de passager, sans aller se refaire un peu la main.. (passe 6 mois a l'hopital quand tu rentre a la maison même ton chien te reconnait plus il faut que réapprivoise .)
Je fais simplement un changement d'huile et filtreur , un simple changement de bougies , même si je vol a tous les jours je n'embarque pas de passager, je vais faire voler mon avion quelques temps, juste pour m'assurrer que tout fonctionne bien ..
Le pilotage est differrent quand tu embarque un passager , plus coulé, virrage plus largue, plus souple , plus de piste ect...
André
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
C-GBVK wrote:...Un pilote qui ne vol pas pendant 6 mois doit avoir suffisament de jugeote pour ne pas embarquer de passager, sans aller se refaire un peu la main...
C'est justement pour les "sans jugeotes" que les lois sont écrites. Si tout le monde était parfait, nous n'aurions pas besoin de lois... :wink: :lol: :lol:
Daniel