Tour de l'ALasKa

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Tour de l'ALasKa

Post by Tundra Mike »

eh bien un ptit trip Tundra en vue pour la semaine prochaine...sortez votre google earth! Je pars de WHitehorse direct au dessus de la frontiere americaine pour Northway en Alaska ou je vais claire (ou non!) les douanes. Ensuite un ptit hop a Tok pour refuel. Ensuite North Pole pour visiter un ami suivi de Fairbanks pour un autre reful. Ensuite je decolle pour Nulato...une ptite communaute sur la riviere Yukon ou je vais aller chercher mon ami George, pilote de brousse a la retraite. Ensemble on part pour le park Denali ou on va atterir sur une belle ptite piste nomme 5Z5 at kantishna sur le cote nord du mont McKinley pour visiter un ami (www.campdenali.com). De la un ptit tour dans le park Denali pour s'arreter a Talkeetna pour voir les plus belles machine de brousse dans l'ouest du continent...B-18, turbo beaver/otter/205,6,7, short skyvan, etc.. Une fois fini a visiter toutes le machine a Talkeetna, direction Anchorage et sont choix de 12 aeroport!

La 2ieme partie du voyage sera majoritairemet au dessus du Pacifique...de Anchorage je descend a Valdez ou Cordova pour un refuel, ensuite Yakutat pour voir le Glacier Malaspina et plusieurs autres. Finalement, soit Haines ou Skagway pour le dernier reful et direct au dessus du champ de glace Ferebee pour Whitehorse...

Faut que je patente une braquette pour la strut pour pouvoir y mettre une petite camera genre helmet cam avec la quelle je peux operer une remote control pour prendre photos et film... je voudrais bien faire une ptit youtube video de 3-4 minutes.

Alors tout ca pour dire que je serai tout seul alors si ya un partant, je prevois partir le 2 juillet...encore du temps pour vous rendre ici!!

Je vous tient au courant! TM
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Un voyage de rêve avec un avion de rêve.
Belle invitation!
Jacques
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Voici le lien SPOT pour le trip de 2000 miles

http://share.findmespot.com/shared/face ... WH6oiFuJCR

ou aller sur le site de www.dreamaircraft.com

Je prevois partir Vendredi soir a destination de Beaver Creek. Ensuite vole toute la journee Samedi pour me rendre a Tok, Fairbanks, Nulato, Mt McKinley, Talkeetna, Wolf Creek a 30 miles au nord de Anchorage et Anchorage. Le lendemain sera une journee sur la cote Pacifique.

On a passer plusieurs heures hier avec un Maitre de l'avionic (merci Marc) a installer un systeme ou je pourrai ecouter ma musique en vol mais qui coupe immidiatement quand il y a un warning sur le Dynon ou comm radio. Je vous tiens au courant avec photo recit, J-M
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrcarter »

jai hate de voir tes photos !! je suis jaloux et jaurais ete partant pour le passager mais les OUBLIGATION !!!
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

et c'est un depart...petite leg ce soir en longent le parc national Kluane... de Whitehorse at Beaver Creek... Demain sera une longue journee avec arret a Northway, Tok, North Pole (oui la ou le pere noel habite et travaille dans la saison estivale!), Fairbanks, Nulato... enuite on va attendre jusqu'a 6pm et decide ou on va... soit Talkeetna ou Unalakleet.. Je poste plus tard,

Cheers, J-M
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Je te suis de proche........au loin... :wink:

Bob
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

ok...bon la premiere manche est fini...beau petit vol de soiree avec depart plus tard que prevue...genre 21:46hr et aterrissage avec le soleil en plain d'ans face a 23:28hr... il fait encore soleil at 00:12 hr :lol: :lol:

Tout a bien ete a 10,500' (ptite montagne a franchir pis avec le soleil dans face aussi bien de pas prendre de chances)... Les bibites a Beaver Creek sont Debile!

a 3 km d'ici se trouve la frontiere de l'Alaska alors j'ai bouque mon arrive a Northway pour les douanes a 8:30 ce qui me donne une heure d'extra de someille :lol: Je reste au Westmark Beaver Creek avec plein de ptit vieux a la retraite en vacances!!

Ok, on se reparle demain...pas de photos parcequ'il n'y a pas de wifi ici...internt publique seulement.

A bientot, J-M
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrcarter »

hey !! ds mon tour du nord qui resemble a toi jai ete a skagway !!! et jesperes que tu oublira pas cette petite comunauté !!!! magnifique !!!
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Jean-Michel, si tu vas a Unakleet, dis bonjour à Ariel Tweeto de Era Alaska de ma part!!! Je la verrais bien comme la copilote de ma vie ;)

Felix
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

craint rien...je vais dire un beau bonjour a Aeriel!! mauvais depart ce matin...a mi chemin entre le Canada et US je me fais retourner de bord par Fairbanks ATC qui me dit que la meteo est trop mauvaise a Northway...entre temps je suis a 20 miles de la et je vois bien que c'est beau mais ils ne me donne pas permission d'atterir ni de special VFR...enfin... je m'ostine pas avec ceux qui on des F-22! Alors de retour a Beaver Creek en attendant que la "suppose" meteo s'amiliore...

A bientot
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Sois prudent (ce dont je ne doute pas) et bon vol!
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

ok...mechante journee qui a debute a 8am et je viens d'atterir a Anchorage a 00:35am... de Tok a North Pole c'etait une game geante d'orage chasseur! a gauche, a droite, en haut, en bas.. debile a certain spot mais finalement rentre a North Pole pour une heure pour aller manger...ensuite vol de 6 minutes a Fairbanks pour le plein d'essence... ensuite directement a Galena ou j'ai rencontre 2 amis, et un a embarque avec moi jusqu'a Anchorage...on a passe vers Denali dans une passe a louest... superbe vue ( je vais poster des photos plus tard). J'ai atterit a Lake Hood a Anchorage...il y a des centaines et des centaines de ptit avion ici... vraiment spectaculaire...plus grosse base d'hydravion au monde et je sais pourquoi!

Ok, le plan est de retourne joue a Denali demain, je vous tiens poste, a bientot, J-M

PS:LE Tundra performe incroyablement bien
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Tundra Mike wrote:ok...mechante journee qui a debute a 8am et je viens d'atterir a Anchorage a 00:35am... de Tok a North Pole c'etait une game geante d'orage chasseur! a gauche, a droite, en haut, en bas.. debile a certain spot mais finalement rentre a North Pole pour une heure pour aller manger...ensuite vol de 6 minutes a Fairbanks pour le plein d'essence... ensuite directement a Galena ou j'ai rencontre 2 amis, et un a embarque avec moi jusqu'a Anchorage...on a passe vers Denali dans une passe a louest... superbe vue ( je vais poster des photos plus tard). J'ai atterit a Lake Hood a Anchorage...il y a des centaines et des centaines de ptit avion ici... vraiment spectaculaire...plus grosse base d'hydravion au monde et je sais pourquoi!

Ok, le plan est de retourne joue a Denali demain, je vous tiens poste, a bientot, J-M

PS:LE Tundra performe incroyablement bien

Quest-ce que tu veux dire par c'etait une game geante d'orage chasseur!

Jacques
Post Reply