Aéroport de Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Aéroport de Québec

Post by Maxplane »

Quoi vous en pensé? http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... randit.php

ils se pensent a Chicago ou quoi? il y a plus de trafic a st-lambert et st fred ensemble que cet aéroport. figurement parlé je dis! :roll:

Quoi quil va se passé avec les ailes???
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: Aéroport de Québec

Post by toxedo_2000 »

Maxplane wrote:Quoi vous en pensé? http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... randit.php

ils se pensent a Chicago ou quoi? il y a plus de trafic a st-lambert et st fred ensemble que cet aéroport. figurement parlé je dis! :roll:

Chronique d'une mort annoncée...

Les Ailes vont battre de l'Aile, sur leur terrain actuel, c'est certain. Elles vont être obligées de se relocaliser...
Mais , ce n'est qu'un impression d'un gars qui habite dans la banlieue de Montréal, qui n'a aucune facilité d'accueil convivial pour l'île de Montréal, en terme d'aéroport, mais qui heureusement, possède un tapis volant ! :wink:

(J'exagère. Il y a toujours la piste à Contant dans l'est de la ville)
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alphafloor »

D'un autre côté, ils ont vraiment pas le choix d'agrandir. La piètre superficie des arrivées internationales + douanes font réellement pitié. Quand on arrive un 310 et un 330 en même temps, les agents au sol et les gens de la sécurité capote de voir 600 personnes s'engouffrer (ou tenter de... ) en même temps aux douanes, faire une infranchissable ceinture autour du seul carrousel pour récupérer leurs bagages, et attendre d'interminables minutes pour simplement remettre sa carte de douane... Imaginez avec un 737 qui s'ajoute. C'est bien de vouloir une expansion surtout au niveaux international et transfrontalier, mais ils ne sont pas capable de suivre la cadence du trafic et en attendant, ça rend les mouvements de passagers difficiles...

Espérons qu'ils se sacrifieront pas trop l'aviation générale et privée pour permettre tout ça ! Il n'y a pas que les gros avions commerciaux qui sont clients de YQB...
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

La ville de Québec est en feux sur le plan économique, le contracteurs de maison neuve n'ont plus te terrains a développer, la construction commerciale brille avec beaucoup de chantiers un peu partout dans la ville, beaucoup de construction d,immeubles qui abritteront des condos sont en chantier également. Plus d'argent, plus d,avions et plus d'hélicos et plus de traffic ça va avec....

Du côté aviation, malgré les coûts élevés de l'essence et les frais élevés de stationnement a Québec l'aviation privé roule a plein régime. Plusieurs propriétaires d,avions sont en attente d'un stationnement, les écoles roulent a plein régime etc....

Pour l'aéroport de Québec, il faut avouer qu'"ils connaissent un immense succès actuellement. Ils augmentent le traffic aérien pas a peu près avec de nouveaux transporteurs et de nouvelles destinations. Qu'on soit d'accord ou non avec leur façon de gérer l,aviation privé, faut admettre qu'il est difficile de contester leur approche compte tenu des résultats qu'ils obtiennent dans leur progression, difficile de contester mais pas impossible quand même.

Beaucoup de décisions de l'aéroport sont en faveur de l'avaition commerciale et rarement même jamais en faveur de l'aviation privé, dommage mais dans le contexte ça se comprend. Je ne défend pas la position de l'aéroport mais du point de vue des affaires c'est tout a fait logique comme façon de gérer, un gestionnaire a l'obligation de livrer la marchandise et prendra les décision les plus rentables financièrement en fonction du plan d'affaires qu'ils se sont fixés et le privé n'en fait pas partie.

Il n'y a pas que les Ailes qui ont de la difficulté a se positionner pour le futur a l'aéroport de Québec, des écoles de pilotages sont en questionnement eux aussi pas seulement pour les coûts élevés mais pour les difficultés rencontrées avec le traffic aérien et les restrictions de vols qu'ils doivent subir. C'est de plus en plus difficle compte tenu du traffic qui augmente continuellement a CYQB, les transporteurs qui sont les clients payant se plaignent des retards occasionnés du a un traffic important et les écoles en sont responsables en partie.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ca prend de L'asphalte a St Lambert :twisted: :twisted: :twisted:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

T'as tout compris......

saut que St-Lambert est llimité même très limité pour son développement futur, pas assez de terrain sauf si le proprio devait acquérir les terres avoisinantes.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Theo007 wrote:Ca prend de L'asphalte a St Lambert :twisted: :twisted: :twisted:

Ca cest de l'argent gaspiller. Il faut gardé son ptit cachet sans faire exploser les cout de loyer et restrainte les vol a ceux qui on les $$$$.
(je pogne petre) mais il faut comprendre que si les loyers avaient été a 200$ et plus par mois ben jaurais pas mon avion maintenant et j'aurais jamais eu ma licence d'ultraléger et mon beaver dans le temp. Tu augmente les cout tu réduit la fréquentation.en reduisent ta fréquentation tu reduit ton profit a longterme. cest un peux comme vendre 10 hamburger a a 2.00$ ou 35 a 1.00$ lequel des 2 qui est plus bénéfique? on appelle ca la marge de profit chinoise. :roll: . L'aéroport de Stlambert est mon ptit amour du Quebec la ou jai appri a volé et que je veux quil soi un ptit berceau des nouveaux pilotes de plaisance au Québec!

Et pour la ville de Quebec expliqué moi pourquoi le taux de chomage a passé de 4.5% a 7.5% en 3 mois?????? ( cest ce que jai entendu a radio a 2 heure du matin il y a 2 mois de ca) et les job son ou? au couche tard? mon ami qui sforce le cue pour en trouver une autre job plus payante ne trouve rien au dessus de 14$ de l'heure. ok il y a la fonction public (dont le 3 quart des personnes que je connais depuis le secondaire travaillent) mais quand le québec va etre vraiment oubligé de coupé des job (Et cest pas du quebec bashing ok ...jaime mon ptit Quebec :) ) Et ils vont devoir le faire car que si le Quebec étais un pays il serais le 5 ime plus endetté AU MONDE!. la premiere chose ou ils vont coupé est la fonction publique donc un déclin extrement rapide de la ville de Québec. Bon jai fini et dsl vous ete les seul a qui je peu en parlé lala car si jen parle avec les anglais dma job..... euuuuu .... ouain faut évité le sujet.... bon jretourne a mes APU 8)
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:
Maxplane wrote:Quoi vous en pensé? http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... randit.php

Chronique d'une mort annoncée...

Les Ailes vont battre de l'Aile, sur leur terrain actuel, c'est certain. Elles vont être obligées de se relocaliser...
Mais , ce n'est qu'un impression d'un gars qui habite dans la banlieue de Montréal, qui n'a aucune facilité d'accueil convivial pour l'île de Montréal, en terme d'aéroport, mais qui heureusement, possède un tapis volant ! :wink:

Pour ce qui est des Ailes, c'est déjà connu de tous les membres du club, la bâtisse doit être déménagée au bout de la rampe 3 après le hangard de aéropro d'ici 2 ans. La rampe 3 sera prolongée par l'aéroport et les Ailes seront au sud de la rampe 3. Les négociations vont bons train entre la gestion de l'aéroport et le CA des Ailes.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J'imagine que les Ailes ont bien calculer leur risque, et les couts de déménagement et pas se faire dire dans 5 ans, too bad vous devez finalement partir ou payer encore

Pas drôle comme situation, la petit aviation est rarement le bienvenue dans les gros aéroport

THEO
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

Théo007 a écrit:

"Ca prend de L'asphalte a St Lambert "

Je ne la comprends pas!?... Il y en a en masse à Mirabel et à PE Trudeau Airport!
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

St lambert de levis, sud de la ville de quebec. :roll:
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

treer1 wrote:Pour ce qui est des Ailes, c'est déjà connu de tous les membres du club, la bâtisse doit être déménagée au bout de la rampe 3 après le hangard de aéropro d'ici 2 ans. La rampe 3 sera prolongée par l'aéroport et les Ailes seront au sud de la rampe 3. Les négociations vont bons train entre la gestion de l'aéroport et le CA des Ailes.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Salut treer!
En voyant les travaux la semaine dernière, c'est que j'en avais déduit que la rampe III serait allongée. Ce qui est très logique.

Quant au déménagement des Ailes, je l'avais deviné (sans faire mon smatte). Ça aussi, ce serait très logique...

Polaire
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

toxedo_2000 wrote:

Tu exagères en effet.
La piste à Contant est à Laval. :lol:
Image
&Piste à Contant& de St-François de Laval, C-FFSB 28 au 08 DSC_0496f par djipibi, sur Flickr
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

djipibi wrote:
toxedo_2000 wrote:

Tu exagères en effet.
La piste à Contant est à Laval. :lol:
Image
&Piste à Contant& de St-François de Laval, C-FFSB 28 au 08 DSC_0496f par djipibi, sur Flickr

Je viens de regarder dans Google Maps (en vision satellite)... Y'a deux lignes à haute tension qui passe carrément au-dessus?!? On le voit aussi sur la photo.

Faut savoir où aller quand on atterrit ou on décolle de là!

Polaire
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

facile a comprendre, la piste pour décoller est direction sud et celle pour atterrir direction nord, on s’habitue
Post Reply