Pratique d'atterrissages courts.
-
snowman.
Aie ,Bob ,je pourrais y aller avec mon cady vu qu'on roule la meme vitesse , et de plus j'ai une maniaque de la photo qui se promène avec moi par les temps qui courent, le pire a l'à meme pas peur ... :wink:
Pense y deux Cady volant ailes dans ailes tel deux papillons amoureux voguant vers de nouveaux cieux... :lol: :lol: :lol:
:idea: par la suite s'écrasant dans le fond du trou d,eau a St-Hyacinthe parce que l'hos... de colomb sur roues les a justement pris dans tes flottes... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. tente ti encore... :?:
Pense y deux Cady volant ailes dans ailes tel deux papillons amoureux voguant vers de nouveaux cieux... :lol: :lol: :lol:
:idea: par la suite s'écrasant dans le fond du trou d,eau a St-Hyacinthe parce que l'hos... de colomb sur roues les a justement pris dans tes flottes... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. tente ti encore... :?:
Last edited by snowman. on Wed 10 May, 2006 22:29, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon merci à vous tous,
Si ça continue, on va remplir un autobus... airbus... :lol:
Ce n'est pas évident , comme vous le savez-tous de synchroniser qqe.chose en aviation car la météo est le Big boss.
Pour cette semaine et la prochaine, je suis prêt à voler tous les jours de 7hrs am à 2hrs pm. avec 5 minutes d'avis, ( Le temps de mettre mon bush à l'eau).
Alors je pourrais avoir une prise de photo à bors , dehors sur le rivage et même en vol avec Foosly ou d'autre copains... j'ai également une bonne cinée.
Je dis donc que demain à 9.00 AM. je vais me présenter la bette à st-hyacinthe. Par contre je vais être connecter au site vers les 8 hrs am.
Pour confirmer.
J'ai eu d'autre réponses, de toute façon , dans mon cas je vole pratiquement à tous les jours , donc l'on pourras faire équipe à quelques reprises, tout en vous laissant la possibilité de voler avec moi...à bord,ou par dessus bord...
Merci à demain.
Bob.
Bob.
Si ça continue, on va remplir un autobus... airbus... :lol:
Ce n'est pas évident , comme vous le savez-tous de synchroniser qqe.chose en aviation car la météo est le Big boss.
Pour cette semaine et la prochaine, je suis prêt à voler tous les jours de 7hrs am à 2hrs pm. avec 5 minutes d'avis, ( Le temps de mettre mon bush à l'eau).
Alors je pourrais avoir une prise de photo à bors , dehors sur le rivage et même en vol avec Foosly ou d'autre copains... j'ai également une bonne cinée.
Je dis donc que demain à 9.00 AM. je vais me présenter la bette à st-hyacinthe. Par contre je vais être connecter au site vers les 8 hrs am.
Pour confirmer.
J'ai eu d'autre réponses, de toute façon , dans mon cas je vole pratiquement à tous les jours , donc l'on pourras faire équipe à quelques reprises, tout en vous laissant la possibilité de voler avec moi...à bord,ou par dessus bord...
Merci à demain.
Bob.
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bon, côté météo ça regarde pas bien, je ne crois pas pouvoir être de la partie.
Aujourd'hui impossible pour moi. Travail de 8:00h à 16:00h.
Demain, cours de pilotage de 10:00h-13:00(St-Hubert). Mais à voir la météo qui s'en vient, on va rester au sol :cry: . Mes vols vont assurément être remis à en fin de semaine.
Lun., Mar., Merc. prochain=travail. Jeudi prochain, ça reste à déterminer mais j'aurai possiblement un vol de prévu.
Ça sera donc pour une prochaine fois.
Bonne séance photo/vidéo.
Sylvain
Aujourd'hui impossible pour moi. Travail de 8:00h à 16:00h.
Demain, cours de pilotage de 10:00h-13:00(St-Hubert). Mais à voir la météo qui s'en vient, on va rester au sol :cry: . Mes vols vont assurément être remis à en fin de semaine.
Lun., Mar., Merc. prochain=travail. Jeudi prochain, ça reste à déterminer mais j'aurai possiblement un vol de prévu.
Ça sera donc pour une prochaine fois.
Bonne séance photo/vidéo.
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut, La nuit fut courte.
J'ai finit l'installation de ma 3 pales.
Un cady est en base de (10 ).
Tu enlèves un 2 pales pitchée à 10 degrés. 8)
Tu perds 10 mph de cruise. :cry:
Tu ajoute une 3 pales pitchée à 30 % de moins.
Tu ajoute 100 lbs au décollage. :)
On remarque sur le quai mes 2 hrs d'essence...
Fiou j'ai rien échappé dans l'eau.
ETA à ST Htyacinthe = 9.00 AM
Je vais me poser et attendre un peut, s'il n'y a personne
je repards et vais me promener sur mon étinéraire prévue.
Fréquence en route = 123.45 Zone = 123.20
Maudi que j'ai d'l'air gros avec ce pollard, je sais que je suis fatiguant avec mes 12.5 lt/hrs...
Pour les absents ( Sylvain ) et autre = y aura beaucoup d'autre occasions
J'ai finit l'installation de ma 3 pales.
Un cady est en base de (10 ).
Tu enlèves un 2 pales pitchée à 10 degrés. 8)
Tu perds 10 mph de cruise. :cry:
Tu ajoute une 3 pales pitchée à 30 % de moins.
Tu ajoute 100 lbs au décollage. :)
On remarque sur le quai mes 2 hrs d'essence...
Fiou j'ai rien échappé dans l'eau.
ETA à ST Htyacinthe = 9.00 AM
Je vais me poser et attendre un peut, s'il n'y a personne
je repards et vais me promener sur mon étinéraire prévue.
Fréquence en route = 123.45 Zone = 123.20
Maudi que j'ai d'l'air gros avec ce pollard, je sais que je suis fatiguant avec mes 12.5 lt/hrs...
Pour les absents ( Sylvain ) et autre = y aura beaucoup d'autre occasions
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Finalement ce fût une bataille avec un vent de fou !
78 mph air 52 mph sol, soit 26 mph de face ( au début ) après c'étais bin pire....
Vue ce CSU3 le Bassin.
Vue de ma ptite isle, ma piste est le ptit bout droit du coté droit de l'isle,
il y a un bon fil électrique qui longe la rivière sur le nord de la photo :cry:
Quelques ''piste'' d'atterrissage d'urgence ici et là :shock:
Vraiment pour des urgences...

ça sera pour une autre fois , la fin de semaine , avec une bonne équipe de photographieux du site...
J'commençais à avoir de besoin de Gatorade sur mon retour, temps estimé = .5 hrs temps réel = 1.2 hr... en plus des vagues de 3' sur le lac et des raffales à 60 kph... :?
Bob.
78 mph air 52 mph sol, soit 26 mph de face ( au début ) après c'étais bin pire....
Vue ce CSU3 le Bassin.
Vue de ma ptite isle, ma piste est le ptit bout droit du coté droit de l'isle,
il y a un bon fil électrique qui longe la rivière sur le nord de la photo :cry:
Quelques ''piste'' d'atterrissage d'urgence ici et là :shock:
Vraiment pour des urgences...

ça sera pour une autre fois , la fin de semaine , avec une bonne équipe de photographieux du site...
J'commençais à avoir de besoin de Gatorade sur mon retour, temps estimé = .5 hrs temps réel = 1.2 hr... en plus des vagues de 3' sur le lac et des raffales à 60 kph... :?
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut Bob
je pourrais y aller moi avec toi mais a 5'10¨ 250 lbs la tu as juste assez des carburant pour faire des amérissages court et revenir en vol planné héhéhé.
j ai pas peur la dessus c est avec des cessna a flotte que j ai volé la première fois a l age de 11 ans, c est pas moi qui tennais le manche lors des attérrissage et décollage inquièté vous pas, mais j aurai aimé, ca sera pour plus tard.
Éric
je pourrais y aller moi avec toi mais a 5'10¨ 250 lbs la tu as juste assez des carburant pour faire des amérissages court et revenir en vol planné héhéhé.
j ai pas peur la dessus c est avec des cessna a flotte que j ai volé la première fois a l age de 11 ans, c est pas moi qui tennais le manche lors des attérrissage et décollage inquièté vous pas, mais j aurai aimé, ca sera pour plus tard.
Éric

