Tour de l'ALasKa
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
Tour de l'ALasKa
eh bien un ptit trip Tundra en vue pour la semaine prochaine...sortez votre google earth! Je pars de WHitehorse direct au dessus de la frontiere americaine pour Northway en Alaska ou je vais claire (ou non!) les douanes. Ensuite un ptit hop a Tok pour refuel. Ensuite North Pole pour visiter un ami suivi de Fairbanks pour un autre reful. Ensuite je decolle pour Nulato...une ptite communaute sur la riviere Yukon ou je vais aller chercher mon ami George, pilote de brousse a la retraite. Ensemble on part pour le park Denali ou on va atterir sur une belle ptite piste nomme 5Z5 at kantishna sur le cote nord du mont McKinley pour visiter un ami (www.campdenali.com). De la un ptit tour dans le park Denali pour s'arreter a Talkeetna pour voir les plus belles machine de brousse dans l'ouest du continent...B-18, turbo beaver/otter/205,6,7, short skyvan, etc.. Une fois fini a visiter toutes le machine a Talkeetna, direction Anchorage et sont choix de 12 aeroport!
La 2ieme partie du voyage sera majoritairemet au dessus du Pacifique...de Anchorage je descend a Valdez ou Cordova pour un refuel, ensuite Yakutat pour voir le Glacier Malaspina et plusieurs autres. Finalement, soit Haines ou Skagway pour le dernier reful et direct au dessus du champ de glace Ferebee pour Whitehorse...
Faut que je patente une braquette pour la strut pour pouvoir y mettre une petite camera genre helmet cam avec la quelle je peux operer une remote control pour prendre photos et film... je voudrais bien faire une ptit youtube video de 3-4 minutes.
Alors tout ca pour dire que je serai tout seul alors si ya un partant, je prevois partir le 2 juillet...encore du temps pour vous rendre ici!!
Je vous tient au courant! TM
La 2ieme partie du voyage sera majoritairemet au dessus du Pacifique...de Anchorage je descend a Valdez ou Cordova pour un refuel, ensuite Yakutat pour voir le Glacier Malaspina et plusieurs autres. Finalement, soit Haines ou Skagway pour le dernier reful et direct au dessus du champ de glace Ferebee pour Whitehorse...
Faut que je patente une braquette pour la strut pour pouvoir y mettre une petite camera genre helmet cam avec la quelle je peux operer une remote control pour prendre photos et film... je voudrais bien faire une ptit youtube video de 3-4 minutes.
Alors tout ca pour dire que je serai tout seul alors si ya un partant, je prevois partir le 2 juillet...encore du temps pour vous rendre ici!!
Je vous tient au courant! TM
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
Voici le lien SPOT pour le trip de 2000 miles
http://share.findmespot.com/shared/face ... WH6oiFuJCR
ou aller sur le site de www.dreamaircraft.com
Je prevois partir Vendredi soir a destination de Beaver Creek. Ensuite vole toute la journee Samedi pour me rendre a Tok, Fairbanks, Nulato, Mt McKinley, Talkeetna, Wolf Creek a 30 miles au nord de Anchorage et Anchorage. Le lendemain sera une journee sur la cote Pacifique.
On a passer plusieurs heures hier avec un Maitre de l'avionic (merci Marc) a installer un systeme ou je pourrai ecouter ma musique en vol mais qui coupe immidiatement quand il y a un warning sur le Dynon ou comm radio. Je vous tiens au courant avec photo recit, J-M
http://share.findmespot.com/shared/face ... WH6oiFuJCR
ou aller sur le site de www.dreamaircraft.com
Je prevois partir Vendredi soir a destination de Beaver Creek. Ensuite vole toute la journee Samedi pour me rendre a Tok, Fairbanks, Nulato, Mt McKinley, Talkeetna, Wolf Creek a 30 miles au nord de Anchorage et Anchorage. Le lendemain sera une journee sur la cote Pacifique.
On a passer plusieurs heures hier avec un Maitre de l'avionic (merci Marc) a installer un systeme ou je pourrai ecouter ma musique en vol mais qui coupe immidiatement quand il y a un warning sur le Dynon ou comm radio. Je vous tiens au courant avec photo recit, J-M
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
et c'est un depart...petite leg ce soir en longent le parc national Kluane... de Whitehorse at Beaver Creek... Demain sera une longue journee avec arret a Northway, Tok, North Pole (oui la ou le pere noel habite et travaille dans la saison estivale!), Fairbanks, Nulato... enuite on va attendre jusqu'a 6pm et decide ou on va... soit Talkeetna ou Unalakleet.. Je poste plus tard,
Cheers, J-M
Cheers, J-M
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
ok...bon la premiere manche est fini...beau petit vol de soiree avec depart plus tard que prevue...genre 21:46hr et aterrissage avec le soleil en plain d'ans face a 23:28hr... il fait encore soleil at 00:12 hr :lol: :lol:
Tout a bien ete a 10,500' (ptite montagne a franchir pis avec le soleil dans face aussi bien de pas prendre de chances)... Les bibites a Beaver Creek sont Debile!
a 3 km d'ici se trouve la frontiere de l'Alaska alors j'ai bouque mon arrive a Northway pour les douanes a 8:30 ce qui me donne une heure d'extra de someille :lol: Je reste au Westmark Beaver Creek avec plein de ptit vieux a la retraite en vacances!!
Ok, on se reparle demain...pas de photos parcequ'il n'y a pas de wifi ici...internt publique seulement.
A bientot, J-M
Tout a bien ete a 10,500' (ptite montagne a franchir pis avec le soleil dans face aussi bien de pas prendre de chances)... Les bibites a Beaver Creek sont Debile!
a 3 km d'ici se trouve la frontiere de l'Alaska alors j'ai bouque mon arrive a Northway pour les douanes a 8:30 ce qui me donne une heure d'extra de someille :lol: Je reste au Westmark Beaver Creek avec plein de ptit vieux a la retraite en vacances!!
Ok, on se reparle demain...pas de photos parcequ'il n'y a pas de wifi ici...internt publique seulement.
A bientot, J-M
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
craint rien...je vais dire un beau bonjour a Aeriel!! mauvais depart ce matin...a mi chemin entre le Canada et US je me fais retourner de bord par Fairbanks ATC qui me dit que la meteo est trop mauvaise a Northway...entre temps je suis a 20 miles de la et je vois bien que c'est beau mais ils ne me donne pas permission d'atterir ni de special VFR...enfin... je m'ostine pas avec ceux qui on des F-22! Alors de retour a Beaver Creek en attendant que la "suppose" meteo s'amiliore...
A bientot
A bientot
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
ok...mechante journee qui a debute a 8am et je viens d'atterir a Anchorage a 00:35am... de Tok a North Pole c'etait une game geante d'orage chasseur! a gauche, a droite, en haut, en bas.. debile a certain spot mais finalement rentre a North Pole pour une heure pour aller manger...ensuite vol de 6 minutes a Fairbanks pour le plein d'essence... ensuite directement a Galena ou j'ai rencontre 2 amis, et un a embarque avec moi jusqu'a Anchorage...on a passe vers Denali dans une passe a louest... superbe vue ( je vais poster des photos plus tard). J'ai atterit a Lake Hood a Anchorage...il y a des centaines et des centaines de ptit avion ici... vraiment spectaculaire...plus grosse base d'hydravion au monde et je sais pourquoi!
Ok, le plan est de retourne joue a Denali demain, je vous tiens poste, a bientot, J-M
PS:LE Tundra performe incroyablement bien
Ok, le plan est de retourne joue a Denali demain, je vous tiens poste, a bientot, J-M
PS:LE Tundra performe incroyablement bien
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Tundra Mike wrote:ok...mechante journee qui a debute a 8am et je viens d'atterir a Anchorage a 00:35am... de Tok a North Pole c'etait une game geante d'orage chasseur! a gauche, a droite, en haut, en bas.. debile a certain spot mais finalement rentre a North Pole pour une heure pour aller manger...ensuite vol de 6 minutes a Fairbanks pour le plein d'essence... ensuite directement a Galena ou j'ai rencontre 2 amis, et un a embarque avec moi jusqu'a Anchorage...on a passe vers Denali dans une passe a louest... superbe vue ( je vais poster des photos plus tard). J'ai atterit a Lake Hood a Anchorage...il y a des centaines et des centaines de ptit avion ici... vraiment spectaculaire...plus grosse base d'hydravion au monde et je sais pourquoi!
Ok, le plan est de retourne joue a Denali demain, je vous tiens poste, a bientot, J-M
PS:LE Tundra performe incroyablement bien
Quest-ce que tu veux dire par c'etait une game geante d'orage chasseur!
Jacques




