Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h
Quelqu'un en sait plus que dans ce communiqué ?
http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Pre ... avions.pdf
http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Pre ... avions.pdf
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
Dolorès :arrow:
Last edited by doloair on Sat 04 Jun, 2011 20:06, edited 1 time in total.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
de retour
:cry: :cry: :cry: aucune avion a base altiltude , rien Niet qui ressemble a un mini spectacle annoncé :roll:
Le seul traffic aérien que nous avons eu c est celui qui se passe dans un circuit normal dans cette zone a 2 ou 3000pi soit
un ou 2 cessna , un twin , un hélico R44...Alors pour avoir arrivé a Lauzon pas loin du chantier Maritime a 15.30 et reparti a 4.30 la seule photo que j aurais pu vous présenté c est un goéland :lol: :lol: donc un peu décue :cry:
doloair :oops: :wink:
-
francote
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.
Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)
Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.
Quel délice pour les yeux et les oreilles :shock: :lol: :wink:
Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)
Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.
Quel délice pour les yeux et les oreilles :shock: :lol: :wink:
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
daniel61 wrote:Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.
C'est une autorisation pour du vol à moins de 1,000 pieds/sol au dessus d'une zone habitée, sans qu'un décollage ou atterrisage ne soit impliqué.
Les militaires sont polis de le demander, à ce qui je sache ils ne sont pas tenu de se conformer au RAC ?
-Pascal
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pipstah wrote:On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé ) :wink:
En fait, c'est faux. C'est dailleurs une des premieres lignes du RAC. On utilise les ordres de la 1 Cdn Air Div, BGA100 et GPH204 (qui sont, sans etre trop etonne, tres similaire a la RAC)