Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Michel Bélanger
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 21 Aug, 2009 14:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h

Post by Michel Bélanger »

Quelqu'un en sait plus que dans ce communiqué ?

http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Pre ... avions.pdf
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Un de mes amis qui travaille à Bagotville m'avait parlé de ce défilé il y a de ça plusieurs semaines pour me dire que c'était annulé. À ce moment, il me parlait d'un défilé à base de Valcartier et que ça avait été annulé...
Je viens de lui parler et il s'informe auprès de ses contacts...

Polaire
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
Dolorès :arrow:
Last edited by doloair on Sat 04 Jun, 2011 20:06, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

doloair wrote:o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
Dolorès :arrow:

de retour
:cry: :cry: :cry: aucune avion a base altiltude , rien Niet qui ressemble a un mini spectacle annoncé :roll:
Le seul traffic aérien que nous avons eu c est celui qui se passe dans un circuit normal dans cette zone a 2 ou 3000pi soit
un ou 2 cessna , un twin , un hélico R44...Alors pour avoir arrivé a Lauzon pas loin du chantier Maritime a 15.30 et reparti a 4.30 la seule photo que j aurais pu vous présenté c est un goéland :lol: :lol: donc un peu décue :cry:

doloair :oops: :wink:
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

T'aurais du m'écouter Doloair ;)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

pipstah wrote:T'aurais du m'écouter Doloair ;)


:cry: :cry: :oops: :oops: Je sais :cry: Sarto m a dit la même chose :!: :lol: :lol: :wink:
Dolorès :wink:
francote
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 13 Jun, 2006 22:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philibert, Beauce

Post by francote »

Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.

Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)

Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.

Quel délice pour les yeux et les oreilles :shock: :lol: :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

francote wrote:Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.
: :lol: :wink:


:shock: Est ce que le CABoys avaient fait de la pub avant :?: :roll:
Dolorès
francote
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 13 Jun, 2006 22:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philibert, Beauce

Post by francote »

Bien non, mais quand on entend ce son caractéristique, on les cherche dans le ciel et on se régale ! :D

Normalement c'est pour leur bon plaisir, et on en profite au sol. q:)p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

francote wrote:Bien non, mais quand on entend ce son caractéristique, on les cherche dans le ciel et on se régale ! :D

Normalement c'est pour leur bon plaisir, et on en profite au sol. q:)p

Dans ce cas là j aurais bien aimé être a St Georges même si c est plus loin :lol: :lol:
Dolorès.. :wink:
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

daniel61 wrote:Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.


C'est une autorisation pour du vol à moins de 1,000 pieds/sol au dessus d'une zone habitée, sans qu'un décollage ou atterrisage ne soit impliqué.

Les militaires sont polis de le demander, à ce qui je sache ils ne sont pas tenu de se conformer au RAC ?

-Pascal
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé ) :wink:
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

pipstah wrote:On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé ) :wink:


En fait, c'est faux. C'est dailleurs une des premieres lignes du RAC. On utilise les ordres de la 1 Cdn Air Div, BGA100 et GPH204 (qui sont, sans etre trop etonne, tres similaire a la RAC)
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

En fait, t'as raison et que les CAD orders, BGA et le 204 sont presque des copies conformes comme tu dis.
Post Reply