Ce matin, je ne vais pas déjeûner à ........

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Ce matin, je ne vais pas déjeûner à ........

Post by Rudder Bug »

J'étais organisé avec Théo pour le rejoindre à Valcourt à 10:00 ce matin pour une mission secrète.

J'avais mal au dos depuis qu'on a construit le garage il y a trois semaines et je croyais m'en être assez remis pour pouvoir voler de nouveau. La douleur est à son pire le matin comme bon nombre d'entre vous savez.

À 6:30, je rampe litéralement à la cuisine pour me faire un bol de Scheddies (comme Scott Blue dans Ice Pilots) en me disant que ça va aller mieux dans une heure ou deux et en avalant mes deux capsules organiques de Inflammathé que mon OsTHÉOpathe m'a tant recomandé.

Deux cafés, une douche et un peu de lecture du forum plus tard, je me hisse dans l'auto et ça va pas trop bien. Je commence à me demander ce que je vais faire tout seul dans un avion. Oui-Oui ne pouvait pas m'accompagner et me piloter car il avait un contrat à terminer.

J'ai traîné ma sacoche de vol jusqu'à l'avion comme Jésus portait sa croix vers le Calvaire vers 7:30 car le décollage était cedulé à 8:45 et je devais fueler, etc.

J'ouvre la porte, monte sur le pneu et patacrac, le dos qui barre et encore plus solide. Le marche-pieds était tout un défi. Alors j'allume et fais face à la musique: je ne suis pas en état de voler. Une réalité que je n'avais jamais affrontée avant. Hors de question de me hisser là dedans! Entre deux spasmes, j'ai saisi mon cell et appelé Théo pour remettre le tout à une autre fois, mettons lundi.

C'est con hein?

Pi là Jacques GLAB me fournit une belle opportunité d'aller chercher un Beaver sur roues au nord du BC cette semaine! Si mon gars appelle ce soir, j'ai l'air fin. Hum, ordinaire la patente.

Pas le choix de rester au repos. Pas mon genre ça. La seule chose que je suis incapable de faire est de rien faire!

Bon allez, ça va passer et je ne dois pas être le seul ici qui a déjà remis un vol à cause d'une condition physique et qui en a été contrarié. On a des amis ici qui ont vécu pire que des hernies discales!

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Zilles,, relaxe et je sais que Louise s'occupe bien de toi...

C’est pas bien grave tu va vite taper de la queue assis dans un Beaver

:wink:

Theo
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Théo;

Tout à fait, je ne sais pas ce que je ferais sans Louise mais je peux te dire que c'est pas évident de taper de la queue ces temps-ci.


:mrgreen:

Zilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gilles, mes salutations....
entre ti-vieux,,,,je reviens de la pêhe a la réserve Beauchesne, météo excécrable, pêche minable, pis un bon mal de dos, a cause du froid, des vagues dans la chaloupe qui brasse comme une gondole, mais j,avais mes Cerebrex, un vrai miracle, une ou deux pinulles, pis je suis comme un ti-jeune,,,,vas vois ton médecin, tu t'en remettra rapidement
j-p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

zilles :idea: :shock: ze peut bien toffrir une : tite prière :oops: sans garantir que tu vas taper de la queue comme un vrai Beaver mais ce qui compte le but c est de pouvoir exécuté la mission de Théo :lol: :lol:
alors le tout pour le tout ,, une couple de chapelet :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink: :)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci pour vos encouragements les amis!

J-P: je suis bien tenté par ta suggestion du Cerebrex. Je viens de lire sur la matière mais trouve dommage que notre système ne permette pas aux pharmaciens de nous en procurer sans cette fameuse prescription qui prend des heures à obtenir, même à mon hôpital de campagne!

Dolores: Merci pour tes bonnes intentions mais faudrait avant tout m'exorciser pour que ces trucs me fassent effet! :twisted:

THÉO: Ça devrait aller mieux d'ici lundi mais je dis ça souvent! :lol:

Gilles
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Rudder Bug wrote:Merci pour vos encouragements les amis!

J-P: je suis bien tenté par ta suggestion du Cerebrex. Je viens de lire sur la matière mais trouve dommage que notre système ne permette pas aux pharmaciens de nous en procurer sans cette fameuse prescription qui prend des heures à obtenir, même à mon hôpital de campagne!

Dolores: Merci pour tes bonnes intentions mais faudrait avant tout m'exorciser pour que ces trucs me fassent effet! :twisted:

THÉO: Ça devrait aller mieux d'ici lundi mais je dis ça souvent! :lol:

Gilles

si tu veux une prescription de cet anti-inflammatoire, ca va allez mieux si tu demande a ton Doc, des CELEBREX..... :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum j'ai lu un peu plus et ce produit me fait un peu peur...on va continuer avec les bons vieux Advil, les peununes vertes Inflammathé et mes gouttes de MMS.

Gilles
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

Bonjour Gilles , comme toi j'ai des mal de dos terrible :( ,quand j'ai commancer a la pourvoirie ,j,avais un mal de dos terrible et j'avais même penser donner ma demission (J'avais comme ouvrage d'enlever l'écorce des arbre pour faire un chalet)et j'allais manger mon lunch le midi sur le bord de la riviere st-maurice et sur le bord c'étais abrute et je me suis mis les pieds bien accrocher sur une racine et me suis laisser aller la tete en bas pour me faire un étirement de la colonne et je peut te dire que ca marche tres bien (je suis toujours a la pourvoirie depuis 6 ans) et là je vais m'acheter une table d'étirement qui ce vend cher sears , tu peut toujours te soutenir avec les bras les pieds dans le vide mais on ne dure pas longtemps dans cette position ,les bras fatigue trop vite .

Daniel
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Excellente idée Daniel, je prends en note sérieusement, surtout en plein bois!

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Ce matin, je ne vais pas déjeûner à ........

Post by Bob Cadi »

Rudder Bug wrote:J'étais organisé avec Théo pour le rejoindre à Valcourt à 10:00 ce matin pour une mission secrète.

J'avais mal au dos depuis qu'on a construit le garage il y a trois semaines et je croyais m'en être assez remis pour pouvoir voler de nouveau. La douleur est à son pire le matin comme bon nombre d'entre vous savez.


Deux cafés, une douche et .................................................un peu de lecture du forum plus tard,
Gilles


Mouin, mon
Gilles je crois que tu as censuré ton récit...
Il y manque quelques '' Clops '' de grillées durant tes cafés :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

snowjobin wrote:...... le bord de la riviere st-maurice et sur le bord c'étais abrute et je me suis mis les pieds bien accrocher sur une racine et me suis laisser aller la tete en bas pour me faire un étirement de la colonne et je peut te dire que ca marche tres bien ......

Daniel


Bien choisir ca Racine si non tu tombe encore plus amoché :roll:
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

Bonsoir , Oui Théo bien choisir la racine et ne pas oublier de mettre une corde attacher a l'arbre pour pouvoir ce relever sinon on doit se décrocher et on se ramasse dans la flotte avec une bonne grippe au lieu d'un mal de dos :oops:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Gilles, j'espère que tu vois un vrai ostéopathe aussi ! Car les médicaments et les tables de décompression peuvent aider mais y a rien comme un spécialiste pour t'aider dans une situation comme ça. C'est d'ailleurs à cause d'une hernie lombaire que j'ai essayé l'ostéopathie pour la première fois et j'ai été tellement soulagé et conquis rapidement que j'ai commencé mon cours 2 mois plus tard !!!

Si tu as besoin, je peux te référer une collègue à Tremblant !?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Eric, tu as MP

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

"Au plaisire et prend ça cool ( en passant, la marche sur terrain plat est habituelllement fortement conseillé !)

Bon courage !
Eric"


Merci Éric!

J'ai passé une partie de l'après-midi à frotter le Piper avec Oui-oui. Quand il arrivait un visiteur on allait le voir; on a aidé Pierre-Étienne à tasser des avions dans la cour et j'allais de mieux en mieux.

On a ensuite fait un petit vol avec Oui-oui et un futur membre d'ici, Éric, assis en arrière. Il venait voir le Tri-Pacer car il veut en acheter un en Pensylvanie ce mois-ci.

Je me sens capable de danser la rumba toute la nuit et peut-être même de battre de la queue mieux qu'un castor.

Vive l'ostéopathie et l'exercice sur terrain plat, idéalement un aéroport avec de l'action!

On devrait partir un fil sur le sujet car de nombreux pilotes de brousse se blessent le dos en attachant des chaloupes sur des avions et en manipulant du propane et des drums.

Qu'est-ce qu'un gars fait quant ça lui arrive au nord du 60ième et qu'il est seul, tout barré???

Gilles
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-Rouge

Post by Tilou »

Je me sens capable de danser la rumba toute la nuit et peut-être même de battre de la queue mieux qu'un castor.

AH OUI :!: Tiens, tiens :!: :!:

Je vous reviens demain si mon vieux loup d'mer a mentit. :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

God damned, I'm commited!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zilles
Post Reply