Incident qui se termine bien à Gatineau 2011-06-06
- GBMU
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Incident qui se termine bien à Gatineau 2011-06-06
Panne moteur à 10 000 pieds avec 5 parachutistes à bord. Les parachutistes sautent et l'avion se pose sans encombres !
http://www.huffingtonpost.ca/2011/06/06 ... 71772.html
Bravo !!!
Hugues
http://www.huffingtonpost.ca/2011/06/06 ... 71772.html
Bravo !!!
Hugues
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
On commente beaucoup quand çà finit mal, mais très peu quand un bel exploit comme celui-ci arrive.
On peu apprendre beaucoup aussi sur des évènement positif et non seulement sur les tragédies.
Bravo au pilote et aussi aux parachutistes =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
J'ai piloter dans mon jeune temps, il y a 500 ans pour des parachutistes pour bâtir des heures de vols et me tailler un chemin dans ce monde difficile qu'est l'aviation. Je leur lève tous mon chapeau....tout est bien et qui finit bien comme on dit.
Bons vols à tous
Jacques =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
On peu apprendre beaucoup aussi sur des évènement positif et non seulement sur les tragédies.
Bravo au pilote et aussi aux parachutistes =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
J'ai piloter dans mon jeune temps, il y a 500 ans pour des parachutistes pour bâtir des heures de vols et me tailler un chemin dans ce monde difficile qu'est l'aviation. Je leur lève tous mon chapeau....tout est bien et qui finit bien comme on dit.
Bons vols à tous
Jacques =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
-
pyerreau
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
BRAVOOOO
Moi c'est un bravo pour l'exploit.....y'a pas de petite urgence....juste des urgences qui engendre un certain stress à contrôler....et bien moi je làve mon chapeau à ce pilote...... bravo!!! =:) =:)
Gino
Gino
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: BRAVOOOO
pyerreau wrote:Moi c'est un bravo pour l'exploit.....y'a pas de petite urgence....juste des urgences qui engendre un certain stress à contrôler....et bien moi je làve mon chapeau à ce pilote...... bravo!!! =:) =:)
Gino
Idem !!!
On dirait que le cowling est tout bossé???
-
Highlander
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me rappelle ...
Je me rappelle un évènement semblable à Saint-André-Avellin, en Outaouais encore, il y a plus de 30 ans maintenant. La différence est que la panne moteur est survenue au décollage, environ 500 pieds sol, décrochage et crash. Le pilote et tous les parachutistes y on trouvé la mort. Des amis, des connaissances, des inconnus. Il y en a bien un ou deux qui ont tenté de sauter en ouvrant leur réserve plus rapide à se déployer. Peine perdue. On les a retrouvé tout à côté de l'épave en flamme.
Bravo pour le sang-froid que toutes ces personnes ont manifesté, mais aussi gros merci à la chance qu'ils ont eu.
Robert
Bravo pour le sang-froid que toutes ces personnes ont manifesté, mais aussi gros merci à la chance qu'ils ont eu.
Robert
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
skyclear wrote:Sensation de déjà vu sur cette même piste..............!!!! J'aime mieux 10 000' que mes 350' hahah....
Félicitation au pilote, j'ai toujours dit que l'être humain était fait fort dans ces situations....
skyclear
As tu remarqué mon commentaire plus haut, alors je t en fait un update car il s adresse parfaitement pour toi également a ce moment là passé :wink: :lol:
Dolorès :wink: