Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Par contre au retour, le 8 juin, il est prévu un "Quebec City Flypast". Je présume que cela veut dire un ou deux passages en formation avec fumée au dessus du fleuve.
Si quelqu'un a l'information de l'heure, ce serait bon à savoir. Polaire?
Par contre au retour, le 8 juin, il est prévu un "Quebec City Flypast". Je présume que cela veut dire un ou deux passages en formation avec fumée au dessus du fleuve.
Si quelqu'un a l'information de l'heure, ce serait bon à savoir. Polaire?
Après ils s'en vont à Bagotville.
--Luc
Merci Luc d'avoir pensé à moi. Je talonne le PR des Snowbirds depuis deux semaines... Ses prédécesseurs ont déjà été plus rapides sur la gâchette! J'ai d'ailleurs envoyé un e-mail hier soir pour lui rappeler que je veux écrire un petit quelque chose là-dessus!
Comme on dit, stay tuned!
Polaire
treer1 wrote:Je viens de voir un snowbirds en solo passer à basse altitude au dessus de Québec avec sa fumée en marche. Il y a t'il un spectacle prévue ou annoncé?
Bye treer1 Eric Tremblay
C'est ce qu'on appelle un agace !! ;) :lol:
Mais comme disait polaire, un arrêt est prévu mercredi prochain en route pour Bagotville. Je n'en sais pas plus. Rien de bien extravagant à prévoir selon moi. Simple pause pipi j'imagine...
Je me suis informé a la Ville de Lévis ...ils me confirme que l évènement a lieu et s il pleut c est remis a dimanche ... :lol: C est bien certain qu il n y aura pas toute artillerie au grand complet :roll: et ça ne remplacera pas le spectacle aérien de Québec :lol: mais au moins nous serons dans notre élément :lol:
Dolorès :wink:
Si c'est l'événement qui voulait avoir le plus d'hélicoptères en vole en même temps. Après je crois que ça viré en ''retour des griffons à la maison'' alors si c'est bien cet événement là que l'on parle... Il n'y aura pas ou TRÈS PEU ( 1 ou 2) aéronef militaire là-bas. Je tiens ça de notre ''tasking'' annulé de ma boîte courriel d'avant que je partes sur mon cours de vol en montagne :wink:
Je peux me tromper, mais je suis pas mal certains que c'est cet évènement que l'on parle.
Pourquoi l'annulation? Quand tu organises une fête à quelqu'un pour son retour, lui demande-tu avant s'il peut l'organiser et fournir du personnel? ;)
Last edited by pipstah on Sat 04 Jun, 2011 12:24, edited 1 time in total.
TournesolQuebec wrote:Mon fils utilise un "vieux" Magellan 315 en F-18.... Plus a jour qu'un Vic 20 ou un Commodore 64..... LOL
Je me demande ou ton fils vole parce que je n'ai jamais utilisé de GPS portable dans mon avion (F-18) puisqu'il y en a déja un de "built-in". Il n'est pas certifié IFR (pas plus que le Magellan 315 le serait dans l'avion), mais il est en masse correct pour VFR. Même avant l'upgrade, l'INS était en masse. Je ne vois pas l'utilité d'un GPS portable dans le Hornet.
en passant a North Bay lundi toute la flottile des Snowbirds était a l'aéroport,,,avec toute un peloton de support, ils sont combien dans ce groupe???? j'ai pas pu assister a leur vols.....
Pour votre information, je l'ai eu «de la bouche du cheval», comme on dit...
Les Snowbirds passeront au-dessus de Québec vers 13h20, le JEUDI 9 JUIN. Ça été reporté au lendemain, contrairement à ce qui avait été écrit dans le calendrier des Snowbirds. En fait, c'est le vol médias qui décollera à 13h à Bagotville. C'est ce que le P.R. de l'équipe m'a annoncé.