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peterpan
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Post by peterpan »

Oli, Il est pas trop dur à sortir de l'eau... Tu as même pas le temps de le mettre sur le step, l'avion décolle sur le talon de la flotte!!!
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Willy
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Post by Willy »

C'est ca que ca donne un avion ¨over powered¨ Ca fonctionne en tab......
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abud
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Post by abud »

Willy wrote:C'est ca que ca donne un avion ¨over powered¨ Ca fonctionne en tab......


J`ai l`impression avec le max take off weight , le 180HP avec un peu de vagues l`over power devient le just right power.

Martin
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WILGAMAN
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Post by WILGAMAN »

Félicitations Oli!

Très beau projet.

Wilgaman
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MYR
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Post by MYR »

Excusez la naïveté de ma question (je n'ai jamais vu de flotteurs ...) :
Quand je vois tous ces rivets, je me demande comment on peut espérer une bonne étanchéité.
Est-il réaliste de faire des flotteurs entièrement soudés ?
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cuber
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Post by cuber »

salut Myr

Les flottes rivetés sont généralement assez étanche. Le genre d`aluminium (2024) utilisé pour les flottes ne se soude pas tres bien et c`est probalement pour cette raison qu`on en voie pas .Aujourd`hui on retrouve de plus en plus de flottes en composites qui sont tres étanches.

Cuber
robertw
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Post by robertw »

cuber wrote:salut Myr

Les flottes rivetés sont généralement assez étanche. Le genre d`aluminium (2024) utilisé pour les flottes ne se soude pas tres bien et c`est probalement pour cette raison qu`on en voie pas .Aujourd`hui on retrouve de plus en plus de flottes en composites qui sont tres étanches.

Cuber


Je croyais que les flottes en alu étaient faites en 6061-T6 ???

Robert
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MYR
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Post by MYR »

Je lance un nouveau sujet ici http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 872#168872 pour ne pas trop interférer avec celui-ci.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

MYR wrote:Annulé. Je lance un nouveau sujet pour ne pas trop interférer avec celui-ci.


Je crois assez pertinent votre question dans ce post qui parle justement de flotteur.
En effet le rivetage des flotteur est 100 % étanche.
Tout comme la quasi totalité des petites chaloupes de pêcheurs en aluminium
qui sont elles aussi rivetées..

Le temps peut finir pat lousser certains rivets, mais on parle de plusieurs dizaines d'années voir bien plus que 50 années.
Les fuites sont généralement causées par des trous dans l'enveloppe de tôle.
Trous causée par des roches alors que l'appareil est '' Beacher '' sur un sol inadéquat et que le mouvement répétitif des vagues fait le dessous se cogner à répétition.
Le sang de caribous peut aussi endomager significativement l'aluminium.

Bob
Qui donne 50 pompes par flotteurs sur le beaver le matin. :cry:
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WILGAMAN
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Post by WILGAMAN »

Bob Cadi wrote:
MYR wrote:Annulé. Je lance un nouveau sujet pour ne pas trop interférer avec celui-ci.





Le sang de caribous peut aussi endomager significativement l'aluminium.

Bob
Qui donne 50 pompes par flotteurs sur le beaver le matin. :cry:


Salut Bob! Tu m'apprends quelque chose! Je ne savais pas ça. Est-ce dommageable "instantanément" ou plutôt à long terme?

Mario.
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FlyROM
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Post by FlyROM »

WILGAMAN wrote:
Bob Cadi wrote:
MYR wrote:Annulé. Je lance un nouveau sujet pour ne pas trop interférer avec celui-ci.





Le sang de caribous peut aussi endomager significativement l'aluminium.

Bob
Qui donne 50 pompes par flotteurs sur le beaver le matin. :cry:


Salut Bob! Tu m'apprends quelque chose! Je ne savais pas ça. Est-ce dommageable "instantanément" ou plutôt à long terme?

Mario.



Moi je dirais "instantanément"...Surtout quand c'est le flotteur qui achevé le dit Caribou!...


désolé elle était trop facile :wink: :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

A moyen terme, l'acidité du sang provoque une forte corrosion sur l'aluminium.

Bob
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

Bob Cadi wrote:En effet le rivetage des flotteur est 100 % étanche.
Tout comme la quasi totalité des petites chaloupes de pêcheurs en aluminium
qui sont elles aussi rivetées..



Je dirais plus étanche a 99.9%....

Trop tetu et occupé pour tester mes flottes avant des mettres a l'eau, j'me suis rendu compte que 1 rivet était mal installé. Résultat: un petit jet pipi d'un huit remplissant un des compartiments a bagage.... 1 sur 10 000 c'est pas si pire j'me dis.... Un petit coup de drill, un gars qui installe un rivet les 2 bras dans l'eau, 15 minutes plus tard c'était réglé.
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cuber
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Post by cuber »

robertw wrote:
cuber wrote:salut Myr

Les flottes rivetés sont généralement assez étanche. Le genre d`aluminium (2024) utilisé pour les flottes ne se soude pas tres bien et c`est probalement pour cette raison qu`on en voie pas .Aujourd`hui on retrouve de plus en plus de flottes en composites qui sont tres étanches.

Cuber


Je croyais que les flottes en alu étaient faites en 6061-T6 ???

Robert


Salut Robert

De memoire les flottes certifier sont en 2024( corrigé moi si je suis dans le champ) mais beaucoup de flottes homebuilt sont effectivement souvent en 6061 parce que c`est moins dispendieux.

cuber
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iceman
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Post by iceman »

Le 6061 est moins sensible a la corrosion et aux egratignures qui tendent a faire des fissures.

Alain
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Post by Dan »

A bob cadi

Le sang de caribous ,tres tres nocif pour les flotteurs et aussi
pour les canons de carabines! :evil:
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

Je savais pas pour le sang... C'est lfun a savoir.

En cette belle journée chaude et pas venteuse, une premiere session de pratique pour moi sur un lac. Je fais encore des bonds de temps en temps, mais je commence a bien connaitre ma machine. Prochaine fois je vais l'essayer chargé pour me pratiquer.

Un peu de fun avec la GoPro stappé sur la tete pour avoir le point de vue du pilote. J'ai aussi remarqué que lorsque j'ouvre les deux fenetre, ca vente pas mal dans l'avion lors de side slip.... Le gilet de sauvetage qui trainait dans le compartiment a bagage a décidé d'aller faire un tour dehors. Je l'ai récupéré a l'atterrissage suivant.

Avec la référence des pointe du lac sur google map, j'ai mesuré environ 1000 pieds pour un Touch, Stop and TakeOff. Je suis plus que satisfait de la performance des flottes combiné avec l'avion.


[youtube]2gVjd6Tqqbo[/youtube]
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FlyROM
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Post by FlyROM »

Bravo Olibuilt,

Q: Tu prends toujours un 5-10 `de volet après le Step ?
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Post by WILGAMAN »

Olibuilt wrote:Je savais pas pour le sang... C'est lfun a savoir.

Un peu de fun avec la GoPro stappé sur la tete pour avoir le point de vue du pilote.

[youtube]2gVjd6Tqqbo[/youtube]


Cher Oli,

Merci pour ces images trippantes qui m'aident à prendre mon mal en patience en attendant de finir mon projet...

Continue à nous (et te) faire plaisir!

Mario.
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

FlyROM wrote:
Q: Tu prends toujours un 5-10 `de volet après le Step ?


C'est comme ca qu'on m'a montrer. Accélérer sans volets pour réduire le drag jusqu'a temps que je pense que ca va lever pour ensuite lui donner un bon coup de flaps pour l'arracher. Sur flottes environ 25 degrés ou plus, sur roue et skis ca peu aller a full flap.




Tu es rendu où dans ton projet WilgaMan? J'ai hâte de voir ça sur flottes!!





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