Hélico et élingue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Hélico et élingue

Post by ttq »

http://originalforum.justhelicopters.co ... 83jsd=True

du travail d'artiste, de la précision et belle tite musique

j-p
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

J'avais déjà vu ce vidéo et j'adore voir le travail à l'élingue. C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup attiré. Je me réjouis de l'essayer à la fin de ma formation :D

Et que dire du démarrage de la turbine au début, quel doux son pour mes oreilles :D

Merci J.-P. de l'avoir posté.

Martine
User avatar
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Tue 09 Mar, 2010 23:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by BlueMan »

Juste par curiosité, c'est normal de faire le plein de carburant avec le moteur qui tourne comme on le voit dans la vidéo ?
Ça m'a un peu surpris vu qu'on ne peut même pas faire ça avec une voiture , mais peut être que c'est une pratique courante ?

David
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Fri 16 Jul, 2010 10:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'or

Post by eunecte »

Oui c,est normal de faire le plein avec le moteur en marche lorsque nous sommes sur des jobs ou sa vol vraiment beaucoup. On appel sa du Hot refuelling
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

C'est normal de le faire... Sauf qu'il faut avoir un "OPS Spec" qui l'approuve! Faut pas le faire n'importe comment et c'est pas n'importe qui qui peut se permettre de le faire non-plus! J'aime bcp mon Ops Spec! :wink:
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Ops Spec dans un Ops Manual évidement! lolll... Dsl trop habitué de dire Ops Spec!
User avatar
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Tue 09 Mar, 2010 23:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by BlueMan »

Merci pour l'info !
Post Reply