Bonjour a tous. Me voila a faire mon entretien annuel et je ne suis pas capable de dévissé la petite plug de brass pour vidanger mon carburateur.Quelqu'un aurait-il un conseil avnat que je brise quelque chose.
merci a l'avance.
carburateur
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: carburateur
Bonjour
Soit que cela fait longtemps que cette plug n'as pas été devissé ,soit que la dreniere fois, le gars la serré avec un torque trop élevé ou enduit les filets avec du Look tite ?
Sur certains avions le gascoletor se trouve legerment audessus du point bas du carburateur (question du dessin de l'avion ) ce qui fini a la longue a laisser passer un peu d'eau qui stagne au fond du carburateur et justement au niveau des filets de cette plug.
Cette plug doit etre devissé une fois annuellement et plus, si on utilise du carburant autos , les filets sont 1/8 pipe filet conique aussitot que cela vas se devisser, cela vas devenir plus tendre ,(j'enduit une poté spécialement concut pour le carburant pour rendre étanche et aussi pour antigrippage des filets ) inutile de serrer a outrance cette petite plug , pour la rendre étanche la poté fait la job et elle ne se devissera pas, elle barré avec un file frein .
Pour la décoller , (devisser), envoie lui du liquide pénetrant , avec une clef (non rachette, tu sent mieux le moment ou elle décolle ) sollicitée dans le sens devisse, ensuite legerment dans le sens serrage va s y délicatement procede par fraction de tour .
Si trop recalcitron, cela sera plus grosse job demonter le carburateur separer la cuve, l'assecher et lui imposer une chaleur douce, Gun éléctrique chauffant pour la toile, ensuite devisser la plug .
Bonne chance ..
André
temporel wrote:Bonjour a tous. Me voila a faire mon entretien annuel et je ne suis pas capable de dévissé la petite plug de brass pour vidanger mon carburateur.Quelqu'un aurait-il un conseil avnat que je brise quelque chose.
merci a l'avance.
Soit que cela fait longtemps que cette plug n'as pas été devissé ,soit que la dreniere fois, le gars la serré avec un torque trop élevé ou enduit les filets avec du Look tite ?
Sur certains avions le gascoletor se trouve legerment audessus du point bas du carburateur (question du dessin de l'avion ) ce qui fini a la longue a laisser passer un peu d'eau qui stagne au fond du carburateur et justement au niveau des filets de cette plug.
Cette plug doit etre devissé une fois annuellement et plus, si on utilise du carburant autos , les filets sont 1/8 pipe filet conique aussitot que cela vas se devisser, cela vas devenir plus tendre ,(j'enduit une poté spécialement concut pour le carburant pour rendre étanche et aussi pour antigrippage des filets ) inutile de serrer a outrance cette petite plug , pour la rendre étanche la poté fait la job et elle ne se devissera pas, elle barré avec un file frein .
Pour la décoller , (devisser), envoie lui du liquide pénetrant , avec une clef (non rachette, tu sent mieux le moment ou elle décolle ) sollicitée dans le sens devisse, ensuite legerment dans le sens serrage va s y délicatement procede par fraction de tour .
Si trop recalcitron, cela sera plus grosse job demonter le carburateur separer la cuve, l'assecher et lui imposer une chaleur douce, Gun éléctrique chauffant pour la toile, ensuite devisser la plug .
Bonne chance ..
André
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Trop risqué pour le feux , il reste toujours du carburant dans la cuve , envoie lui du degrippant laisse reposer quelques heures envoie encore du degrippant .
et force un peu avec une clef ,éventuellemnt des petits choc sur la clef , suivant l'éffort il y a un risque , mais quand il faut ..
Si les filets arrachent cela deviendra compliqué pour un hélicoil pas facile a trouver dans le commerce pour cette dimenssion .
Si vraiment tu est coincé demonte la cuve nettoye profite en pour faire une inspection du carburateur interne remonte et continue a operer comme cela (les carburateurs avion sont extrement simple et facile a démonter)
André
temporel wrote:merci pour la reponse andré c'est tres aprécié.Crois tu que si je ferme ma cle a gas et que je fait tourné le moteur j'usqua ce qu'il meure et qu'ensuite je purge le gas colector , je pourrais chauffé avec un heat gun???
Trop risqué pour le feux , il reste toujours du carburant dans la cuve , envoie lui du degrippant laisse reposer quelques heures envoie encore du degrippant .
et force un peu avec une clef ,éventuellemnt des petits choc sur la clef , suivant l'éffort il y a un risque , mais quand il faut ..
Si les filets arrachent cela deviendra compliqué pour un hélicoil pas facile a trouver dans le commerce pour cette dimenssion .
Si vraiment tu est coincé demonte la cuve nettoye profite en pour faire une inspection du carburateur interne remonte et continue a operer comme cela (les carburateurs avion sont extrement simple et facile a démonter)
André

