Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On peut aussi ajouter l'épisode de la classique de canot :
Des objets volants bien identifiés ont suscité des commentaires le long du Saint-Maurice, lundi, dans le cadre de la Classique internationale de canots.
Une Black List officielle devrait être mise en place pour tous ces fermeurs d'aéroports de façon à ce qu'ils soient bannis à vie sur toutes les lignes aériennes.
arcticflying wrote:Une Black List officielle devrait être mise en place pour tous ces fermeurs d'aéroports de façon à ce qu'ils soient bannis à vie sur toutes les lignes aériennes.
Ça ou bien tous les mettres dans le même avion et tourner en réel une épisode de l'émission Mayday mais qui finirait bien quand même :)
L'appareil devrait s'abimer sur une ile déserte (celle de Gilligan tiens :D )
et tout le monde survivrait sans blessure (c'tévident, on leurs veut pas de mal) :)
Les membres de l'équipage eux qu'est-ce qu'on fait avec?
Ben il me reste à trouver le scénario pour les faire entrer chez eux mais qu'ils soit tous atteint d'amnésie permanente pour ne pas retrouver l'ile en question :lol:
Quelqu'un peut m'aider pour terminer ce scénario :?: :lol: :lol: :lol:
Des compagnies ont des listes noires pour des récidivistes qui se sont fait prendre à fumer dans les toilettes de leurs avions plus d'une fois ou qui ont commis des méfaits à bord.
Je ne vois pas pourquoi les organisateurs des comités anti-aéroports ne devraient pas en faire partie. Ce serait une bonne façon de retourner le missile à l'expéditeur non?
Nous pourrions faire circuler des pétitions et les remettre à toutes les lignes aériennes.
C'est vraiment incroyable ce que l'argent peut faire...surtout quand c'est pas le tien que tu dépenses !!! :twisted:
Le Lac a la tortue c'est une des premieres hydrobases au Quebec/Canada et certains pôvres résidants savaient pas que les avions ca fait du bruit ??? Ils savaient pas qu'il y avait des avions ? :roll:
BEN VOYONS donc ! :evil: Ca c'est le travail de vieux qui ont batit des résidences permanentes autour du lac (entendre beaucoup de $$$$) et qui voient qu'ils ne pourront pas vendre a prix fort a cause du bruit...
Alors, si on fait fuir les avions, les prix des propriétés vont monter ... et on va faire un gros paquet d'argent. Nos amis avocats s'empressent de défendre ces quelques pôvres résidents lèsés moyennant leur pourcentage bien sûr ! :x Et ce beau recours collectif financé avec l'argent de mes TAXES ! Bravo !
Ca me DÉGOUTE ...
C'est le meme probleme que les motoneigistes ont connu avec le petit train du nord et que les citoyens ( quelques chialeux ) on réussi a faire fermer les pistes et soustirer de l'argent en compensation. C'est dégeullasse ce que quelques personnes et les MÉDIAS qui peuvent faire
Rudder Bug wrote:Une Black List officielle devrait être mise en place pour tous ces fermeurs d'aéroports de façon à ce qu'ils soient bannis à vie sur toutes les lignes aériennes.
:twisted: :mrgreen:
Gilles,
Je crois que ton idée est la meilleure à date.
Leur réaction: "Ben voyons, pourquoi, j'ai bien le droit de prendre l'avion, comme tout le monde. Je veux juste aller à Santa Banana, ça dérange personne, on vole à 35 000'"
Ces gens sont une nuisance pour l'aviation, des fauteurs de trouble qui couperont éventuellement les ailes à Air Transat, Westjet, Air Canada et plusieurs autres transporteurs aériens. Que dire des services Medevac maintenant?
J'aimerais avoir plus de temps à consacrer à ce projet de NO FLY LIST et contacter des transporteurs. Peut-être pourrais-je m'y mettre à l'automne.
Ça me fait penser à l'affaire McDonald ou un homme les avait poursuivies pour avoir fait de lui, un homme obèse. Il faudrait aussi penser à poursuivre le CN pour tous ceux qui ont acheté des maisons près des voies ferrés. Ou encore le ministère des transports pour tous ceux qui vivent près d'une route. Ou un recourt collectif envers les plaisancier pour tous ceux qui vive près d’un cour d'eau.
Ce que je trouve aberrant dans ce genre de recours c'est qu'on implique tout les résidents dans la requête. Il y a 8 personnes et quart qui se plaignent mais c'est 2000 personnes qui sont impliquées! Habituellement quand tout va bien, on entends pas les gens. C'est juste les chialeux qui se plaignent qu'on entends alors pourquoi inclure tout le monde dans leurs p'tite misère? Pensez-vous que tous ces gens (impliqués malgré eux dans la requête) vont prendre le temps de faire enlever leurs nom de la liste? Permettez-moi d'en douter. Mes parents ont vécus plusieurs années au Lac a Tortue, j'ai des amis qui y habitent et les avions font parti du decor. Ils le savaient avant de s'y installer et en sont heureux. Dommage des voir disparaitre mais va falloir s'y habituer et pas juste en aviation. On vit à une époque ou les gens on le pied sur le gaz et l'autre sur le brake. Très difficile de s'y retrouver. Je remerci notre Premier M ti-Jean pour son exemple parfait qui illustre mes propos.
Bonne chance à Aviation Mauricie et les autres.
Robert, qui à été initié au vol à bord d'un appareil d'Air Mauricie :wink: