P'tite virée à Val d'or!

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
drapo
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

P'tite virée à Val d'or!

Post by drapo »

Jeudi le 7, une belle journée s'annonce, je suis en congé, l'avion sort du changement d'huile, alors il faut voler. :D

Bon, on apporte le vélo et on se cherche une place pour pédaler:
Image

Québec, non, premier jour du Festival d'été, trop de monde, alors allons vers le Nord, Val d'Or. :lol: Image

Ça sera un pèlerinage en même temps, je n'ai pas mis les pieds à CYVO depuis le début des années 80 (oui 1980 les jeunes)...

À l'arrivée, je rencontre M Maheux, que j'ai connu alors qu'il venait de compléter son Pazmany et il me dit qu'il le vole encore, d'ailleurs la veille même il était en vol!

Puis je passe par la piste cyclable qui va de l'aéroport vers la ville, (environ 5km) et je fais une halte pour zyeuter l'emplacement de la tour de contrôle du temps où j'y travaillais...
Image

Après une couple d'heures de vélo à revisiter quelques lieux qui me rappelaient des souvenirs, je remis le cap sur Lachute, la mauvaise météo prévue se pointant le nez plus tôt que prévu...

En tout, 3 heures de vol, 3 heures de vélo et quelques images de Val d'Or qui me resteront dans la tête encore un peu...

Un beau petit jeudi! :wink:
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Salut Drapo,
Belle tite ride. En effet, faisait trop beau hier. Je suis allé à Waswanipi et Mistissini. On était presque en parallèle

Sur la rivière Waswanipi, juste à côté du pont de la 113
Image

Gaston, j'ai passé à 5nm à l'Est de ton chalet, pas le temps d'arrêter (encore une fois) :oops: :oops:

JC
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

De toute façon JC , tu aurais stallé quelque chose. :lol:

Belle ride en efffet les amis. Vous aviez la moitié de faite pour venir me voir...bien le 1/4 si on compte aller retour :oops:

Bob
qui cheke ses GFA pour la journée.
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Bob
qui cheke ses GFA pour la journée.