Patience!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Patience!!!!

Post by daniel61 »

La patience et la tolérance sont des vertus.

C'est l'histoire d'un gars qui a eu des petits problèmes médicaux cet hiver. Comme détenteur d'une licence de pilote professionnel sérieux, il mets en marche le processus de révision médicale avec les fonctionnaires de TC. Visite chez l'AME et demande du dossier médical à l’hôpital. Obtenir son propre dossier médical n'est pas une mince affaire et les roues de la bureaucratie dans le domaine de la santé ne tournent pas vite. Après maints et maints appels, pendant 1 mois, le dossier médical contenant toutes les informations demandées par TC est finalement obtenu le 21 avril.

Ne voulant pas risquer des délais supplémentaires, le gars va porter le tout au bureau concerné directement chez TC à Dorval. Le 9 mai, notre pilote s'enquiert auprès du dit bureau du statut de sa révision médicale en laissant un message détaillé sur une boîte vocale. Ne recevant aucune nouvelles, il rappel le 20 mai à 09h00, soit un mois après avoir amené les documents demandés. Miracle, il tombe sur une vraie personne au téléphone. « Nous n'avons pas encore reçu les informations demandées »...pardon!!!! Le tout a été livré le 21 avril, il y a un mois, à vos bureaux et un suivi sur le message du 9 mai aurait pu aviser le gars que les documents manquaient. Assez simple quand on a une vague notion de « service à la clientèle ».

Donc le gars est un peu, pas mal, en Ta.....1 mois a attendre, a se dire que ça prend le temps que ça prend...sauf que c'est un mois de perdu à cause que quelqu'un quelque part dort au gaz et n'est même pas foutu de faire un suivi sur les message téléphoniques. Un mois de vols imaginés seulement.

« Je vérifie et je vous rappel tout de suite »...me semble oui. Vers 15h45 le même jour le gars rappel, quelle surprise, une boîte vocale encore....donc la madame elle « vérifie » toujours.

J'écris ces lignes après avoir « refroidi » une journée parce que autrement ça ne sortirait pas si propre....

Ça fait du bien de faire sortir le méchant:-)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Même trop propre :wink: !
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ton propre médecin peut facilement renouveler ton médical suite à un examen faite à son bureau mais ne peut pas remettre ton médical en force suite au résultat des examens suite à ta maladie. C'est un non sens.

Yé capable ou yé pas capable :?: :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

C'est un non sens :? :? :? :?

Maudite bureaucratie à ma... :evil: :evil: :evil:

Bonne patience Daniel61

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

On vie dans un monde qui va de plus en plus vers cet direction..

La stupidité volontaire est de marque, juste a acheter un CD et de battre avec l'emballage pour l'ouvrir et tu te rend compte que la simplicité n'est plus de se monde...

Courage Daniel.... demande leur la prochaine si ils ont aussi perdu ton numéro de téléphone ?

Bon dimanche

THEO


n.b.
J'ai vous est déjà parler du téléphone que j'ai reçu de Tourisme Québec, qui m'accusais de fausse publicité pcq elle a vue mon chalet a louer su youtube avec 4 étoiles alors que mon chalet étais classifié 3 étoiles.... J'ai passé beaucoup de temps a lui expliquer que le classement de Youtube est due a la popularité de mon vidéo et c'est pas moi qui rajoute les petit étoiles... Mais bon j'ai vendu le chalet alors la madame est contente..
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Jacques3012 wrote:Ton propre médecin peut facilement renouveler ton médical suite à un examen faite à son bureau mais ne peut pas remettre ton médical en force suite au résultat des examens suite à ta maladie. C'est un non sens.



Tout à fait...même le médecin aviation était surpris de ma relativement bonne forme 3 semaines après l'opération...clairement, 3 semaines après j'étais inapte, mais j'avais pas besoin de personne pour me dire ça...mais 3 mois après :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted:

Le spécialiste, une sommité dans son domaine, qui me suit trouve ces demandes superflues et me confirme, évidement, que je suis aussi apte que n'importe qui. Mais faut croire qu'il n'est pas aussi "médecin" que les fonctionnaires de TC....
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je te comprend très bien Daniel. C'est tellement rendu lourd cette bureaucratie et ça ne s'améliore pas en plus.

Pour te consoler, j'ai mon médical mais l'avion n'est pas prêt encore et j'ai pas vraiment le goût de travailler dessus mais j'ai hâte de voler :)

Y fait frette, c'est pratiquement toujours nuageux, le terrain est constamment mouillé, rien qui me donnes vraiment le goût de travailler à l'aéroport.

Jacques3012
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Theo007 wrote:

n.b.
J'ai vous est déjà parler du téléphone que j'ai reçu de Tourisme Québec, qui m'accusais de fausse publicité pcq elle a vue mon chalet a louer su youtube avec 4 étoiles alors que mon chalet étais classifié 3 étoiles.... J'ai passé beaucoup de temps a lui expliquer que le classement de Youtube est due a la popularité de mon vidéo et c'est pas moi qui rajoute les petit étoiles... Mais bon j'ai vendu le chalet alors la madame est contente..


Pas pire celle-là :roll: :roll: :roll:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

J'ai passé par là un coup, faut croire que j'ai été chançeux, ça avait pris un mois, mais j'avais pas pris de chance, j'avais arrivé chez mon médecin examinateur avec tout les dossiers.

J'ai passé l'examens avec succès, lui a poigné la pile de dossiers et a tout envoyé à TC. au bout d'un mois j'avais mon médical C1.

Serge
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

V'là qq année,5 où 6 ans,j'achete un c-172,mais pour une technicalitée,j'avait besoin de mes papiers rapidement,alors mon gars vendeur,qui habite côté Ontarien de l'Outaouais,me recommande d'envoyer toutes la paperasse à Toronto,il connaissait la gimmick,ben qq jours après papiers bien en main,j'était légal.René.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En attendant de faire un SUIVI serré avec TC a partir de mardi je fais de la thérapie "avion" quand même...remplacer le feu atterrissage par un Whellen LED commandé en janvier: 5000 heures et 1/5 de la consommation avec le double de luminosité!!!!

Image

15 minutes plus tard en prenant bien mon temps, nettoyant les contacts et vérifiant les fils:

Image

et ca marche:

Image

Ensuite un peu de polissage rapido:

Image

Image
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, ton erreur a peut-être été de bypasser le "système" en allant déposer tes documents chez TC toi-même ?

Parce que pour moi, çà été comme pour Sierra. J'ai apporté les documents à mon médecin-examinateur, il a procédé la demande normalement en incluant son avis et les documents en question et un mois plus tard, j'ai reçu mon classe 1 moi aussi ! Pas de phoque, rien...

MichelC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Peut être bien mais c'est bien un triste paradoxe si amener une envelope clairement adressée directment au bureau d'un fonctionnaire est une "erreur". De toute façon ça a pris un mois avoir le dossier du CHUM...

Anyway ils vont entendre parler de moi souvent a partir de demain matin....
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ah oui ? Un mois au CHUM ?

J'ai été traîté là aussi (Notre-Dame) et mon médecin traîtant m'a fait le rapport demandé par TC immédiatement, sans attente ni frais...

Anyway, on va te souhaiter que cela se règle bien vite, hein !!! :wink:

MichelC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bizarre...moi ca a été un mois de délais avec plein de téléphones pour mettre de la pression et $40 :roll: :roll: :roll:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Daniel 61
C est bien plate ce qui t arrive..surtout que tu es prêt a volé et ton avion aussi ....a part les petits gugusse :lol: alors un petit conseil :idea: quand tu auras affaire avec eux monte la coche du ton un peu plus haut et tu vas voir ça peut changé les données :? :lol:
Bonne chance et j espère que demain ils vont s enlevé les doigts dans le nez tiens nous au courant ...
Dolorès :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Petit up-date....

Parler a quelqu'un aujourd’hui, très gentille dame, "non, non on avait pas perdu votre dossier, c'est le temps normal que ca prend, faut l'envoyer a Ottawa, pas de médecin à Montréal" etc etc...tout a coup mon dossier n'est plus perdu.:?: :?: :?: ah ben cou donc....

Évidement les documents par e-mail c'est inconnu pour eux...par la bonne vielle poste mitaine. :twisted: :twisted: :twisted:

Donc 2-3 semaines de purgatoire encore....je devrais arriver juste pour le 6-6-6 de mon IFR

En té-cas...chu pogner avec ce niaisage...je vais prendre ca avec un grain de sel et philosophiquement...y a des choses pire que ca dans la vie...comme avoir le cancer :wink: :wink: et je vais aller faire un peu de plongée (ma deuxième passion)...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Et question de ne pas trop s'ennuyer je me suis mis à l'hélico :shock: :shock:.... télécommandé....c'est fait fort ces petites machines parce que le pilote en arrache pas mal....

[youtube]gM0W0F8zh_I[/youtube]
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

Mouais pas fort pour le traiment des médicaux.. demain ça va faire 6 semaines que j'attends mon premier CAT 1. C'est-tu normal? Je peux même pas faire l'examen théorique du CPL sans ça, pourtant j'étais prêt à le passer... maintenant j'ai oublié la moitié de la section Air Law, va falloir que je re-revise tout! :?

Mais bon, patience... comme tu dis y a des choses pire que ça dans la vie!
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

daniel61 wrote:Et question de ne pas trop s'ennuyer je me suis mis à l'hélico :shock: :shock:.... télécommandé....c'est fait fort ces petites machines parce que le pilote en arrache pas mal....

[youtube]gM0W0F8zh_I[/youtube]



J'ai exactement la même, pis à run dans la maison depuis le mois de décembre :lol: :lol:

Je l'ai réparé 3 ou 4 fois, (problème de pignone) à force de varger un peu partout, la pignone descend tout seul et l'hélice du bas arrête de tourner :lol:

Mon gros défi , lui faire descendre l'escalier de la cave :lol: :roll:

Serge :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

sierra wrote:
J'ai exactement la même, pis à run dans la maison depuis le mois de décembre :lol: :lol:

Je l'ai réparé 3 ou 4 fois, (problème de pignone) à force de varger un peu partout, la pignone descend tout seul et l'hélice du bas arrête de tourner :lol:

Mon gros défi , lui faire descendre l'escalier de la cave :lol: :roll:

Serge :wink:


Sorti dehors avec....même par vent hyper faible c'est terrible...avance a peine dans un sens...une fusée dans l'autre....et ça va quand même haut quand y a pas de plafond :shock:
Post Reply