Mission GWOM
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ttq
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bon j'arrive d'un petit vol de 1:4 avec un 172 180hp sur Baumann, super flotte, carrée pour marche, sur le step en un rien de temps, décolle vite
pratique glassy water
chez Boisvert, facile la mise a l'eau..on fait rien
un peu de débris sur la RDP et le fleuve
surtout beaucoup de canards
ça performe étonnament bien cette petite machine
j-p
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chez Boisvert, facile la mise a l'eau..on fait rien
un peu de débris sur la RDP et le fleuve
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ça performe étonnament bien cette petite machine
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oui en effet Daniel,C-GUGT...elle a fait les Torngats
mardi on vas essayer de faire des petits lacs dans les Laurentides....
s'ils sont calés
une belle tite machine que je pourrai louer solo a souhait
a un tarif raisonnables
enfin!!!!!!
je vais peut être pouvoir participer a qq missions sur flotteux
j-p
mardi on vas essayer de faire des petits lacs dans les Laurentides....
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une belle tite machine que je pourrai louer solo a souhait
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enfin!!!!!!
je vais peut être pouvoir participer a qq missions sur flotteux
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ça demande de l,entretien ces petites bêtes là...hein rené
moi, ma batterie 28v vient de me lâcher , elle a duré 4 ans....ça l'air que je suis chanceux...685$ beaux dollars..plus un rappel de Robinson, débarquer la roue de d'embrayage et la vérifier....14 heures pour tout défaire supposément le tail boom....bla bla bla....pour une pièce de 300$
pendant ce temps la, je vole sur flotte, j'en profite
j-p
moi, ma batterie 28v vient de me lâcher , elle a duré 4 ans....ça l'air que je suis chanceux...685$ beaux dollars..plus un rappel de Robinson, débarquer la roue de d'embrayage et la vérifier....14 heures pour tout défaire supposément le tail boom....bla bla bla....pour une pièce de 300$
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- toxedo_2000
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Pour la vérification de la roue d'embrayage, ce n'est pas obligatoire. Je te dis ça comme ça.
Et c'est une cr$&%@* de job! enlever la queue et tout le tralala, avec tout ce que ça comporte d'aléas au réassemblage.
Et tu sais d'où ça vient ?
Il semble que l'hélico de TVA a eu ce problème, et c'est pour ça qu'il a perdu ses tours rotors, alors que les cadrans indiquaient 100% partout.
Mais cet hélico avait eu un "refurbish" pas longtemps avant. Il se peut fort bien que le remontage de cette partie n'ait pas été adéquat, d'où le problème.
Chose certaine, ouvrir la roue pour vérifier s'il y a du métal dedans risque de créer plus de problèmes que d'en empêcher. Je n'ai pas entendu nulle part que des machines neuves avaient eu ce problème. Le seul cas que je connais, c'est celui de TVA.
Sur les nouvelles roues, il y a un bouchon, et l'huile peut être déversée pour être vérifiée.
Pour la vérification de la roue d'embrayage, ce n'est pas obligatoire. Je te dis ça comme ça.
Et c'est une cr$&%@* de job! enlever la queue et tout le tralala, avec tout ce que ça comporte d'aléas au réassemblage.
Et tu sais d'où ça vient ?
Il semble que l'hélico de TVA a eu ce problème, et c'est pour ça qu'il a perdu ses tours rotors, alors que les cadrans indiquaient 100% partout.
Mais cet hélico avait eu un "refurbish" pas longtemps avant. Il se peut fort bien que le remontage de cette partie n'ait pas été adéquat, d'où le problème.
Chose certaine, ouvrir la roue pour vérifier s'il y a du métal dedans risque de créer plus de problèmes que d'en empêcher. Je n'ai pas entendu nulle part que des machines neuves avaient eu ce problème. Le seul cas que je connais, c'est celui de TVA.
Sur les nouvelles roues, il y a un bouchon, et l'huile peut être déversée pour être vérifiée.
- toxedo_2000
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Belle fin de semaine au chalet du beau-père pour l'ouverture du chalet.
René s'est offert de venir, quand il a su que Gilles allait aussi y être :wink:
En tk, ces deux là, y'on pas les mains dans les poches. Quand je suis arrivé, la partie du haut du manche à vent était déjà enlevée :shock:
Pas de temps à perdre
Tant qu'à les avoir, j'en ai profité un peu
Un gros merci à René et Gilles pour leur aide
Je crois que René a trouvé le temps long pour le décollage
Et voici le nouvel emplacement du manche à vent :twisted: :twisted: :twisted:
Et comme vous le voyez, mes prévisions météo de vendredi étaient très bonnes. J'ai décidé d'y aller en char. Ça n'aurait pas été facile de décoller ce midi (le modèle est précieuse pour ceux qui se demandent)
JC
René s'est offert de venir, quand il a su que Gilles allait aussi y être :wink:
En tk, ces deux là, y'on pas les mains dans les poches. Quand je suis arrivé, la partie du haut du manche à vent était déjà enlevée :shock:
Pas de temps à perdre
Tant qu'à les avoir, j'en ai profité un peu
Un gros merci à René et Gilles pour leur aide
Je crois que René a trouvé le temps long pour le décollage
Et voici le nouvel emplacement du manche à vent :twisted: :twisted: :twisted:
Et comme vous le voyez, mes prévisions météo de vendredi étaient très bonnes. J'ai décidé d'y aller en char. Ça n'aurait pas été facile de décoller ce midi (le modèle est précieuse pour ceux qui se demandent)
JC
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demetane
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Si on avait pas été-là, le beau-père serait peut-être encore dans la cour dans son fauteuil roulant à attendre d'avoir accès au chalet par la rampe .
On n'a pas eu la chance de voir l'habilité de JC avec des outils dans les mains à part de partir la génératrice qui part avec un démareur électrique.
Sa force comme toujours les appareils à pitons.
Ce fut un plaisir pour moi d'avoir participer à l'ouverture du chalet.
Je profite du moment pour saluer le beaupère ainsi que son épouse et la mère de JC, des personnes accueuillantes.
Gilles FWOO
On n'a pas eu la chance de voir l'habilité de JC avec des outils dans les mains à part de partir la génératrice qui part avec un démareur électrique.
Sa force comme toujours les appareils à pitons.
Ce fut un plaisir pour moi d'avoir participer à l'ouverture du chalet.
Je profite du moment pour saluer le beaupère ainsi que son épouse et la mère de JC, des personnes accueuillantes.
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