Vol pour Paris

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Post by Mach Diamond »

JP je vais aussi à Paris en A380 mais à la mi-juin, puis Montpellier quelques jours et retour par le salon aéronautique du Bourget... :D
--Luc
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'y serai aussi (à Paris) mais en septembre.

Cependant, pas de A380 pour moi :cry: en tout cas, pas cette année...

Frank
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

La cote d'azur.. Marseille.. Ma ville. j'y ai grandit pendant 18 ans.
Belle, mais grosse ville. A Marseille, en arrivant à la gare par le TGV, en premier lieu, faites bien attention a vos affaires. Ne les perdez jamais de vue. C'est con, mais c'est la réalité. Marseille est magnifique, mais beaucoup de vol, surtout sur les touristes. Ca commencerait mal.

Faut que vous prenniez un bateau sur le vieux port, et que vous alliez visiter ls calanques, le chateau d'if, et le frioul. Maillot de bain et serviette comme bagage surffiront. Vous passerez une magnifique journée.

Conseil. A Marseille, louez une auto pour faire la cote d'azur. il n'y a pas un coin qui ne vaille la peine de s'arrêter. La falaise de Cassis. (la plus haute falaise donnant sur la mer en europe) Magnifique. Toulon, Hyères, pour nommer que ceux la. Beaucoup, beaucoup beaucoup de monde en été. Beaucoup beaucoup, beaucoup de soleil !!! assuré et garanti.

Si tu as besoin de quelques infos .. il me fera plaisir de t'informer, si je me souviens. j'ai quitté le coin y'a plus de 20 ans ...

Bon voyage, et va saluer la bonne mère pour moi. :)
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

J-Jacques,

Tu dois être bon dans les dédales de Aix-en-Provence toi.

Je me suis égaré chaque fois que je suis allé prendre une marche. Plus moyen de retrouver le char.

Une chose impossible dans cette ville doit être de faire le tour du bloc!

Glles
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Merci J-Jacques,
les conseils sont apprécié. On va faire les calanques c'est certain. on a planifé 3-4 jours pour ca. y'aura les gorges du Verdon, Entrevaux, Nice Menton Frejus...pour l'instant. En attendant, j'arrete pas de taquiner ma blonde en lui disant, as tu hate de prendre l'Airbus a380 :)

on se rejase

J-Jacques wrote:La cote d'azur.. Marseille.. Ma ville. j'y ai grandit pendant 18 ans.
Belle, mais grosse ville. A Marseille, en arrivant à la gare par le TGV, en premier lieu, faites bien attention a vos affaires. Ne les perdez jamais de vue. C'est con, mais c'est la réalité. Marseille est magnifique, mais beaucoup de vol, surtout sur les touristes. Ca commencerait mal.

Faut que vous prenniez un bateau sur le vieux port, et que vous alliez visiter ls calanques, le chateau d'if, et le frioul. Maillot de bain et serviette comme bagage surffiront. Vous passerez une magnifique journée.

Conseil. A Marseille, louez une auto pour faire la cote d'azur. il n'y a pas un coin qui ne vaille la peine de s'arrêter. La falaise de Cassis. (la plus haute falaise donnant sur la mer en europe) Magnifique. Toulon, Hyères, pour nommer que ceux la. Beaucoup, beaucoup beaucoup de monde en été. Beaucoup beaucoup, beaucoup de soleil !!! assuré et garanti.

Si tu as besoin de quelques infos .. il me fera plaisir de t'informer, si je me souviens. j'ai quitté le coin y'a plus de 20 ans ...

Bon voyage, et va saluer la bonne mère pour moi. :)
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Rudder Bug wrote:J-Jacques,

Tu dois être bon dans les dédales de Aix-en-Provence toi.

Je me suis égaré chaque fois que je suis allé prendre une marche. Plus moyen de retrouver le char.

Une chose impossible dans cette ville doit être de faire le tour du bloc!

Glles

:lol: :lol: c'est rien Aix par rapport aux petits recoins de Marseille.
Aix c'est en rond. On fini toujours par retomber sur un repère. Quelle belle ville.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Alors ton voyage/vol, comment ca été ??

JP

Mach Diamond wrote:JP je vais aussi à Paris en A380 mais à la mi-juin, puis Montpellier quelques jours et retour par le salon aéronautique du Bourget... :D
--Luc
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Moi je comprend toujours pas se qui a de beau a voir a paris... Une fois que tu la vue je préfère de loin plusieurs autre destination en Europe.... Vienne, Salzbourg, Innsbruck, Le nord de l'Italie, la Suisse la La Toscane (Toscana en italien) Bref au risque de m'attirer de la colère, paris est un des endroits le plus "ordinaire" que j'a expérimenter autant par les gens que par la configuration, mais bon j'imagine que c'est une question de gouts

THEO (Qui trouve les chutes Niagara affreux a visiter)
:roll:
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

roh l'architecture de paris est sympa tout de même...
apres, pour le reste.. bof.. j'ai connu plus agréable comme ville. Prague est également assez sympathique. Déja cela à une taille plus humaine je trouve...

Pour niagara, c'est un las Vegas du Nord... :(
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Post by boldor »

Theo007 wrote:Moi je comprend toujours pas se qui a de beau a voir a paris... Une fois que tu la vue je préfère de loin plusieurs autre destination en Europe.... Vienne, Salzbourg, Innsbruck, Le nord de l'Italie, la Suisse la La Toscane (Toscana en italien) Bref au risque de m'attirer de la colère, paris est un des endroits le plus "ordinaire" que j'a expérimenter autant par les gens que par la configuration, mais bon j'imagine que c'est une question de gouts

Tu as raison, c'est affaire de goûts, mais quand tu voyage, pour un parisien, c'est une bonne base de comparaison, non pas pour dénigrer, mais pour apprécier une ville par rapport à une autre, parce que l'on trouve de tous les styles en fonction des endroits dans lesquels tu te ballade.

Ça m'a permis d'aimer Florence, de revoir Venise et de retourner au Danemark cet été pour approfondir la visite du pays etc….

Serge
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Jappie wrote:Alors ton voyage/vol, comment ca été ??

JP

Mach Diamond wrote:JP je vais aussi à Paris en A380 mais à la mi-juin, puis Montpellier quelques jours et retour par le salon aéronautique du Bourget... :D
--Luc

Très beau voyage, l'A380 est de loin l'avion le plus agréable dans lequel j'ai jamais voyagé. J'ai fait l'aller en classe affaire et le retour un économique, c'est vrai pour les deux classe.

Le silence au décollage est surréel.

Petit reportage photo:
Porte d'embarquement Dorval
Image

Classe affaire. Il doit bien y avoir près de 80 sièges dans cette classe seulement, environ le double de la classe affaire du 777 d'Air Canada. Grosse machine à fric parce qu'elle était pleine.
Image

Bouffe d'avion :wink: :
Image

Trois choix de caméras embarquées: Vue des pilotes, vu de la queue, vue vers le bas.
Image

A l'atterrissage Paris CDG, vue spectaculaire:
Image

Et deux photos (bien moyenne) du salon du Bourget:

Boeing 787
Image

Solar Impulse. L'avion était dans un grand hangar et il a volé devant le public le samedi.
Image

--Luc
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Merci Luc !!

L'assiette m'a l'air tres appétissante.

JP
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alphafloor »

Theo007 wrote:Moi je comprend toujours pas se qui a de beau a voir a paris... Une fois que tu la vue je préfère de loin plusieurs autre destination en Europe.... Vienne, Salzbourg, Innsbruck, Le nord de l'Italie, la Suisse la La Toscane (Toscana en italien) Bref au risque de m'attirer de la colère, paris est un des endroits le plus "ordinaire" que j'a expérimenter autant par les gens que par la configuration, mais bon j'imagine que c'est une question de gouts

Je suis revenu hier de Vienne justement, et c'est de loin un des plus belle ville qu'il est donnée de voir, on ressent vraiment le caractère "impérial" de l'endroit.

J'étais déjà allé en vacances il y a quelques années en Suisse, en Bavière, à Vienne, Innsbruck et Salzbourg durant l'hiver, et c'est vrai que c'est excessivement majestueux en terme de paysages, avec une architecture superbe, des gens sympatiques, d'une propreté irréprochable, etc !

Innsbruck tout particulièrement (le Tyrol au complet en fait), est possiblement à quelque part dans mon TOP 3 des villes parmi les plus belles que j'ai pu voir, et elle possède une véritable toile de fond, un paysage montagneux digne des plus beaux coup d'oeil que l'on peut voir et ce, sans même quitter la ville. L'Autriche est de loin mon GROS coup de coeur en Europe :)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Alphafloor wrote: L'Autriche est de loin mon GROS coup de coeur en Europe :)

Ha mon frère je te comprend, même si je devrais dire la Suisse (mon origine) moi aussi c'est l'Autriche... J'ai passé des heures et des heure avec un vieux monsieur "Otto" qui ma appris beaucoup sur les Haflinger... Surtout a Ebbs et Kufstein ...

La Suisse est très jolie aussi, un peut trop petit pour moi, tu traverse en 3 heures...

Souvent c'étais le déjeuner Suisse avec des kipfli

Le midi en Italie avec de la vrai Pizza et du vin italien (qui se vent moins chère que l'essence)

Et le souper en Autriche avec des wiener schnitzel pis une Nessie (biere)

Nostalgie
:roll: :roll:
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Moi qui avait un coup de coeur pour la France hors-Paris, c'est si beau, si chaleureux, mais vous me donnez l'envie de l'Autriche. Ça devrait être notre prochaine escale en Europe. Louise est attirée par ce pays sans trop savoir pourquoi. On ira donc et on saura.

Ouin, je dois confesser publiquement que je n'ai aucune confiance aux Zairbus de toutes grosseurs.

Je les vois comme un rêve d'ingénieur, encore pire, un rêve de Nerds à pitons. Un avion qui pilote mieux que ses pilotes, qui les empêche même de les piloter "hors des manuels" quand une situation "hors de manuels" survient, brrrr, ça me glace le dos. 16 ordis pour prendre les décisions et s'emparer du contrôle de la machine quand ça tourne mal????!!! Très peu pour moi, ben on verra dans cinquante ans, mais pour l'instant, je ne peux pas monter dans ces machines de mon plein gré. Ça prendra un Medevac.

Trop de plastique, pas assez de tests, les passagers et les équipages sont des cobayes. Ce sont des avions conçus pour remplacer les pilotes compétents et expérimentés dont certains anticipent la pénurie. Oui je sais, je suis conservateur mais je ne peux embarquer dans un avion dans lequel je n'ai pas confiance.

Vive les bons vieux Boeing, faits pour des pilotes. C'est simplet comme intervention, je sais mais c'est ça.

Ok bon, je les prend quand même les Zairbus mais je suis toujours content d'en débarquer. Les Boeing, j'en ai jamais assez.

Gilles
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Imaginez: un avion se plante parce qu'un de ses logiciels a fait défaut.

Les trois pilotes pitonnent comme des bons et fouillent dans des livres sans réaliser qu'il y a décrochage tellement l'avion est "high tech".

Ils le font jusqu'à l'impact et personne n'a eu l'idée de pousser sur le Joystick pour réduire l'angle d'attaque. L'avion ne leur dit pas de le faire donc ils ne le font pas.

Est-ce vraiment l'avenir de l'aviation? Si oui, c'est alarmant.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Bah, les pilotes de Colgan Air dans un traditionnel Q400 n'ont pas fait mieux. En réalisant le décrochage, la copi a sorti les volets pendant que le pilote tirait sur le manche. Aucun ordinateur impliqué là-dedans.

Ou encore le mec qui a ré-équilibré son fuel au dessus de l'Atlantique parce que les réservoirs d'un côté étaient vides, sans penser qu'ils étaient vides parce qu'il y avait une fuite de ce côté, et qui a donc perdu tout son fuel en vol. C'était un Airbus ça aussi mais il n'y avait pas d'ordinateur en cause dans cette erreur magistrale non plus.

Le problème n'est pas avec les ordinateurs, il est avec le fait que certains pilotes se fient trop à eux pour régler les problèmes.

Charles
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alphafloor »

Theo007 wrote:Et le souper en Autriche avec des wiener schnitzel pis une Nessie (biere)

Nostalgie
:roll: :roll:

Hihi, c'est exactement ce en quoi consistait mon souper lundi soir, un Wiener Shnitzel chez Figlmüeller avec de la bière :D On se comprend !!!

Rudder Bug wrote:Moi qui avait un coup de coeur pour la France hors-Paris, c'est si beau, si chaleureux, mais vous me donnez l'envie de l'Autriche. Ça devrait être notre prochaine escale en Europe. Louise est attirée par ce pays sans trop savoir pourquoi. On ira donc et on saura.

Bon choix selon moi, il y a tellement de belles choses à voir, mais il existe des coups de coeur pour tout le monde selon ses préférences. L'Autriche est en un pour moi je crois !

Rudder Bug wrote:Ouin, je dois confesser publiquement que je n'ai aucune confiance aux Zairbus de toutes grosseurs.

Je les vois comme un rêve d'ingénieur, encore pire, un rêve de Nerds à pitons. Un avion qui pilote mieux que ses pilotes, qui les empêche même de les piloter "hors des manuels" quand une situation "hors de manuels" survient, brrrr, ça me glace le dos. 16 ordis pour prendre les décisions et s'emparer du contrôle de la machine quand ça tourne mal????!!! Très peu pour moi, ben on verra dans cinquante ans, mais pour l'instant, je ne peux pas monter dans ces machines de mon plein gré. Ça prendra un Medevac.

Trop de plastique, pas assez de tests, les passagers et les équipages sont des cobayes. Ce sont des avions conçus pour remplacer les pilotes compétents et expérimentés dont certains anticipent la pénurie. Oui je sais, je suis conservateur mais je ne peux embarquer dans un avion dans lequel je n'ai pas confiance.

Vive les bons vieux Boeing, faits pour des pilotes. C'est simplet comme intervention, je sais mais c'est ça.

Ok bon, je les prend quand même les Zairbus mais je suis toujours content d'en débarquer. Les Boeing, j'en ai jamais assez.

Gilles

Je pilote le A310 et je le qualifierais dans la catégorie des "bons vieux Airbus" :lol: Peut-être pas digne des bon vieux Boeing (mais je n'ai jamais piloté de Boeing du tout), mais j'adore voler le 310. Beaucoup d'automatismes pour l'époque, mais rien avoir avec les 330, 380, 777, 787 de ce monde. C'est ce que j'aime justement de cet avion. Davantage de manipulations avec le tableau de bord, beaucoup plus de boutons/interrupteurs, moins d'ordinateurs, pas de "fly by wire", des poulies et des cables couplés à l'hydraulique pour les contrôles, pas de joystick, un bon vieux manche à balai, des écrans ET des aiguilles dans le cockpit, le fait qu'il ne faut pas avoir une confiance absolue aux automatismes de l'avion puisqu'il ne fait pas toujours exactement ce qu'on lui demande de faire et que à cause de cela, il faut toujours contre-vérifier ce que le FMS/autopilote va faire, etc. Je comprend que pour bien des gens il existe des interrogations envers les "ordinateurs volants", mais au final, c'est pas si pire que ça les Zairbus, même les tout nouveaux qui sortent de l'usine à Toulouse :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Rudder Bug wrote:Moi qui avait un coup de coeur pour la France hors-Paris, c'est si beau, si chaleureux, mais vous me donnez l'envie de l'Autriche. Ça devrait être notre prochaine escale en Europe. Louise est attirée par ce pays sans trop savoir pourquoi. On ira donc et on saura.

Zilles comme tout bon prince tu devra aller visiter le Chateau de Sissi (Schönbrunn) avec Louise

Pis moi je vais te mettre en contacte avec une amie Pilote qui va te donner une ride dans les Alpes ou c'est l'hiver a l'année :wink:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
PlasticMan wrote:Ou encore le mec qui a ré-équilibré son fuel au dessus de l'Atlantique parce que les réservoirs d'un côté étaient vides, sans penser qu'ils étaient vides parce qu'il y avait une fuite de ce côté, et qui a donc perdu tout son fuel en vol. C'était un Airbus ça aussi mais il n'y avait pas d'ordinateur en cause dans cette erreur magistrale non plus.

Le problème n'est pas avec les ordinateurs, il est avec le fait que certains pilotes se fient trop à eux pour régler les problèmes.

Charles

Avant de dire que c'etait une erreure magistral , je serais plus enclain a penser que les grands penseurs assi dans leur bureau d'étude , on simplement oublié d'installer un moyen de detection d'une fuite sur les reservoir avec information au pilote , et je dirais mieux avec interdiction de transferer le carburant dans un reservoir qui fuit .
Non le probléme c'est quand on veut tout rendre (idote prouve) et cela est possible avec les automates ordinateur on poses des sondes et des moyen de detecter une fuite de carburant et également une consommation anormal qui previen le pilote , lorsque on ne veut plus que le pilote intervienne , fasse des supossitions, que l'automate controle presque tout on fait des programes en conséquances .
j'ai passer de nombreuses années dans une acierie sur l'automatisation des équipements, tout fonctionne a partir des ordinateurs et une souris . et même aprés avoir tout pensé, les possibilitées d'avaries , d'erreures de l'operateur, souvent aprés quelques années d'operation du sytéme, il arrive une circonstance que personne avait prévue , la on modifie le programe ... Je suppose que même les grands avioneurs font des corrections et des mises a jours régulierment, en fonction des rapports d'incidents ou d'accidents qui arrivent (évidement cela personne en parle cela fait partie des secrets industriels. )
Pense tu qu'aprés cette atterrissage aux Acores il ne s'est pas fait une importante correction dans le sytéme ?

André
Post Reply