Timing à 24 ou 28 degrés sur o-200

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Timing à 24 ou 28 degrés sur o-200

Post by Jacques3012 »

Ça fait longtemps que ça me chicottais mais la c'est fait. Le timing à été ajusté à 28 degrés au lieu de 24 comme il était recommandé y'a un bon bout de temps mais qui ne tiens plus si ton moteur est équipé de cylindres assez récent.

Croyez moi ou croyez moi pas, j'ai gagné au moins 70 rpm en statique juste avec le timing à 28 au lieu de 24 degrés. C'étais mon premier vol cette année et j'ai trouvé l'avion plus performante qu'anciennement. Ça pris environ trois quart d'heure pour ajuster le timing et ça vaut vraiment la peine. La température des cylindres n'a que très légèrement monté pendant la montée. Le timing devrait être réajusté par le mécanicien lors de l'inspection annuelle si les cylindres sont les bons sur chacun des avions ayant ce moteur.

Jacques3012
Post Reply