Qui a de l experience sur ces flottes?
Ca ce compare comment contre des Wip 3730A ?
peut ton utiliser la pompe electrique pour les skis hydraulique?
Votre experience sur Flottes Aerocet 3400 Amphibie pour C185
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
moi j,ai volé 2 différents 185 avec les 3400, les proprio ne jurait que par ça, ça prends pas l'eau..pis patati pis patata......W c'est une antiquité, tu voit le genre....pas certain que ça soit si différent l'un de l,autre...pis le petit plastic peut craquer, vas craquer, a craqué, a 100,000$ t'es meiux de faire le bon choix......mais si tu cherche il y a pas mal de 185 avec des 3400 récentes...a vendre, essaie de savoir pourquoi.....
j-p
j-p
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut,
Moi on m'a dit que les aerocet c'est pas fait fort et que c'est pas résistant si tu vas dans le nord et que tu te beach sur une plage qui est un peu rocailleuse, le dessous de la flotte risque de pas aimer ça.
Évidemment, côté look les aerocet c'est dur à battre, mais dans le fond le look c'est bien secondaire. Tu ne les pompe pas... si elles ne sont pas craquées.
Quelqu'un m'a aussi dit de faire attention au phénomène d'osmose comme sur les bateaux de fibre, y paraît que tu peux te ramasser avec plusieurs livres d'eau dedans le fibre
Surtout que ça se fait brasser pas mal, donc l'eau peut s'infiltrer à la longue par les craquelures, malgré que des amphibies c'est pas comme des straight qui passent l'été au bout du quai.
Bref pour tout ces motifs, j'avais la possibilité il y a un mois d'acheter des 3500L presque neuves pour pas cher et je ne l'ai pas fait puisque mes 3430 sont refaites en neuf et plusieurs pilotes d'expériences m'ont dit que ça valait vraiment pas la peine.
Bon vol et bonne réflexion.
Steeve
Moi on m'a dit que les aerocet c'est pas fait fort et que c'est pas résistant si tu vas dans le nord et que tu te beach sur une plage qui est un peu rocailleuse, le dessous de la flotte risque de pas aimer ça.
Évidemment, côté look les aerocet c'est dur à battre, mais dans le fond le look c'est bien secondaire. Tu ne les pompe pas... si elles ne sont pas craquées.
Quelqu'un m'a aussi dit de faire attention au phénomène d'osmose comme sur les bateaux de fibre, y paraît que tu peux te ramasser avec plusieurs livres d'eau dedans le fibre
Bref pour tout ces motifs, j'avais la possibilité il y a un mois d'acheter des 3500L presque neuves pour pas cher et je ne l'ai pas fait puisque mes 3430 sont refaites en neuf et plusieurs pilotes d'expériences m'ont dit que ça valait vraiment pas la peine.
Bon vol et bonne réflexion.
Steeve
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est plus vraiment un problème avec les bateaux: suffit d'appliquer une peinture spéciale à l'époxy sur la partie immergée de la coque et l'absorption est complètement éliminée. Me semble que ça serait facile de faire pareil sur des flotteurs en fibre de verre?merlin2340 wrote: Quelqu'un m'a aussi dit de faire attention au phénomène d'osmose comme sur les bateaux de fibre, y paraît que tu peux te ramasser avec plusieurs livres d'eau dedans le fibre![]()
C'est ce produit qu'on utilise: http://www.pyacht.com/interlux-interprotect-3000.htm
Charles
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tant mieux si ça se fait, mais atteidre tout les recoins dans la soute des roues?? À moins de tout démonter pour appliquer la peinture?PlasticMan wrote:Ce n'est plus vraiment un problème avec les bateaux: suffit d'appliquer une peinture spéciale à l'époxy sur la partie immergée de la coque et l'absorption est complètement éliminée. Me semble que ça serait facile de faire pareil sur des flotteurs en fibre de verre?merlin2340 wrote: Quelqu'un m'a aussi dit de faire attention au phénomène d'osmose comme sur les bateaux de fibre, y paraît que tu peux te ramasser avec plusieurs livres d'eau dedans le fibre![]()
C'est ce produit qu'on utilise: http://www.pyacht.com/interlux-interprotect-3000.htm
Charles
Y a aussi d'autres questions majeures, est-ce approuvé par le fabricant et combien de poids ça ajoute?
Aussi à quel point est-ce résistant? Sachant qu'une des faiblesses de ces flottes c'est justement quand l'appareil est beaché... et si le fabricant pouvait régler ce problème par une simple peinture à l'époxy, il me semble qu'il le ferait depuis longtemps
Bon vols.
Steeve
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vu que la solution est simple et a fait ses preuves depuis plusieurs années, si le fabricant ne l'emploie pas, ça ne peut être que parce que leur résine n'est pas susceptible d'absorber de l'eau.
Ça fait au moins 20 ans que les composites des bateaux de série n'ont plus de problèmes d'osmose même sans Interprotect. Le problème existait occasionnellement jusqu'au milieu des années 80 et il a fait pas mal de vagues, mais la cause a été identifiée et le problème ne se présente pratiquement plus aujourd'hui.
C'est de l'histoire ancienne.
Charles
Proprio d'un avion en composite et très susceptible au dénigrement de cet excellent matériau léger, solide, durable et facile à réparer
Ça fait au moins 20 ans que les composites des bateaux de série n'ont plus de problèmes d'osmose même sans Interprotect. Le problème existait occasionnellement jusqu'au milieu des années 80 et il a fait pas mal de vagues, mais la cause a été identifiée et le problème ne se présente pratiquement plus aujourd'hui.
C'est de l'histoire ancienne.
Charles
Proprio d'un avion en composite et très susceptible au dénigrement de cet excellent matériau léger, solide, durable et facile à réparer
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca vaut environ $80k installer. Cest neuf et ca coule pas.
Aerocet ne dit pas non.
From a technical perspective, fiberglass floats do gain weight over time. The question is 'how much?'. Scientifically speaking, the composite structure can gain only 5 - 6 lbs. if the laminate was totally saturated over a 45 - 90 day period of time.
Aerocet ne dit pas non.
From a technical perspective, fiberglass floats do gain weight over time. The question is 'how much?'. Scientifically speaking, the composite structure can gain only 5 - 6 lbs. if the laminate was totally saturated over a 45 - 90 day period of time.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Votre experience sur Flottes Aerocet 3400 Amphibie pour
Un hic c'est que les 3730A dispo doivent être vieille de 10 ans, comparé aux Aérocet qui j'imagine ne sont pas loin d'Èetre neuve. A faire le choix, juste pour ça, je reluquerais les Aerocet.skymarc wrote: Ca ce compare comment contre des Wip 3730A ?
J'aime bien mes Wip 3450 A. Légère, fragile du détail, solide de l'ensemble, superbement dessinée pour monter sur le redan.
Louis