Pratique d'atterrissages courts.

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Bob Cadi
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Pratique d'atterrissages courts.

Post by Bob Cadi »

Salut,
Demain soit mercredi matin 9.00 am environ.
Je vais aller pratiquer des atterrissage courts dans ma région, soit
déduter par st Hyacinthe, ensuite, il y a une place à coté d'une petite isle
dans la rivière de ST-pie, puis pour terminer, juste avant les chutes de Farnham à coté du pont de la piste cyclable.

Je pourrais prendre un passager ( pas pissout ) pour prendre des photos '' live.'' ( C'est difficile de photographier en conduisant en descente en tenant le manche et en gossant avec la puissance... )
Doit peser moins que 200 lbs ( avant le vol ) :lol:
C'est Gratos, suffit de se rejoindre qqe, part...
P.s. Shu assurer pour mon passager aussi...
Bob.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bon ,
Il est 23.35 les inscriptions sont terminées.
C'est comme demander un volontaire dans Astérix le Gaulois...
Ou bien tout le monde pèse plus de 200 lbs :oops:
Je vais donc tenter de me patenter un 3e bras pour opérer la caméra.
A moins que je trouve un volontaire qui va trainer devant chez moi avant mon départ...
Photos à venir...
En autant que ce n'est pas en première page dans les journaux...
Bob.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Héhé... Les gars sur roues ont peur des flottes, je pense ....
Gaston
denimich
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Post by denimich »

Je serais allé mais je travaille :cry:

Denis
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Post by c_gbcx »

J'ai deja mon endossement flotteurs donc je n'ai pas peur mais c'est trop loin pour moi.
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Luscombe
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Post by Luscombe »

j'y serait allé aussi mais pour y être à 9h am y'aurait fallu que je me lève tôt
:shock:
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FlyROM
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Post by FlyROM »

toxedo_2000 wrote:Héhé... Les gars sur roues ont peur des flottes, je pense ....
Gaston


Non, pas du tout, je suis toujours ouvert a essayer de nouvelles choses en aviation, mais c'est une question de poids! :wink:

flyrom!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Finalement, ce matin, il y a eu une petite averse, puis après il ventais pas mal. :twisted: Et demain je travaille 12 hrs de soir et de nuit...
Alors je vais me reprendre, et si possible avec un autre appareil qui pourrais me survoler et photographier ce serait mieux que de poser à partir de mon appareil. :idea:
Des fois c'est difficile de bien tout '' Timer ''
Alors l'invitation quelque peut modifiée, tiens toujours mais je vais vous aviser un p'tit peut plus d'avance...
Le meilleur arrangement serait un rdz-vous à CSU3 puis en route pour les prises de vues.
C'est à suivre ! Merci Gaston pour ton appuis...
Bob !
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Ça m'intéresse :D mais 6'2"/ 215 lbs :?

Sylvain :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

6'2'' 215 lbs = mettre mon hélice 3 pales...et 2.5hrs d'essence au lieu de 5.5 hrs, de toute façon ce n'est que pour 1.5 hrs...de vol.
Y reste a se '' timmer '' plus de participant = plus de chance de se rencontrer.
Bob.
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Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:6'2'' 215 lbs = mettre mon hélice 3 pales...et 2.5hrs d'essence au lieu de 5.5 hrs, de toute façon ce n'est que pour 1.5 hrs...de vol.
Y reste a se '' timmer '' plus de participant = plus de chance de se rencontrer.
Bob.


Dès que tu auras une date, fais-moi signe. Chose certaine, le nez du Caddy va descendre tout seul :lol: . Pas besoin de flaps :lol:

Sylvain :D
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Sur flotte le plus difficile n'est pas de se poser court, c'est de pouvoir y redécoller avec tout son monde.
Dans mon échelle de difficulté, je cote st-hyacinthe (le bassin ) à 4/10.
Farnham la chute à 6/10, l'ile de Ste-pie à 7/10.
J'ai un ptit lac à truite dans le Nord = 10.5 / 10.
Celui-là je le garde pour nettoyer le dessous de mes flotteurs sur la cime des arbres, en arrivant et en décollant, avec peu de gaz, pas de passager, et une bonne air froide le matin... si 10 kts de vent dans l'axe c'est bien apprécié :wink:
Bob.
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Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:J'ai un ptit lac à truite dans le Nord = 10.5 / 10.
Celui-là je le garde pour nettoyer le dessous de mes flotteurs sur la cime des arbres, en arrivant et en décollant, avec peu de gaz, pas de passager, et une bonne air froide le matin... si 10 kts de vent dans l'axe c'est bien apprécié :wink:
Bob.


Avec un tel niveau de difficulté, je n'appelle plus ça un amerrissage mais un écrasement contrôlé :lol: :lol:

Sylvain :D
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Post by Bob Cadi »

Azura...
y a bien pire , atterrir sur un porte avion, avec ses missiles pas largués, à bord d'un chasseur.
Les pilotes sont même '' Scorés '' a chaques atterrissages, pi si la moyenne duminue, les heures de sommeil vont augmenter...
Bob.
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Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Azura...
y a bien pire , atterrir sur un porte avion, avec ses missiles pas largués, à bord d'un chasseur.
Les pilotes sont même '' Scorés '' a chaques atterrissages, pi si la moyenne duminue, les heures de sommeil vont augmenter...
Bob.


Ou lorsqu' ils se posent de nuit en période de guerre, c'est-à-dire, tous feux éteints sur le porte-avion :shock: :!: . Le rush d'adrénaline ...........

Sylvain :wink:
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Post by denimich »

AzuraJames wrote:..., je n'appelle plus ça un amerrissage mais un écrasement contrôlé :lol: :lol:
Sylvain :D


"Écrasement contrôlé" c'est comme ça qu'on appellaient nos apontages de nuit en Seaking sur les destroyers sur l'atlantique nord. :wink:

Denis
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Ouin, les temps changent. Aujourd'hui, les Seakings s'écrasent mais pas toujours de façon contrôlée :? .

Sylvain
snowman.

Post by snowman. »

denimich wrote:
AzuraJames wrote:..., je n'appelle plus ça un amerrissage mais un écrasement contrôlé :lol: :lol:
Sylvain :D


"Écrasement contrôlé" c'est comme ça qu'on appellaient nos apontages de nuit en Seaking sur les destroyers sur l'atlantique nord. :wink:

Denis


Avec un Sea king, le majeur partie du manuel de pilotage parle surment de survie... :lol: au fait quel age ont c,est vieux tas de ferrailles :?:

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Post by OlivierC-FWOL »

Plus de 40 ans.

Et je crois que c'est insultant de les traiter de tas de ferrailles, ce sont de bonnes vieilles machines, bien des avions ne seront plus en vol à 40 ans d'âge!

:wink:
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

En effet Olivier
J'ai eu l'occasion de visiter un SeaKing l'été dernier, et j'ai été bouleversé par la modernité de ces appareils qui sont plus vieux que plusieurs des membres de ce forum. On pourrait faire un long métrage juste sur les particularités de la tête rotor qui est vraiment issue d'une technologie d'avant-garde.
J'ai beaucoup de respect pour cette belle vieille machine.
Gaston
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