Je vous presente C-GTOH
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Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bon un peu de l'histoire
Depuis un heure je suis dans le lit mais peut pas dormir.. surtout la il pleut dehors pis je sais que mon petit poulain est dehors a Valcourt..
Pour la veille de mes 40 ans et presque 1 an jour pour jour de ma licence, j'ai acheter se que je voulais m'offrir depuis quelques mois déjà, un avion simple a piloter et a entretenir économique a opéré et a entretenir avec un budget limité mais avec des bonne performance et une autonomie de min 5 heures...
J'avais trouver N5553Z a vendre au mois de mars dernier, il étais en Ohio pas loin de la ou je vais souvent pour les chevaux,,, Je voulais aller le voir et faire un dépôt (si Ok) sur place en Mai au moment de mon voyage en Ohio...
Il c'est vendu quelques jours avant mon départ c'est la que je me suis orienter vers le Colt du Mississippi mais j'avais toujours N5553Z en tête, je savais que c'étais une belle machine plusieurs fois gagnant dans les concours des shortWings.
A mon retour de l'Ohio a fin mai et suite a la déception du Piper du Mississippi comme toujours je vais sur Barnstormer et a ma grande surprise je vois N5553Z a vendre...
Je contacte en premier l'ancien propriétaire (Ohio) avec qui j'avais garder de bon contacte.. Lui même surpris que N5553Z est a nouveau a vendre puisque l'acheteur étais tellement comblé ! Après avoir appris l'histoire que il étais a vendre seulement 3 semaine après l'achat a cause de la perte du médicale du nouveau proprio, la bonne nouvelle étais que LE Piper Colt que je voulais étais a vendre mais aussi a seulement 200 km de route de chez nous.
Je suis aller le voir seul il y a 2 semaines, et même essayer avec un instructeur sur place (un Québécois en plus) j'ai bien aimer l'avion et même si j'ai trouver difficile a Piloter, peut-être pas aussi simple que je figurais ou simplement je devrais apprendre a Piloter avec les pieds,,,
Pour différent raison (météo, voyage, etc.) c'est seulement a matin que je suis aller avec mon Pilote / Importateur pour l'inspection sur place, le vol vers Bromont (douane) ensuite Valcourt... Il est arrivé bien avant moi qui est revenu en auto
La condition de l'avion est exceptionnelle, la documentation depuis le jour 1. Le POH original est dans un sac en plastique et a jamais étais utiliser (juste des copie) j'ai tellement de document et de facture qui vienne avec que je vais avoir 1 journée a les classé.
J'ai appris avec cet transaction de mon premier avion tous les procédure de l'importation et je doit dire que je trouve ca assez simple quand ont est bien informé, documenter et aider par des gens du forum... Mais surtout quand c'est la bonne machine et que les documents sont claire.
L'immatriculation canadienne est réservé, mais non Dolores ne le cherche pas sur le site de TC c'est un immatriculation a venir avec le reste des procédure a faire pour le Canadienisé
L'aventure est pas encore fini mais une chose que il faut s'avoir a l'achat d'un avion est pas se laisser influencer (les p'tit vite) par les autre et prendre le temps de bien choisir se que on veut, si non ont risque de sauter des étape qui est pas recommandé dans se milieu
Je tiens a remercier Gilles (Rudder Bug) pour m'avoir conseiller de pas acheter le Mississippi, Pierre (Drapeau) pour les conseils d'importation.. Pis Fred et Éric pour les conseils pré achat..
Et le reste avec M Belanger de valcourt qui a date offre un service très professionnelle et sans bla bla bla
A +
THEO
(qui va essayer de dormir)
Depuis un heure je suis dans le lit mais peut pas dormir.. surtout la il pleut dehors pis je sais que mon petit poulain est dehors a Valcourt..
Pour la veille de mes 40 ans et presque 1 an jour pour jour de ma licence, j'ai acheter se que je voulais m'offrir depuis quelques mois déjà, un avion simple a piloter et a entretenir économique a opéré et a entretenir avec un budget limité mais avec des bonne performance et une autonomie de min 5 heures...
J'avais trouver N5553Z a vendre au mois de mars dernier, il étais en Ohio pas loin de la ou je vais souvent pour les chevaux,,, Je voulais aller le voir et faire un dépôt (si Ok) sur place en Mai au moment de mon voyage en Ohio...
Il c'est vendu quelques jours avant mon départ c'est la que je me suis orienter vers le Colt du Mississippi mais j'avais toujours N5553Z en tête, je savais que c'étais une belle machine plusieurs fois gagnant dans les concours des shortWings.
A mon retour de l'Ohio a fin mai et suite a la déception du Piper du Mississippi comme toujours je vais sur Barnstormer et a ma grande surprise je vois N5553Z a vendre...
Je contacte en premier l'ancien propriétaire (Ohio) avec qui j'avais garder de bon contacte.. Lui même surpris que N5553Z est a nouveau a vendre puisque l'acheteur étais tellement comblé ! Après avoir appris l'histoire que il étais a vendre seulement 3 semaine après l'achat a cause de la perte du médicale du nouveau proprio, la bonne nouvelle étais que LE Piper Colt que je voulais étais a vendre mais aussi a seulement 200 km de route de chez nous.
Je suis aller le voir seul il y a 2 semaines, et même essayer avec un instructeur sur place (un Québécois en plus) j'ai bien aimer l'avion et même si j'ai trouver difficile a Piloter, peut-être pas aussi simple que je figurais ou simplement je devrais apprendre a Piloter avec les pieds,,,
Pour différent raison (météo, voyage, etc.) c'est seulement a matin que je suis aller avec mon Pilote / Importateur pour l'inspection sur place, le vol vers Bromont (douane) ensuite Valcourt... Il est arrivé bien avant moi qui est revenu en auto
La condition de l'avion est exceptionnelle, la documentation depuis le jour 1. Le POH original est dans un sac en plastique et a jamais étais utiliser (juste des copie) j'ai tellement de document et de facture qui vienne avec que je vais avoir 1 journée a les classé.
J'ai appris avec cet transaction de mon premier avion tous les procédure de l'importation et je doit dire que je trouve ca assez simple quand ont est bien informé, documenter et aider par des gens du forum... Mais surtout quand c'est la bonne machine et que les documents sont claire.
L'immatriculation canadienne est réservé, mais non Dolores ne le cherche pas sur le site de TC c'est un immatriculation a venir avec le reste des procédure a faire pour le Canadienisé
L'aventure est pas encore fini mais une chose que il faut s'avoir a l'achat d'un avion est pas se laisser influencer (les p'tit vite) par les autre et prendre le temps de bien choisir se que on veut, si non ont risque de sauter des étape qui est pas recommandé dans se milieu
Je tiens a remercier Gilles (Rudder Bug) pour m'avoir conseiller de pas acheter le Mississippi, Pierre (Drapeau) pour les conseils d'importation.. Pis Fred et Éric pour les conseils pré achat..
Et le reste avec M Belanger de valcourt qui a date offre un service très professionnelle et sans bla bla bla
A +
THEO
(qui va essayer de dormir)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Theo007 wrote:any time il est a Valcourt :wink:
Pour la premiere fois il dervra dormir dehors :(
Théo, dire que j'étais aujourd'hui à 14h45 drette devant ce hangar qui indique Elev 740 pieds. J'attendais, j'écoutais pour déceler le bruit d'un moteur qui arriverait....et non, je l'ai manqué de qques minutes.
Je voulais être le premier à te féliciter en personne :lol: :lol:
Mais bon, on se reprendra.
Je serai chez mon client (BRP à Valcourt) qques fois dans les prochaines semaines, alors je trouve un moment pour aller te voir.
Bravo, bravo, bravo. Tu dois être vraiment super content et tout drôle en dedans. Merci de ton appel.
Martin (FJAR)
Last edited by martint on Wed 22 Jun, 2011 00:06, edited 1 time in total.
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Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
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- Identification de l'avion: C-GTOH
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- Contact:
martint wrote:Théo, dire que j'étais aujourd'hui à 14h45 drette devant ce hangar qui indique Elev 740 pieds. J'attendais, j'écoutais pour déceler le bruit d'un moteur qui arriverait....et non, je l'ai manqué de qques minutes.
Je voulais être le premier à te féliciter en personne :lol: :lol:
Mais bon, on se reprendra.Martin (FJAR)
Martin, il est arrivé a Valcourt vers 15.30 :? Mais ca aurais pas été juste que tu passe du temps avec... Moi j'etais pas encore revenu en auto
Pourtant j'ai bien essayer de arrivé avant mais sans succès :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

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- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
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- jcdostie
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Theo007 wrote:Un genre de VOR digital :roll: :roll:
Exact
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... kmmc60.php
JC
- Jacques3012
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- Marque de l'avion: Cessna 1975
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- Location: Beauce
- doloair
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- Location: St-Lambert-de-Lauzon
GLAB wrote:doloair wrote::twisted: :twisted: :roll: GTOH C est marqué ....0 fiche trouvé :twisted:
Dolorès qui s est essayé :lol: :lol:
Tiens Dolorès, c'est ça que çà donne présentement une recherche sur cet avion.
Jacques
FAA REGISTRY
N-Number Inquiry Results
N5553Z is Assigned
Data Updated each Federal Working Day at Midnight
Aircraft Description
Serial Number 22-9346 Type Registration Individual
Manufacturer Name PIPER Certificate Issue Date 05/24/2011
Model PA-22-108 Expiration Date 05/31/2014
Type Aircraft Fixed Wing Single-Engine Status Valid
Pending Number Change None Type Engine Reciprocating
Date Change Authorized None Dealer No
MFR Year 1962 Mode S Code 51612327
Fractional Owner NO
Registered Owner
Name ENNIS JOHN S
Street 123 GORE RD
City LANCASTER State NEW HAMPSHIRE
County COOS Zip Code 03584-3444
Country UNITED STATES
Airworthiness
Engine Manufacturer LYCOMING Classification Standard
Engine Model 0-235 SERIES Category Normal
A/W Date 03/12/1962
Hé ! que tu me complique la vie Jacques :!: :P :? :roll: merci :lol:
Dolorès :lol: :lol:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Salut Cowboy!
Tu dois être heureux là mon ami! Ta patience est bien récompensée car ce Colt est susceptible d'être le plus beau au Canada, si non au monde.
As-tu quelqu'un pour t'entraîner dessus?
Si non, je pourrais te mettre en contact avec mon ami Gérard, qui est la gardienne de notre Tri-Pacer durant notre absence. Il a 1,500 heures et a déjà été instructeur.
Continue à nous tenir au courant du processus d'importation. Nous sommes nombreux à avoir besoin de ces informations.
Que la Force soit avec toi!
Gilles
Tilou te fait un bisou
Tu dois être heureux là mon ami! Ta patience est bien récompensée car ce Colt est susceptible d'être le plus beau au Canada, si non au monde.
As-tu quelqu'un pour t'entraîner dessus?
Si non, je pourrais te mettre en contact avec mon ami Gérard, qui est la gardienne de notre Tri-Pacer durant notre absence. Il a 1,500 heures et a déjà été instructeur.
Continue à nous tenir au courant du processus d'importation. Nous sommes nombreux à avoir besoin de ces informations.
Que la Force soit avec toi!
Gilles
Tilou te fait un bisou







