- Oui allo !
- Monsieur grenier ?
- Oui, c’est moi
- Louiiis Greniier ?
- Heu, oui oui, c’est moi, mais avec un seul i. Mais si c’est pour un sondage, allez, on va remttre ça à une autre fois, je suis très très occupé en ce moment. Je ne vais pas vous dire à quoi, vous ne m ecroireriez pas anyway.
- Justement, c’est pour ça que je vous appèle.’aurais quelques questions à vous poser
- Vous sonnez comme un policier, vous
- Oui, en fait, on a eu un appel nous avertissant que vous voyez des choses dans le ciel.
- Oui, en effet
- Des genres de bonhommes verts qui seraient en train de flotter dans les airs, c’est ça ?
- Pas en train de flotter, non, plutot assis autour d’une table qui, elle, flotte. Pi ils ne sont pas verts, mes bonhommes, ils sont en toxédo et ils boivent du champagne. Des dur-à-jouir, surement.
- Ok, des bonhommes en toxédo qui lévitent dans les airs en buvant du champagne, tout en ayant de la difficulté à jouir, c’est bien ça ?
- Suspendus, ils sont suspendus mes bonhommes verts en toxédo. Par une grue. Ca doit surement leur couter plus cher que cent piastres leurs hamburgers, eux autres.
- Parce qu'il vous coute cent piastres, votre hamburger, monsieur Grenier ?
- Oui. C'est une expression, qu'on dit, mes chums et moi. Remarquez qu'avec le prix du gaz, il doit commencer à le dépasser largement, le cent piastres, nos hamburgers.
- Des hamburgers à cent piastres.... On s’inquiète, monsieur Greniiier. On s’inquiète de vous... On nous a appelé...
- Quelqu’un des Ailes, c’est ça ? C'est les Ailes, hein ?
- Parce qu'en plus, ils sont ailés, vos bonhommes en toxédo ?
- Non, quelqu’un des .... heu... qui a appelé pour me stooler ? Qui s'inquiète de mon sort ?
- Monsieur Lussier
- Connais pas.
- Felix Lussier
- Haaaaa ! Felix !! Oui oui.... un appel de Kuujjuak ? C'est mon ami !
- Oui... Paraitrait que vous n'allez pas très bien. Je m'inquièete aussi. On voudrait vous passer à une ligne d'aide en ligne, vous comprenez. Pendant qu'on arrive. Vous êtes sur cellulaire ?
- Oui
- Vous pourriez nous appeler d'une ligne de maison, svp, c'est pour la localisation. On vous a sur GPS, mais on ne sait pas l'altitude. Vous êtes à quel étage , monsieur Grenier ?
- Juste au dessus des bonhommes en toxédo.
- Oui, c'est certain. Vous flottez au dessus des monsieur en toxédo. Appelez-moi de votre ligne de maison, je vous donne mon numéro direct. On va aller vous aider.
- Ha... non, non, il n'y a pas le téléphone ici. Je ne connais pas ce Felix. Surtout pas Félix de Kuujjuak ! Vous imaginez comment je pourrais connaitre ce type , moi ? De Kuujjuak... Il en fume du bon, ce Félix, que je ne connais pas, bien entendu... Je ne sors jamais de Montréal, moi, Monsieur. Une île, une ville. Avec quinze maires. Ça me suffit. QUINZE MAIRES !! Monsieur. Vous imaginez si vous aviez cinq belle-mères? Ça serait pareil. Et mon mien de maire qui fait tout pour empêcher mes clients de se rendre jusqu'à mon commerce en changeant le sens des sens uniques trois fois par jour. Non, mais, de quoi je me mêle... Merci bien de vous inquiéter monsieur, tout va très bien, j'ai pris mes pillules, et je ne vois plus pantoute de types dur-à-jouir en toxédo bouffer à cent pieds du sol en buvant du champagne rose à la lueur de bougies jaunes. Je vais aller me coucher, tiens. Bonne nuit monsieur
- MONSIEUR !!! MONSIEUR !!! NE RACCROCHEZ PAS !!! MONSI...
Clic
Eille, Félix, que ton père aurait du appeler Judas, regarde les photos avant d'ameuter Trenton sur mon cas !! Je n'arrive pas à te rejoindre à la job, moi. Check Les Ailes avant de prendre de telles décisions de stooler un chum.
Louis