Montre?
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Montre?
Mon ex-femme de ménage a volé ma montre (*&/$*("/. Je dois m'en acheter une autre et je me demandais si c'était utile d'avoir des fonctions d'aviation comme sur certains modèles comme la Tissot T-Touch Expert Pilot ou la Citizen Blue Angels Titanium.
Est-ce qu'il y en a qui ont une montre du genre et est-ce que les fonctions aviation sont vraiment utiles?
Charles
Est-ce qu'il y en a qui ont une montre du genre et est-ce que les fonctions aviation sont vraiment utiles?
Charles
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Re: Montre?
Charles, j'ai la Blue Angels Titanium et sa plus grande qualité est sa légèreté... Le fait qu'elle n'utilise pas de piles et que son heure est coodonnée automatiqement sont aussi de bonnes choses, mais pour tous les autres gadgets, une petite Timex peut faire l'affaire. Je n'utilise plus le E6B depuis longtemps avec tous mes GPS, IPhone etc...PlasticMan wrote:je me demandais si c'était utile d'avoir des fonctions d'aviation comme sur certains modèles comme la Tissot T-Touch Expert Pilot ou la Citizen Blue Angels Titanium.
Charles
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais fait le tour des montres dites aero.. Au final, j'en suis reste a la mienne qui ma coute 50 euros, affichage aiguille et digital, elle fait chrono... Et c'est a peu pres tt ce que je lui demande. Sln seul petit defaut est un manque de lisibilite et qu'elle est sur piles. Jaurais apprecie un mechanisme qui permet la revharge par les mouvements, mais le prix n'est pas le même...
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Comme le dit Daniel, deux fuseaux horaire c'est ce qu'il y a de bien. Tu mets l'heure Local avec les aiguilles et l'heure UTC dans le digitale.
J'ai une montre de Costco qui m'a coûté 75$, pas de pile, se met à l'heure par onde radio et 2 fuseuax horaire....Tout simple mais légère, facile et lisible.
Raf
Comme le dit Daniel, deux fuseaux horaire c'est ce qu'il y a de bien. Tu mets l'heure Local avec les aiguilles et l'heure UTC dans le digitale.
J'ai une montre de Costco qui m'a coûté 75$, pas de pile, se met à l'heure par onde radio et 2 fuseuax horaire....Tout simple mais légère, facile et lisible.
Raf
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'avais regardé la citizen, la technologie me plait....
Le seul soucis, c'est que je ne les trouve pas trés lisible. Les aiguilles sont assez petites comparées au volume et en un coup de poignet, j'ai tendance à me tromper d'heure.. :S
Pour l'heure, j'ai le local sur les aiguilles et l'UTC sur le digital.
A mon sens, la montre parfaite serait:
-aiguilles et digits lisibles, de jour comme de nuit.
-2 chronos, un pour le calcul du temps de vol, l'autre pour des mesures de point à points...
-un enregistrement de l'heure de depart et d'arrivée...
Je suis une grosse tete en l'air, et une fois sur quatre, je lance mon chrono sans jamais regarder l'heure qu'il est... donc si je peux m'épargner ces calculs pour remplir les carnets, je suis preneur.
Le seul soucis, c'est que je ne les trouve pas trés lisible. Les aiguilles sont assez petites comparées au volume et en un coup de poignet, j'ai tendance à me tromper d'heure.. :S
Pour l'heure, j'ai le local sur les aiguilles et l'UTC sur le digital.
A mon sens, la montre parfaite serait:
-aiguilles et digits lisibles, de jour comme de nuit.
-2 chronos, un pour le calcul du temps de vol, l'autre pour des mesures de point à points...
-un enregistrement de l'heure de depart et d'arrivée...
Je suis une grosse tete en l'air, et une fois sur quatre, je lance mon chrono sans jamais regarder l'heure qu'il est... donc si je peux m'épargner ces calculs pour remplir les carnets, je suis preneur.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Pas de montre , pour le calcul des heures de vol a chaque canisse de 5 gallons cela fait une heures, et j'aime bien les chiffres ronds, cela se calcul mieu .. Les heures c'est important pour les changements d'huile moteur c'est tout, autrement 3500heures ou 5000 heures cela ne change pas grand chose dans la vie d'un pilote ..
André
Pas de montre , pour le calcul des heures de vol a chaque canisse de 5 gallons cela fait une heures, et j'aime bien les chiffres ronds, cela se calcul mieu .. Les heures c'est important pour les changements d'huile moteur c'est tout, autrement 3500heures ou 5000 heures cela ne change pas grand chose dans la vie d'un pilote ..
André
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Suunto X10, Altimetre, Baromètre, GPS et plusieurs fonction ordinaires. Pas trop grosse, pas trop pesante. Elle trace ta route, tu peux en programmer a l'avance. C'est aussi bien qu'un petit GPS.
http://www.suunto.com/en-US/Products/Ou ... uunto-X10/
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Cela fait 12 ans que je ne porte plus de montre.
Le telephone cellulaire en as une si besoin. La plupart c'est mon horloge interne. Pas de probleme pour etre a l'heure pour mes rencontres, etc...
Avec l'avion, c'est une horloge mecanique qu'il faut remonter dans le tableau de bord et c'est suffisant.
Je planifie 30 litres a l'heure pour les vols avec une endurance de 5 heures sans reserve. Pour la planification c'est 4 heures au max avent de faire le plein.
Comme d'autres le disent c'est moins cher et pas de problemes.
Alain
Le telephone cellulaire en as une si besoin. La plupart c'est mon horloge interne. Pas de probleme pour etre a l'heure pour mes rencontres, etc...
Avec l'avion, c'est une horloge mecanique qu'il faut remonter dans le tableau de bord et c'est suffisant.
Je planifie 30 litres a l'heure pour les vols avec une endurance de 5 heures sans reserve. Pour la planification c'est 4 heures au max avent de faire le plein.
Comme d'autres le disent c'est moins cher et pas de problemes.
Alain
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
moi j'ais des suunto vector je jure juste par ca>!!altitude qui m'a a mon premier solo bien aidé!!!AirPat wrote:Suunto X10, Altimetre, Baromètre, GPS et plusieurs fonction ordinaires. Pas trop grosse, pas trop pesante. Elle trace ta route, tu peux en programmer a l'avance. C'est aussi bien qu'un petit GPS.
bousole,temperature barometre,.......dans mon livre a moi la montre!
surement moins prestigieux qu'une breitling,mais pas mal utile en terme de fonction!j'en ais 3 donc une vielle de 10 ans encore en vie!
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
le bogue avec celle du gps suunto la batterie dure pas trop longtemps j'en ais eu une apres 1 semaine je l'ais revendu!en moyenne avec gps ouvert ca dure meme pas 24h ,.....un peu plate toujours rechargé une montre,...AirPat wrote:Suunto X10, Altimetre, Baromètre, GPS et plusieurs fonction ordinaires. Pas trop grosse, pas trop pesante. Elle trace ta route, tu peux en programmer a l'avance. C'est aussi bien qu'un petit GPS.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouain, Breitling, tu parles d'un autre budget là!
Merci à tous de vos conseils.
Je suis allé voir la Citizen et la Tissot. Elles sont très intéressantes toutes les deux et j'avoue avoir un faible pour le cadran tactile de la Tissot et, étant en titane, elles sont assez légères malgré leur taille, mais leur taille est justement un problème: elles sont beaucoup trop épaisses à mon goût!(16mm dans le cas de la Citizen). Le bijoutier m'expliquait que c'était dû au baromètre intégré à la montre et c'est une fonction dont je pourrais me passer.
Mes critères se précisent:
- Cadran analogique (avec affichage digital au besoin)
- Boîtier et bracelet en titane
- Épaisseur maximale 10mm
- Affichage simultané des heures locale et GMT
- Chronomètre
- À l'épreuve de l'eau (100m minimum)
- Préférablement sans pile et avec mise à jour automatique de l'heure
- 1500$ ou moins
Ça élimine la Suunto (affichage digital seulement), la Citizen et la Tissot (pour leur épaisseur). D'autres suggestions?
Charles
Merci à tous de vos conseils.
Je suis allé voir la Citizen et la Tissot. Elles sont très intéressantes toutes les deux et j'avoue avoir un faible pour le cadran tactile de la Tissot et, étant en titane, elles sont assez légères malgré leur taille, mais leur taille est justement un problème: elles sont beaucoup trop épaisses à mon goût!(16mm dans le cas de la Citizen). Le bijoutier m'expliquait que c'était dû au baromètre intégré à la montre et c'est une fonction dont je pourrais me passer.
Mes critères se précisent:
- Cadran analogique (avec affichage digital au besoin)
- Boîtier et bracelet en titane
- Épaisseur maximale 10mm
- Affichage simultané des heures locale et GMT
- Chronomètre
- À l'épreuve de l'eau (100m minimum)
- Préférablement sans pile et avec mise à jour automatique de l'heure
- 1500$ ou moins
Ça élimine la Suunto (affichage digital seulement), la Citizen et la Tissot (pour leur épaisseur). D'autres suggestions?
Charles
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
J'ai déjà cinq montres, 3 pas pires, deux pour les gros travaux sales, mais avoir a acheté je regarderais les Hamilton...marque méconnue, pas trop chère, relativement disons (+/- $500) et beau look...celle-ci par exemple
http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/k ... /H77555135#
mon deux cennes
http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/k ... /H77555135#
mon deux cennes
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
J'ai la Citizen ecro-drive et ce qui me déplait particulièrement, c'est le cadran digital beaucoup trop petit et qui est si facilement caché par les aiguilles lorsqu'elles sont dans la région du 3...
Autrement, pour ce qui est du poids et de l'épaisseur, je m'y suis fait assez rapidement.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Autrement, pour ce qui est du poids et de l'épaisseur, je m'y suis fait assez rapidement.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je peux te proposer ceci, je pense qu'elle correspond le plus a tes besoins:
http://www.dehavilland-watches.com/coll ... hp?lang=fr
je sais pas si ca colle pour tes tarifs...
J'avais regardé d'un peu plus prés à l'époque, mais le seul hic à mon avis, c'est les aiguilles, je trouve le cadran pas assez clair à mon gout (où alors trop clair, enfin, il y a un truc qui me plait pas, enfin les gouts et couleurs, la version noir et acier me conviendrait le mieux...)
http://www.dehavilland-watches.com/coll ... hp?lang=fr
je sais pas si ca colle pour tes tarifs...
J'avais regardé d'un peu plus prés à l'époque, mais le seul hic à mon avis, c'est les aiguilles, je trouve le cadran pas assez clair à mon gout (où alors trop clair, enfin, il y a un truc qui me plait pas, enfin les gouts et couleurs, la version noir et acier me conviendrait le mieux...)