Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h
Quelqu'un en sait plus que dans ce communiqué ?
http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Pre ... avions.pdf
http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Pre ... avions.pdf
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
o.k j y vais , et je tente de prendre des photos
8) bye
Dolorès
Dolorès
Last edited by doloair on Sat 04 Jun, 2011 20:06, edited 1 time in total.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:o.k j y vais , et je tente de prendre des photos8) bye
Dolorès![]()
de retour
![]()
![]()
aucune avion a base altiltude , rien Niet qui ressemble a un mini spectacle annoncé
![]()
Le seul traffic aérien que nous avons eu c est celui qui se passe dans un circuit normal dans cette zone a 2 ou 3000pi soit
un ou 2 cessna , un twin , un hélico R44...Alors pour avoir arrivé a Lauzon pas loin du chantier Maritime a 15.30 et reparti a 4.30 la seule photo que j aurais pu vous présenté c est un goéland![]()
donc un peu décue
doloair![]()
-
francote
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.
Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)
Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.
Quel délice pour les yeux et les oreilles

Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)
Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.
Quel délice pour les yeux et les oreilles
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
C'est une autorisation pour du vol à moins de 1,000 pieds/sol au dessus d'une zone habitée, sans qu'un décollage ou atterrisage ne soit impliqué.daniel61 wrote:Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.
Les militaires sont polis de le demander, à ce qui je sache ils ne sont pas tenu de se conformer au RAC ?
-Pascal
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, c'est faux. C'est dailleurs une des premieres lignes du RAC. On utilise les ordres de la 1 Cdn Air Div, BGA100 et GPH204 (qui sont, sans etre trop etonne, tres similaire a la RAC)pipstah wrote:On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé )