Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Aujourd'hui, c'étais l'inspection de notre avion. A ma grande surprise, le compte tours s'est avéré ètre imprécis, il indique 2400 rpm mais en réalité, le moteur tournais 2650 rpm en statique avec l'outil de mesure digitale de mon mécanicien.
Est-ce qu'un compte tours ça se calibre ou on met ça aux poubelles et on en met un nouveau
Et si je dois en mettre un nouveau, existe t'il un modèle digital pour les avions certifiés
Le tach mécanique que tu mettrais pour remplacer c'est probablement un Mitchell. Au travail, nous faisons affaire avec Woodlawn et ils ne calibrent pas les RPM, semble que se soit trop compliqué.
À part ça, il y a le Electronics Instruments R-1 que je trouve laid. http://www.aircraftspruce.ca/catalog/in ... aphic1.php
Le Horizon P1000 n'inclut pas les cessna 150 et les tach par UMA sont TSO mais pas STC. C'est dommage.
J'ai pas poussé ma recherche plus loins.
Bonne chance,
Si tu peux mettre ta caméra derrière le panneau d'instruments sans rien déranger et prendre la data plate du tach en photo, c'est gagnant. Sinon, moi, je le débarquerais pour voir c'est quel modèle.
Spruce demandent une quarantaine de dollars pour inscrire des arcs sur ton instrument.
Jacques, je vais vérifier, Je sais pas si peut faire j’ai un tach de Cessna qui va être remplacé par un Glass cockpit donc j’en aurai plus besoin je te reviens avec ca.
Ah merci willy, j'attend de tes nouvelles. D'ici la, je vais vérifier le numéro de mon instrument, dans le pire, je vais l'enlever, ça prend 15 minutes, un cable et quelques vis.
Willy wrote:Jacques, je vais vérifier, Je sais pas si peut faire j’ai un tach de Cessna qui va être remplacé par un Glass cockpit donc j’en aurai plus besoin je te reviens avec ca.
Et puis Willy, as tu fais le changement de ton équipement
Cibole Jacques, j'ai pas eu le temps encore de verifier ca Je suis a Toronto pour une semaine au retour Los Angeles pour quelques jours et ensuite Oshkosh pour quelques jours aussi Mais je vais essayer de verifier ca au PC.
Jacques3012 wrote:Aujourd'hui, c'étais l'inspection de notre avion. A ma grande surprise, le compte tours s'est avéré ètre imprécis, il indique 2400 rpm mais en réalité, le moteur tournais 2650 rpm en statique avec l'outil de mesure digitale de mon mécanicien.
Est-ce qu'un compte tours ça se calibre ou on met ça aux poubelles et on en met un nouveau
Et si je dois en mettre un nouveau, existe t'il un modèle digital pour les avions certifiés
Suggestion: Enlever l'aiguille, faire tourner le tachymètre a un régime donné ie. 2500rpm avec une perceuse et replacer l'aiguille à la bonne position. Vérifier le résultat avec un strobe.
flybin wrote:[Suggestion: Enlever l'aiguille, faire tourner le tachymètre a un régime donné ie. 2500rpm avec une perceuse et replacer l'aiguille à la bonne position. Vérifier le résultat avec un strobe.
Les Tach AC quand tu les ouvre il y a une petite barrette que tui glisse en arriere cela sert a les calibrer (enlever l'aiguille c'est trop délicat si tu n'as pas le petit pooleur a instrument. )
tu les fait tourner avec un moteur synchrone precis a 1200 rpm le tach doit indiqué 2400 rpm tu glisse la barrette pour le placer precis .
tu peut faire une verrication a 600rpm soit 1200 rpm indiqué sur le tach
la majeur partie du temps l'erreur est fixe , un seule ajustage a 2400rpm suffit . C'est le ressort du mouvement (Arsonval) qui faiblie avec le temps .ou une minuscule salté s'est glisser sur le disque magnetique et la roue d'aluminium
Pas oublier de lubrifié le cable et le renvoie proche du tach
Bien que dans homebuilt un tach digital il y en a des bons simple a installer precis et durable ..
"Suggestion: Enlever l'aiguille, faire tourner le tachymètre a un régime donné ie. 2500rpm avec une perceuse et replacer l'aiguille à la bonne position. Vérifier le résultat avec un strobe"
Hum... Ça peut effectivement fonctionner pour calibrer l'indication à 2500 mais pas forcément aux autres régimes - surtout avec une indication alors que le moteur sera arrêté (ce n'est pas l'aiguille qui fait butée). Pas commun de voir un tachymètre simplement "décalibré" mais qui sait...